Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ESPRIT High End Audio (cables, serveur, ampli, enceintes)

Message » 04 Fév 2010 23:30

captaincaverne a écrit:
c'est vrai 13800euros cela change tout
je tiens quand meme a preciser que j'avoue avoir entendu des différences suivant les cables que j'ai testés, mais là c'est du grand n'importe quoi.
qu'est ce qui justifie un tel tarif !!!


les objectifs financiers du fabricant , et la liberté des prix tout simplement , si il trouve des clients pour lui acheter à ce prix la pourquoi devrai t'il se géner?
la morale vous allez dire? bof morale et libéralisme ne se marie pas vraiment..
de toute façon que des gogos fortuné se fasse pigeonner ne m'empecheras pas de dormir , pas vous? :wink:

quand au rendistor j'ai un ami qui les a essayé sur son systéme il y a quelques mois et en etait fou dingo , puis dernierement il les a enlevé et maintenant utilise des purificateurs quantiques Bybee sleepstream. le must du must encore une fois selon lui... ( il est à la retraite , faut bien s'occuper) :mdr:


Le rendistor est breveté et cela fonctionne parfaitement Monsieur !!!!
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:31

Tatane : Cable modul : Canare, HP : Proel , :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Fév 2010 0:59

Il a de l'humour l'ami tatane :lol: J'y ai presque cru :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Fév 2010 1:39

Dsl c'était plus fort que moi... Séga :idee:
:D
Je crois que la HiFi c'est bien le seul domaine ou les fabricants d'accessoires touchent plus que les fabricants d'electroniques et d'enceintes... Aberrant.

Bonne nuit à vous.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:26

Pour en revenir à la demande de brevet européen du rendistor : Selon l'INPI et le lien publié plus haut, elle est réputée retirée faute de paiement des droits et n'a donc jamais fait l'objet d'une délivrance de brevet.

Le brevet Français, classifié A1 n'est lui aussi qu'à l'état de demande et non de délivrance.

En l'état des informations de l'INPI à jour au 21 janvier 2010, le site de ESPRIT affirme une chose inexacte en prétendant le rendistor "breveté".

Je ne suis pas compétent en matière de rédaction de brevet mais la demande caduque publiée par l'INPI parait en outre pour le moins simpliste. Selon une information qui m'a été rapportée d'une source inconstestablement proche de l'affaire, mais que je ne peux vérifier, le rendistor serait assimilable à un simple condensateur et ne présenterait aucune caractéristique inventive. Je laisse chacun se faire son opinion et commenter techniquement 'l'invention", puisque la demande de brevet est accessible.

Quoiqu'il en soit, quand on prétend vendre - en vente directe - des câbles parmi les plus chers du monde, et des boitiers au comportement mystérieux, le tout sur le principe "satisfait ou remboursé" qui en soi me fait frémir, il est complètement criticable de s'appuyer sur l'affirmation fausse qu'une invention est brevetée alors qu'elle ne l'est pas.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:17

Ce qui est intéressant à la lumière de tes recherches Wald c'est que, sous réserve de plus amples investigations ou de nouveaux éléments qui viendraient contredire cette hypothèse, il me semble comprendre comment la procédure de dépôt de brevet est détournée de son objectif dans un but marketing au mauvais sens du terme.

- Pour crédibiliser un produit que l'on désire vendre, un dépôt de brevet est fait.

- La communication et les démarches commerciales autour de ce produit sont axées sur l'existence de ce brevet. Soit dit en passant, la rédaction du dit brevet n'est bien évidemment pas faite par un cabinet compétent en la matière, afin de limiter les frais. Comme le brevet est mal rédigé, cela montre à la fois le peu de confiance de l'inventeur en son produit dans le sens où il ne mise pas beaucoup dessus et cela montre probablement que le brevet sera facilement contournable et donc ne protègera ses ayants droits.

- On s'aperçoit en définitive de l'amalgame opéré entre la notion de "dépôt de brevet", terme imprécis mais utilisé par le grand public, et "demande de brevet" puis "délivrance de brevet".



