bernard7676 a écrit:felipe91 a écrit:Sur certains câbles très très HDG (secteur ou modulation) , il y a des blindages partiels ou complets. C'est peut-être du marketing, ou peut être que ca joue quand même. Aucune certitude.
Mais pas sur l'eureka par exemple. il y a juste "Triple isolation sur air".
Personnellement, j'essaie toujours de faire en sorte que les câbles ne se touchent pas , pour éviter toute interaction entre les câbles, mais peut-être que j'embête pour rien... Je ne saurais dire si cela a un impact.
je peux apporter un élément de réponse a ta phrase en gras : d'après toi, le blindage, il sert a quoi?
tu peux y aller tranquille, et que les câbles se touchent derrière ton meuble ne changeras strictement rien dans l'écoute d'un titre de musique sur une chaine hifi ( pour des câbles correctement fait bien évidement)
d'une, tout câbles audio n'a aucune sonorité , contrairement a ce qu'une minorité d'intervenants rabâche sans cesse sur les forums
et de deux, un blindage a une fonction, donc aucune interaction n'est possible ... c'est le propre d'un blindage, et a mon avis, pour de l'audio, il n'est nullement nécessaire d'avoir un double ou triple blindage, un seul est amplement suffisant
dans l'aéronautique, un triple blindage est justifié, là oui
la croyance dans la sonorité des câbles n'est qu'une construction du cerveau de ceux qui font une passion du matériel audio, c'est du placébo
salut Bernard,
sur ce fil c''est plutôt toi qui est en minorité et qui pense que les câbles n'ont aucune sonorité...
sur la cryo, par contre je suis sceptique, surtout parce que le câble passe à -180°c;
en mettant de côté la nature des conducteurs qui ont un effet sur le son, fais un essai mets tes câbles HP sur des rouleaux de pq et écoute, ca change le son. c'est une question de vibration et d'amortissement
donc puisque les câbles sont différents (rien que les gaines) ca un impact sur le son.
j'avais essayé un mogami HP il y a longtemps, il apportait plus de grave que mon câble , un vovox textura si je me souviens bien. je l'avais fait écouter à mon pere qui avait le même avis. il apportait trop de grave.