Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Mahavishnu et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Enfin des tests objectifs de câbles Hifi (magazine CPC n°16)

Message » 09 Avr 2013 9:57

wald a écrit:Vachement courts !

Vu le prix, ça se compte en centimètres...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 09 Avr 2013 10:02

Ce qui est remarquable c'est qu'en fait on parle beaucoup plus des produits bling bling même et surtout s'ils sont mauvais.
Comme quoi le marketing est toujours vainqueur.... :wink:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57

Message » 09 Avr 2013 10:04

Je ne sais pas si on peut encore parler de marketing à ce niveau de sous-sous-niche...
roland_de_lassus

Message » 09 Avr 2013 10:14

MusicalBox a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
saveriancouty a écrit:A ce propos, nombre de câbles chers (je ne peux pas dire HDG), sont d'une qualité de réalisation affligeante: outre des caractéristiques électriques minables (absence de blindage...)

A ce propos : j'estime désormais que c'est plutôt une qualité.

Pourtant je doutais mais... essais faits, je ne pense plus jamais mettre des modulations blindées chez moi par exemple...

La question du blindage n'est pas simple.
Il est de fait qu'un blindage mal fait "bouche" le son, c'est plus fermé incontestablement.
En revanche un blindage bien étudié ne gène absolument pas, et autorise une ouverture sans obstacle. Comme tout le reste, si c'est bien conçu. Donc je ne vois pas pourquoi s'en priver... :wink:

Je suis d'accord.

D'ailleurs je compte bientôt tester ces câbles :

http://www.grimmaudio.com/hifi_cables_tpm.htm

Toujours du pro, très blindé justement. Pour info, c'est Bruno Putzey, un nom bien connu de l'audio pro, qui est derrière.

L'après lui, ce sont les câbles de modulation les plus transparents du marché. :grad:

Les spec sont effectivement enviables mais j'ai déjà vu mieux. Par contre, pour ce qui concerne la lutte contre les effets microphoniques, c'est à ma connaissance sans équivalent.

Câbles destinés aux studios de mastering. :idee:

Sinon, pour revenir au blindage, je suis en fait de moins en moins convaincu que cela soit utile dans nos environnements domestiques. Je pensais, à tort, que j'accrocherais des parasites ou je ne sais quoi, or pas du tout. :idee:

Et pourtant : au dessus de mon ancien local vivait un ingénieur réseau branché 24h sur 24 et entouré d'ecrans, de serveurs, de switches. Que des m*rdes... :mdr: Et bien aucun problème. Au contraire même : les vovox non blindés sonnent d'une façon plus "pure" et plus "ouverte", plus "silencieuse" que les câbles blindés que j'ai mis en face. Soit des modèles audiophiles très chers (1600€), soit du pro (Sommer Epilogue, Mogami 2549, Adam Hall Krystal...)

Enfin, à suivre :wink:

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 09 Avr 2013 10:24

Nimaj44 a écrit:
wald a écrit:Euh absolutSound, tu veux en venir où au juste ? :o

Quand c'est en "gras" ça veut dire que c'est important ? :wtf:
ou bien que tu cries ?

Je pense que absolutSound a écrit en gras tout simplement pour faire la différence entre tes écrits et les siens. Il aurait pu mettre une couleur différente, il a choisi le gras. Il ne faut pas chercher la petite bête. :wink:

Ah merci. Si au passage tu peux m'éclairer sur sa réponse :wink:
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 09 Avr 2013 10:31

DaveStarWalker a écrit:... Par contre, pour ce qui concerne la lutte contre les effets microphoniques, c'est à ma connaissance sans équivalent.