PS : La demande de brevet est effectivement classée dans la catégorie "Condensateur" (CAPACITOR), son schéma est celui d'un condensateur et son implantation sur les exemple de circuits électriques proposés est celui d'un condensateur.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Fév 2010 15:33

wald a écrit:J'allais faire une précision sur ce point justement. J'ai posé la question à un ingénieur spécialisé en rédaction de brevets et à quelques indiustriels. Sur le papier, ce n'est pas faux bien sur mais de deux maux il faut choisir le moindre et la protection par le brevet est très généralement considéree comme bien plus satisfaisante que l'absence de protection au prétexte de la conservation du secret.

En outre, toutes les entreprises pratiquent le reverse engineering qui permet, en décortiquant les produits de la concurrence, de tenter d'en percer les secrets. C'est là que la brevetabilité trouve tout son intéret.

On peut admettre un risque sans doute dans des situations extrèmes mais soyons sérieux, les marchés modestes des produits audio et carrément marginal des câbles et accessoires mystérieux et hors de prix, ne justifient en aucun cas ces schéma de pensée paranoïaques. Le brevet - s'il existe (mais il n'existe quasiment jamais !), est un bien meilleur atout sur le plan marketing et conserve son efficacité juridique.

Le reste n'est que bullshit pour les gogos.


Je me suis laissé dire que pour une pme le dépôt de brevet s'il reste "relativement" trivial, n'en est pas moins (très) onéreux dès lors qu'il s'agit de le défendre.
Bien sur ça suppose un brevet protégeant une réelle innovation...

On me disait qu'il est parfois plus judicieux de faire simplement une description publique (sans dévoiler les détails de certains aspects sensibles) accompagnée de la fameuse enveloppe si l'entreprise n'a pas la surface financière pour payer les juristes, avocats et spécialistes de veille technologique et défendre pied à pied son travail.

Sinon pour le nutella, j'ai en ma possession un lot de noisettes originelles obtenu en soudoyant un des gardes placés tous les mètres autour du champs entouré de barbelés et de miradors qui protègent les douves peuplées de crocodiles .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:40

Je ne cache pas me poser des questions comme toi Syber. Cela est-il une démarche délibérée ? L'hypothèse qu'une entreprise X dépose une demande fantaisiste de brevet pour entretenir la confusion avec une délivrance de brevet et s'en serve sur le plan marketing (ou pire*) n'a rien d'absurde. La démarche de la société ESPRIT est-elle celle là ? Je l'ignore totalement et on ne lui fera pas de procès d'intention mais il n'est en tout cas pas acceptable qu'elle ne précise pas au moins "demande de brevet" alors que son site affirme "Il intègre un nouveau composant électronique le “RendistoR” qui a fait l'objet d'un brevet. Dix années de recherche et développement ont été nécessaires à la réalisation du RendistoR". (en fait, les demandes de brevet étant même apparement caduques, au moins pour le brevet Européen, elle devrait carrément éviter toute référence au brevet).

* imaginons aussi l'hypothèse - pas si imaginaire que ça sans doute - ou l'inventeur commercialise sa soi-disant invention auprès de divers constructeurs, en touchant prix ou royalties.....l'équivoque de termes entre "brevet" et 'demande de brevet" peut là encore servir ses intérêts.

Je ne suis pas un spécialiste des brevets mais je en suis pas convaincu par l'idée qu'une description publique peut suffire à une entreprise qui aurait trop peu de surface financière et ce pour deux raisons au moins : Le dépôt de brevet au plan français ou européen n'est pas si cher et l'efficacité juridique de la protection est forte. Défendre - c'est à dire défendre en justice - sa propriété industrielle est bien entendu couteux, comme toute action en justice, aggravé du fait de l'extraterritotialité possible du contrefacteur. Soit ! Mais ne sera pas plus cher que de défendre en justice...en l'absence de brevet, auquel cas les procédures à engager risquent d'être plus longues mais surtout plus aléatoires. Intérêt = zéro à mon avis.

Le brevet est défensif et dissuasif. Il ne diminue pas les coûts de justice mais il ne les augmente pas non plus. il rend le droit de propriété certain, accèlère la défense des droits de l'inventeur et renforce la protection. Il dissuade par avance en principe le contrefacteur.

