Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, EJK78, fabien_m2002, renan et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles cryogénisés

Message » 07 Oct 2023 19:27

bernard7676 a écrit:
felipe91 a écrit:Sur certains câbles très très HDG (secteur ou modulation) , il y a des blindages partiels ou complets. C'est peut-être du marketing, ou peut être que ca joue quand même. Aucune certitude.

Mais pas sur l'eureka par exemple. il y a juste "Triple isolation sur air".

Personnellement, j'essaie toujours de faire en sorte que les câbles ne se touchent pas , pour éviter toute interaction entre les câbles, mais peut-être que j'embête pour rien... Je ne saurais dire si cela a un impact.

je peux apporter un élément de réponse a ta phrase en gras : d'après toi, le blindage, il sert a quoi?
tu peux y aller tranquille, et que les câbles se touchent derrière ton meuble ne changeras strictement rien dans l'écoute d'un titre de musique sur une chaine hifi ( pour des câbles correctement fait bien évidement)

d'une, tout câbles audio n'a aucune sonorité , contrairement a ce qu'une minorité d'intervenants rabâche sans cesse sur les forums
et de deux, un blindage a une fonction, donc aucune interaction n'est possible ... c'est le propre d'un blindage, et a mon avis, pour de l'audio, il n'est nullement nécessaire d'avoir un double ou triple blindage, un seul est amplement suffisant

dans l'aéronautique, un triple blindage est justifié, là oui

la croyance dans la sonorité des câbles n'est qu'une construction du cerveau de ceux qui font une passion du matériel audio, c'est du placébo :D

salut Bernard,

sur ce fil c''est plutôt toi qui est en minorité et qui pense que les câbles n'ont aucune sonorité...
sur la cryo, par contre je suis sceptique, surtout parce que le câble passe à -180°c;

en mettant de côté la nature des conducteurs qui ont un effet sur le son, fais un essai mets tes câbles HP sur des rouleaux de pq et écoute, ca change le son. c'est une question de vibration et d'amortissement
donc puisque les câbles sont différents (rien que les gaines) ca un impact sur le son.

j'avais essayé un mogami HP il y a longtemps, il apportait plus de grave que mon câble , un vovox textura si je me souviens bien. je l'avais fait écouter à mon pere qui avait le même avis. il apportait trop de grave.
felipe91

Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54

Message » 07 Oct 2023 20:00

felipe91 a écrit:en mettant de côté la nature des conducteurs qui ont un effet sur le son, fais un essai mets tes câbles HP sur des rouleaux de pq et écoute, ca change le son. c'est une question de vibration et d'amortissement
donc puisque les câbles sont différents (rien que les gaines) ca un impact sur le son.

Si c'est une blague, je n'ai pas compris :mdr:

felipe91 a écrit:salut Bernard,
sur ce fil c''est plutôt toi qui est en minorité et qui pense que les câbles n'ont aucune sonorité...

Je pense comme Bernard.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 07 Oct 2023 20:25

moi je pense pas comme Bernard... :siffle:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 07 Oct 2023 20:32

mariofan de triangle a écrit:moi je pense pas comme Bernard... :siffle:

ca c'est vrai, les autres te dicte quoi penser, on le vois bien sur le forum :D :D
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 07 Oct 2023 20:34

ouais, je viens de me prendre un petit Audioquest Carbon en coaxial, c'est de la balle ! :bravo:
mariofan de triangle

Message » 07 Oct 2023 20:39

felipe91 a écrit:
bernard7676 a écrit:
je peux apporter un élément de réponse a ta phrase en gras : d'après toi, le blindage, il sert a quoi?
tu peux y aller tranquille, et que les câbles se touchent derrière ton meuble ne changeras strictement rien dans l'écoute d'un titre de musique sur une chaine hifi ( pour des câbles correctement fait bien évidement)

d'une, tout câbles audio n'a aucune sonorité , contrairement a ce qu'une minorité d'intervenants rabâche sans cesse sur les forums
et de deux, un blindage a une fonction, donc aucune interaction n'est possible ... c'est le propre d'un blindage, et a mon avis, pour de l'audio, il n'est nullement nécessaire d'avoir un double ou triple blindage, un seul est amplement suffisant

la croyance dans la sonorité des câbles n'est qu'une construction du cerveau de ceux qui font une passion du matériel audio, c'est du placébo :D

salut Bernard,

sur la cryo, par contre je suis sceptique, surtout parce que le câble passe à -180°c;

en mettant de côté la nature des conducteurs qui ont un effet sur le son, fais un essai mets tes câbles HP sur des rouleaux de pq et écoute, ca change le son. c'est une question de vibration et d'amortissement

j'avais essayé un mogami HP il y a longtemps, il apportait plus de grave que mon câble , un vovox textura si je me souviens bien. je l'avais fait écouter à mon pere qui avait le même avis. il apportait trop de grave.