Cette lutte mérite-t-elle d'être menée?
saveriancouty

Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05

Message » 09 Avr 2013 10:36

Il est temps qu'on se rende compte sans plus le contester qu'une ligne de transmission de signal est un composant comme un autre, ni PLUS, ni MOINS.
Le blindage est un des paramètres, mais il n'est pas le seul.On peut vérifier a l'oscillo (hf) si la ligne en question risque de récupérer des pararasites ou non,dans le cas général, comme le dit Dave,il n'y a pas de problème d'intermodulation hf,sous réserve de certaines PRECAUTIONS élémentaires, éloigner le cable non blindé de toute source rayonnante, par ex cable digital ,cable secteur, transfo, self..ne jamais toronner plusieurs cables ensemble..
D'ailleurs la question des boucles de masse est bien plus importante,et, là, il faut etre bien plus circonspect, mais en général, on le décèle à l'oreille.
La question "marketing" relevée ci dessus n'est pas le coeur du problème, en tout cas elle ne l'est que pour ceux qui font des lignes un commerce ou pour les audiophiles qui croient encore qu'il y a une hiérarchie de qualité entre fils,qui se traduit par une hierarchie, d'ailleurs exponentielle, dans leurs prix..Je crois que nous pouvons renoncer à cette croyance,et qu'il est possible de traiter correctement les lignes en question pour un prix assez dérisoire, ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi.
De la modération en la matière me parait s'imposer ,mais nier en bloc n'avance, je crois, en rien.
Ce n'est que mon avis, je ne veux contredire personne! :grad: :mdr:
maxitonic

Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58

Message » 09 Avr 2013 10:43

maxitonic a écrit:Il est temps qu'on se rende compte sans plus le contester qu'une ligne de transmission de signal est un composant comme un autre, ni PLUS, ni MOINS.
../..
Ce n'est que mon avis, je ne veux contredire personne! :grad: :mdr:

Non, rien... :roll:
roland_de_lassus

Message » 09 Avr 2013 10:50

saveriancouty a écrit:
DaveStarWalker a écrit:... Par contre, pour ce qui concerne la lutte contre les effets microphoniques, c'est à ma connaissance sans équivalent.

Et bien je me pose la même question :D

Puisque c'est son argument principal, et bien je veux tester. :idee:

J'ai une petite idée de ce que ce type de lutte peut donner avec des Acrolink 7N-A2070II que j'avais testé, également très étudiés à ce niveau.

Verdict ? J'ai préféré mes "modestes" Vovox (qui doivent "trembler" de partout les pauvres, en comparaison :ane: LOL) une nouvelle fois. 80€ vs 1300€...

A suivre, je ne sais pas, en tout cas pour le Grimm Audio TPM, même si j'ai une petite idée du résultat (rapport à l'Acrolink).

DaveStarWalker

Message » 09 Avr 2013 11:46

DaveStarWalker a écrit:
saveriancouty a écrit:

Et bien je me pose la même question :D

Puisque c'est son argument principal, et bien je veux tester. :idee:

J'ai une petite idée de ce que ce type de lutte peut donner avec des Acrolink 7N-A2070II que j'avais testé, également très étudiés à ce niveau.

Verdict ? J'ai préféré mes "modestes" Vovox (qui doivent "trembler" de partout les pauvres, en comparaison :ane: LOL) une nouvelle fois. 80€ vs 1300€...

A suivre, je ne sais pas, en tout cas pour le Grimm Audio TPM, même si j'ai une petite idée du résultat (rapport à l'Acrolink).

il ne te reste plus qu'à faire le test à 1 million de dollars pour valider tes théories :thks:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 09 Avr 2013 11:53

Il n'a qu'a venir chez moi le Roy. :wink:

Et c'est MOI qui décide des câbles à mettre. :idee:

1 000 000 de $ :love: : ça a quand même plus de gueule qu'un abonnement à Canard PC !! :ane:

DaveStarWalker

Message » 09 Avr 2013 11:59

bah voyons :lol:
NOIR

Message » 09 Avr 2013 12:06

Bah ouais :lol:
DaveStarWalker

Message » 09 Avr 2013 12:08

au moins on est fixé sur les vrais possibilités de caractérisation des câbles dans un système :mdr: :lol:
NOIR

Message » 09 Avr 2013 12:15

Pourquoi ? :zzzz:
DaveStarWalker

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message