En outre, mais un "spécialiste de l'oreille gauche" serait bienvenu pour me relayer sur ce point notamment, une description publique pourrait avoir une utilité différente : sauf erreur de ma part, elle a pour effet de mettre l'invention dans le domaine public et de la rendre imbrevetable. A quoi sert-elle alors ? A ce que l'invention ne soit pas brevetée par quelqu'un d'autre, pas plus, pas moins. Elle n'assure pas de protection de l'inventeur mais elle évite qu'un non inventeur s'appropie l'exclusivité de l'invention.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:46

wald a écrit:quand on prétend vendre - en vente directe - des câbles parmi les plus chers du monde, et des boitiers au comportement mystérieux, le tout sur le principe "satisfait ou remboursé" qui en soi me fait frémir


Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait que les cables sont vendus sur le principe du "satisfait ou remboursé" ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:13

Un vendeur de "Manta" (Mr scanavini) = "Le petit problème que l'on a parfois à démontrer son efficacité vient du fait que l'amélioration se fait progressivement et il est necessaire de faire appel à sa mémoire et ce qui n'est ni facile ni donné à tout le monde."


Déjà, il faut que ça fonctionne en moins de 15 jours (7 jours ?). Bref, ils te préviennent qu'il faut le temps, alors du coup tu le gardes plus de 15j ... Puis il y a l'égo. Il y a aussi le puissant effet ""1ers jours"" ....

Bref ...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:52

wald a écrit:Je ne suis pas un spécialiste des brevets mais je en suis pas convaincu par l'idée qu'une description publique peut suffire à une entreprise qui aurait trop peu de surface financière et ce pour deux raisons au moins : Le dépôt de brevet au plan français ou européen n'est pas si cher et l'efficacité juridique de la protection est forte. Défendre - c'est à dire défendre en justice - sa propriété industrielle est bien entendu couteux, comme toute action en justice, aggravé du fait de l'extraterritotialité possible du contrefacteur. Soit ! Mais ne sera pas plus cher que de défendre en justice...en l'absence de brevet, auquel cas les procédures à engager risquent d'être plus longues mais surtout plus aléatoires. Intérêt = zéro à mon avis.

Le brevet est défensif et dissuasif. Il ne diminue pas les coûts de justice mais il ne les augmente pas non plus. il rend le droit de propriété certain, accèlère la défense des droits de l'inventeur et renforce la protection. Il dissuade par avance en principe le contrefacteur.

En outre, mais un "spécialiste de l'oreille gauche" serait bienvenu pour me relayer sur ce point notamment, une description publique pourrait avoir une utilité différente : sauf erreur de ma part, elle a pour effet de mettre l'invention dans le domaine public et de la rendre imbrevetable. A quoi sert-elle alors ? A ce que l'invention ne soit pas brevetée par quelqu'un d'autre, pas plus, pas moins. Elle n'assure pas de protection de l'inventeur mais elle évite qu'un non inventeur s'appropie l'exclusivité de l'invention.


Tu as parfaitement résumé et c'est le sens de ce que l'on me disait.

La mise dans le domaine public, éventuellement accolée à un copyleft et au dépôt d'une enveloppe soleau permet au créateur d'exploiter pleinement son invention tout en marquant sa paternité et l'antériorité.

Très légèrement à contrecourant des us et coutumes de notre sublissime société si peu consumériste et économiquement non barbare.

Sinon kézako le spécialiste de l'oreille gauche ? Un double sidéral inverse de V VG ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2010 20:03

