david35 a écrit:En lisant des posts strad, je suis plusieurs fois tombé sur des eloges des aktyna aris, perso j'utilise des superspikes que je trouve tres pratiques et finalement abordables. Je ne me lancerai pas dans une comparaison hasardeuse qt au resultat accoustique (j'ose esperer que vu la difference de prix et les adeptes credibles tels que l'equipe strad, les atkynas vont encore plus loin).
Je me demandais juste comment ca se fixe les atkynas sous les enceintes? on commande selon le pas de vis (comme pour les... superspikes) ca colle (bien)?
voilou
J'ai utilisé des Superspikes sous des JMR Evolution3 avec un très bon résultat (diminution notable des interactions enceinte/pièce et amélioration sensible de l'aigu).
Et maintenant ce sont des Aktyna sous des Strad Ada+ avec également un excellent résultat (pas fait d'essais sans). J'en ai également mis sous tous les appareils à l'exception du lecteur AudioAéro pour lequel le gain apporté n'était pas suffisant par rapport aux supports coniques d'origine. Rien également sous la LP12, cela va de soi.
Je n'ai pas fais de comparaison entre ces deux accessoires, mais je pourrai car je n'ai pas encore vendu les JMR.
Pour la fixation des Aktyna sous une enceinte, il faut enlever la pastille centrale supérieure en matière souple. Apparait un filetage dans lequel se visse une tige filetée au pas qui va bien pour le support Aktyna à une extrémité et pour l'enceinte à l'autre extrémité.
Jean