comme d'habitude, ce n'est par ce que une minorité d'individus dans le hobby fait beaucoup de vent autour des câbles que ca en deviens une réalité. comment crédibiliser des gens qui racontent mettre leurs câbles sur des rouleaux de PQ et entendre une différence … voyons, soyons un peu lucide …

pour la partie cryogénisation sur un câble audio .. ce n'est pas parce que un service marketing d'une boite a sortis cette ânerie de bienfaits pour l'écoute que ca en deviens une réalité :siffle: , les âneries audiophile ne vivent qu'au dépend de ceux qui veulent y croire :bravo:

je n'interviendrais plus sur ce fil, il est useless
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 07 Oct 2023 20:49

felipe91 a écrit:
bernard7676 a écrit:

salut Bernard,

il me semble que j'ai lu que la marque française de câbles JSV montait leurs câbles en cryo
mariofan de triangle

Message » 08 Oct 2023 9:10

bernard7676 a écrit:
felipe91 a écrit:
salut Bernard,

comme d'habitude, ce n'est par ce que une minorité d'individus dans le hobby fait beaucoup de vent autour des câbles que ca en deviens une réalité. comment crédibiliser des gens qui racontent mettre leurs câbles sur des rouleaux de PQ et entendre une différence … voyons, soyons un peu lucide …

pour la partie cryogénisation sur un câble audio .. ce n'est pas parce que un service marketing d'une boite a sortis cette ânerie de bienfaits pour l'écoute que ca en deviens une réalité :siffle: , les âneries audiophile ne vivent qu'au dépend de ceux qui veulent y croire :bravo:

je n'interviendrais plus sur ce fil, il est useless

Bernard, il faut que tu restes tu n'es pas useless. tu as des encore des choses à dire.
je suis sûr qu'il y a quelqu'un (qui a le temps) qui viendra relever le défi que tu as lancé sur les tests des câbles!

ou alors tu peux aller chez un vendeur de câbles et tu pourras te faire une idée en faisant des essais sur plusieurs câbles différents.
par exemple vas chez un vendeur esprit il y a 10 câbles dans la gamme, je pense que ce serait intéressant à faire.

A+
Dernière édition par felipe91 le 08 Oct 2023 9:48, édité 1 fois.
felipe91

Message » 08 Oct 2023 9:20

Mario, ce sera à suivre pour la marque française de câbles JSV.

je pense que c'est juste les conducteurs qu'ils vont cryogéniser (et peut être les contacts), donc c'est différent de ce que proposait mon vendeur (cryo d'un cordon complet terminé avec ses connecteurs).
Dernière édition par felipe91 le 08 Oct 2023 9:46, édité 1 fois.
felipe91

Message » 08 Oct 2023 9:26

oui, ce sont juste les conducteurs dans le cas de JSV :bravo:
mariofan de triangle

Message » 08 Oct 2023 9:52

Perso je n'utilise pas ce genre de câbles ... c'est beaucoup trop froid à manipuler même avec des moufles :-? en plus de la difficulté pour les connecter :mdr:

Bon dimanche à toutes & tous.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 08 Oct 2023 13:49

https://www.effectrode.com/knowledge-ba ... rspective/

ici un article vraiment intéressant, non pas sur la cryogénisation des câbles mais des tubes pour application audio.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 08 Oct 2023 14:09

merci Steh-hifi, il me semble en effet que quand j'étais équipé de tubes j'avais parcouru quelques lignes sur ce sujet.
mariofan de triangle

Message » 08 Oct 2023 14:32

bonjour,

ne connaissant pas JSV audio, je suis allé voir le site, histoire de me faire ma propre opinion.
malheureusement aucune information technique intéressante, on reste dans le discours audiophile classique.

"Le coulé, l’aisance de propagation des informations retranscrites, un large panel de couleurs musicales."

En recherchant un peu plus sur JSV Audio c'est un auto entrepreneur, autodidacte, il a ouvert un sujet sur un autre forum, il n'a répondu à aucune question concernant ses câbles.

alors, je veux bien entendre que les câbles sont meilleurs que d'autres, mais pour me convaincre va falloir m'expliquer pourquoi.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 08 Oct 2023 15:50

peut être en les essayant?
je ne connais pas ses câbles mais il pratique le prêt.
mariofan de triangle

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message