Bonjour,
J'ai des câbles Esprit que j'ai achetés pour leurs qualités étonnantes, soulignées par pas mal d'articles. Une recherche sur Google m'a conduit sur ce forum parce que je cherche des témoignages sur leur mise en œuvre et le fait que parfois, il faut procéder à un réglage assez fin de son système pour en tirer la quintessence. C'est donc en cherchant ces infos que j'ai lu tous les posts.
Et, hormis quelques textes, je suis sidéré par le ton péremptoire employé par certains, à la limite de la diffamation : quand on ne sait pas comment fonctionne le système des brevets, on se tait ou on est prudent. En quelques secondes de Google, j'ai obtenu des précisions faciles. Le site de l'INPI est clair sur le dépôt (et pas la demande). Il ne donne que les premières lignes bien sûr. Le reste est payant… C'est comme cela qu'ils vivent. Mais une recherche plus fine sur le n° donne de précieuses indications ici http://www.wipo.int/pctdb/ja/wo.jsp?WO=2008139112 et là http://www.wipo.int/pctdb/ja/wo.jsp?WO= ... LAY=CLAIMS
J'ajoute que sur le premier lien on voit le nom du "Bureau de brevet" par lequel on doit de préférence passer pour un minimum de garantie (et c'est très cher). Le nom de l'ingénieur est indiqué : ROMAN, Michel; 35 Rue Paradis, BP 2224, F-13207 Marseille Cedex 1 (FR).
J'ajoute que les quolibets sur l'usage du Rendistor pour les voitures (ou "les camions" comme quelqu'un l'a dit) sont tout aussi ridicules. Quand on n'est pas très riche, on cherche à élargir au maximum l'usage de son invention. Si une autre entreprise prend le même composant et l'utilise pour les voitures et fait fortune, l'inventeur n'aura aucun recours : on lui dira : cet usage n'était pas prévu dans le brevet. D'où les extensions parfois surprenantes pour des personnes non averties.
Les posteurs qui se sont avancés un peu vite pourraient peut-être s'excuser, ce serait la moindre des choses dans un forum civilisé !!
Soyons clairs. Le débat est clos. Esprit câbles a bien déposé un brevet.
J'ai l'impression que beaucoup de critiques viennent de gens qui n'ont pas écouté les produits et s'en prennent au prix qui peuvent paraître assez élevés, même si avec leur nouveau site, ils annoncent des baisses conséquentes. Je ne vois pas ce que la question du prix change. Je suis monté une seule fois dans ma vie dans une Ferrari. Ce n'est pas parce que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une que je dis que la voiture ne vaut rien, qu'elle est vendue par des voleurs et que les acheteurs sont des imbéciles.
En Hifi, comme ailleurs, il faut des références acoustiques. Si Esprit câbles fait des câbles très chers et s'ils en vendent, leurs clients (il m'est arrivé d'en croiser) ne sont pas tous des sourds et des abrutis (cf. au dessus sur la Ferrari). Des maillons très haut de gamme permettent d'étalonner les autres, de sorte que les produits moins chers en bénéficient aussi. J'ajoute que vis-à-vis de certains très grands systèmes (et je répète que je suis incapable de me les offrir), les câbles sont à un prix adapté, avec une jolie gamme dans laquelle on devrait trouver son bonheur.
Pour en "finir" (sans illusion…) sur le prix, une dernière chose : Savez vous le prix d'un Steinway de concert. Dans les 90 à 130 000€. Savez vous le prix du système Hifi vendu par Steinway (de la qualité de leurs pianos, dixit leur pub…) : un peu plus encore : dans les 150 000€. http://www.steinwaylyngdorf.com/
Question aux râleurs de ce forum : Ceux qui jouent sur un Steinway sont ils des imbéciles sourds ? Et ceux qui achètent leur système Hifi ?

Franchement je préférerais des avis de gens qui ont écouté les produits Esprit câbles et savoir s'ils ont constaté comme moi qu'on pouvait les magnifier en retouchant plus ou moins quelques réglages de son système ?
Cordialement.
Goldsita
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Déc 2009 15:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:35

