Sinon Achille Talon rode toujours

cables-haute-fidelite/enfin-des-tests-objectifs-de-cables-hifi-magazine-cpc-n-16-t30034761-720.html

David

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités
DaveStarWalker a écrit:Mahler a écrit:2/ Par conséquent, tu es peut-être très influençable
Pas plus que les autres amha.Cf les cr de câbles sur hcfr ou ailleurs.
Ne pas oublier que l'influence fonctionne dans les 2 sens![]()
A la fois en lisant les "cablo-convaincus" et les "cablo-sceptiques" (j'adore, LOL)
David
drovich a écrit:DaveStarWalker a écrit:Mahler a écrit:2/ Par conséquent, tu es peut-être très influençable
Pas plus que les autres amha.Cf les cr de câbles sur hcfr ou ailleurs.
Ne pas oublier que l'influence fonctionne dans les 2 sens![]()
A la fois en lisant les "cablo-convaincus" et les "cablo-sceptiques" (j'adore, LOL)
David
+1 les croyances influencent le cerveau dans les 2 cas et donc dans les 2 sens. Donc pousse a entendre ou a ne pas entendre. En partie du moins...
C est oour cela, que, meme si j entend de nettes differences, j apprecie les trop rares mesures telles que faites par HDFever. Pas uniquement sur 1 ou 3 parametre technique du cable mais bien sur le signal en sortie.
J attend ses mesures completes concernant son comparo entre 2 cables USB. Pour l instant c est assez edifiant.
drovich a écrit:Je suis plutot d accord![]()
Le seul truc qui m agace c est lorsque certains objectivistes disent catégoriquement "les différences n existent pas, c est n importe quoi !". Je préfère un subjectiviste qui dit "j entend des différences", voir un objectiviste qui dirait " je n entend pas de différences"...
DaveStarWalker a écrit:Le problème vient peut-être du test lui-même qui, non pas ne serait pas adapté, mais demande un entrainement sérieux pour arriver à discriminer des différences qui restent subtiles.
Différences subtiles qui, dans le cadre d'un système très homogène, équilibré, peuvent faire une différence entre un écoute vivante et une écoute chi*nte par exemple.
Cependant, s’entraîner de la sorte, ça prend du temps. Et arrive un moment où l'on se dit que l'on a autre chose à faire dans la vie... Et c'est valable pour tous le monde, que l'on soit "objectiviste" ou "subjectiviste".
D'autant que d'autres méthodes existent, notamment les écoutes au long cours, pour arriver à discriminer ces différences, quand elles existent. Et quand à déterminer ensuite si elles vont dans le bon sens. Car "différence(s)" n'est pas un synonyme à "amélioration(s)".
J'ajoute, en lisant le poste d'Igor par exemple (depuis 2009 donc...), que le fait d'être "objectiviste", et utiliser uniquement des méthodes dites "objectivistes", entre "objectivistes" ou peu s'en faut, n'empêche pas une longue marche d'essais/erreurs/changements d'avis/tâtonnements, etc, dont on ne voit pas trop le bout...
David
DaveStarWalker a écrit:C'est vrai que tu es entrainé à écouter du bruit rose. Je suis sérieux.
En outre sur un système que tu connais très bien, celui d'Igor.
Perso, c'était ma première, à la fois en bruit rose et chez Igor.
En outre, j'ai gardé les papiers de la session (je garde tout) : 2 erreurs pour un début, c'est pas mal non ?![]()
Pour le reste, si tu veux continuer dans cette voie, continue, c'est tout. Mais heureusement, il y a d'autre façons de faire.
David
|
|