Goldsita a écrit:Bonjour,
J'ai des câbles Esprit que j'ai achetés pour leurs qualités étonnantes, soulignées par pas mal d'articles. Une recherche sur Google m'a conduit sur ce forum parce que je cherche des témoignages sur leur mise en œuvre et le fait que parfois, il faut procéder à un réglage assez fin de son système pour en tirer la quintessence. C'est donc en cherchant ces infos que j'ai lu tous les posts.
Et, hormis quelques textes, je suis sidéré par le ton péremptoire employé par certains, à la limite de la diffamation : quand on ne sait pas comment fonctionne le système des brevets, on se tait ou on est prudent. En quelques secondes de Google, j'ai obtenu des précisions faciles. Le site de l'INPI est clair sur le dépôt (et pas la demande). Il ne donne que les premières lignes bien sûr. Le reste est payant… C'est comme cela qu'ils vivent. Mais une recherche plus fine sur le n° donne de précieuses indications ici http://www.wipo.int/pctdb/ja/wo.jsp?WO=2008139112 et là http://www.wipo.int/pctdb/ja/wo.jsp?WO= ... LAY=CLAIMS
J'ajoute que sur le premier lien on voit le nom du "Bureau de brevet" par lequel on doit de préférence passer pour un minimum de garantie (et c'est très cher). Le nom de l'ingénieur est indiqué : ROMAN, Michel; 35 Rue Paradis, BP 2224, F-13207 Marseille Cedex 1 (FR).
J'ajoute que les quolibets sur l'usage du Rendistor pour les voitures (ou "les camions" comme quelqu'un l'a dit) sont tout aussi ridicules. Quand on n'est pas très riche, on cherche à élargir au maximum l'usage de son invention. Si une autre entreprise prend le même composant et l'utilise pour les voitures et fait fortune, l'inventeur n'aura aucun recours : on lui dira : cet usage n'était pas prévu dans le brevet. D'où les extensions parfois surprenantes pour des personnes non averties.
Les posteurs qui se sont avancés un peu vite pourraient peut-être s'excuser, ce serait la moindre des choses dans un forum civilisé !!
Soyons clairs. Le débat est clos. Esprit câbles a bien déposé un brevet.
J'ai l'impression que beaucoup de critiques viennent de gens qui n'ont pas écouté les produits et s'en prennent au prix qui peuvent paraître assez élevés, même si avec leur nouveau site, ils annoncent des baisses conséquentes. Je ne vois pas ce que la question du prix change. Je suis monté une seule fois dans ma vie dans une Ferrari. Ce n'est pas parce que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une que je dis que la voiture ne vaut rien, qu'elle est vendue par des voleurs et que les acheteurs sont des imbéciles.
En Hifi, comme ailleurs, il faut des références acoustiques. Si Esprit câbles fait des câbles très chers et s'ils en vendent, leurs clients (il m'est arrivé d'en croiser) ne sont pas tous des sourds et des abrutis (cf. au dessus sur la Ferrari). Des maillons très haut de gamme permettent d'étalonner les autres, de sorte que les produits moins chers en bénéficient aussi. J'ajoute que vis-à-vis de certains très grands systèmes (et je répète que je suis incapable de me les offrir), les câbles sont à un prix adapté, avec une jolie gamme dans laquelle on devrait trouver son bonheur.
Pour en "finir" (sans illusion…) sur le prix, une dernière chose : Savez vous le prix d'un Steinway de concert. Dans les 90 à 130 000€. Savez vous le prix du système Hifi vendu par Steinway (de la qualité de leurs pianos, dixit leur pub…) : un peu plus encore : dans les 150 000€. http://www.steinwaylyngdorf.com/
Question aux râleurs de ce forum : Ceux qui jouent sur un Steinway sont ils des imbéciles sourds ? Et ceux qui achètent leur système Hifi ?

Franchement je préférerais des avis de gens qui ont écouté les produits Esprit câbles et savoir s'ils ont constaté comme moi qu'on pouvait les magnifier en retouchant plus ou moins quelques réglages de son système ?
Cordialement.

Bonjour Goldsita,

Merci pour le lien vers le site de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (O.M.P.I.), et notamment le lien direct vers la page concernant la demande de publication internationale de ce brevet concernant le Rendistor.

Néanmoins, un lien direct vers la page en français concernant cette demande de brevet eût été plus utile : http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?WO= ... LAY=STATUS

On pourra alors notamment suivre l'exécution des formalités de la demande de publication, et notamment l'instruction de la demande : http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?WO= ... SPLAY=DOCS

Le rapport prélimaire international sur la brevetabilité est, en effet, particulièrement intéressant : http://www.wipo.int/pctdb/images4/PATEN ... 06946f.pdf

On pourra notamment y lire, à propos des revendications de cette demande de brevet :

« La demande ne remplit pas les conditions posées par l’article 6 du PCT (traité de coopération en matière de brevets), parce que les revendication 10-15 ne sont pas claires.

Les termes :
- améliorer la capacité et/ou la qualité sonore d’un appareil destiné à produire des sons (revendications 10 et 11)
- améliorer la capacité et/ou la qualité visuelle d’un appareil destinés à produire des images (revendications 12 et 13)
- améliorer les performances d’un véhicule automobile (revendications 14 et 15)

sont vagues et équivoques, et laissent un doute quant à la signification des caractéristiques techniques auxquels ils se réfèrent, parce que ces termes ne définissent pas des grandeurs mesurables. »

Par ailleurs, à propos des essais relatés dans la demande de brevet pour illustrer les effets du Rendistor sur le rendu sonore de plusieurs pianos, on peut lire dans ce même rapport :

« Les essais 1 - 4 ne montrent pas de façon objective et reproductible des effets techniques, parce que les résultats des essais 1 et 2 dépendent des testeurs. Et les figures 11a, 11b, 12a, et 12b (essais 3 et 4) n’ont pas de signification, parce que la demande [de brevet] ne comprend pas d’information sur les grandeurs présentées. »

On ne peut pas dire que ce rapport contient des quolibets sur l'usage du Rendistor pour les voitures, mais, néanmoins, il semble qu'il existe à tout le moins une autorité qui regarde cette « invention » (ou du moins sa description dans la demande de brevet) avec une certaine circonspection, tout comme certains d'entre nous.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:48

Goldsita a écrit:Je suis monté une seule fois dans ma vie dans une Ferrari. Ce n'est pas parce que je n'aurai jamais les moyens de m'en payer une que je dis que la voiture ne vaut rien, qu'elle est vendue par des voleurs et que les acheteurs sont des imbéciles.


Essayons de rester un minimum pragmatique et de comparer ce qui est comparable. Comparer des câbles avec des Ferrari, ça c'est de la diffamation cher ami... et un manque flagrand d'objectivité. Henri où es-tu viiiite. Nous avons la chance d'avoir un ancien de chez Ferrari sur le forum justement. 8) Les ingénieurs de chez Ferrari s'ils te lisaient, :roll:

Goldsita a écrit:Pour en "finir" (sans illusion…) sur le prix, une dernière chose : Savez vous le prix d'un Steinway de concert. Dans les 90 à 130 000€. Savez vous le prix du système Hifi vendu par Steinway (de la qualité de leurs pianos, dixit leur pub…) : un peu plus encore : dans les 150 000€. http://www.steinwaylyngdorf.com/

Question aux râleurs de ce forum : Ceux qui jouent sur un Steinway sont ils des imbéciles sourds ? Et ceux qui achètent leur système Hifi ?


Et de nouveau un exemple... mon dieu. :roll: Il se trouve que j'ai joué sur de superbes instruments (il n'y a pas que Steinway, c'est très cliché ça...), et aussi roulé en Ferrari (pas la mienne et ça ne risque pas d'arriver, mais j'aime me faire plaisir). Alors permet moi de trouver ces parallèles non pas discutables, mais simplement totalement hors sujet.


Goldsita a écrit:on pouvait les magnifier en retouchant plus ou moins quelques réglages de son système ?


Alors justement puisque tu attends de tes interlocuteurs qu'ils aient une approche constructive du sujet, donne l'exemple et explique nous de quoi il s'agit exactement. Je suis patriculièrement intéressé par ces fameux ''réglages de son système''. Dès lors que l'on parle de réglage on quitte théoriquement le champ du subjectif, aussi pourras-tu facilement nous expliquer en quoi celà consiste. Tu noteras que j'évite la conclusion cynique qu'il aurait été facile de donner à ce message, justement dans l'espoir que tu interviennes de façon constructive. Voyons donc la suite. :wink:
Dernière édition par Scaniris le 05 Fév 2010 21:54, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:52

Soyons clairs. Le débat est clos. Esprit câbles a bien déposé un brevet.


Pour être tout aussi clair que toi, un dépôt de brevet est un acte juridique qui entraine une demande de délivrance de brevet. La terminologie ne consacre donc pas les termes dépôt et délivrance comme exclusifs de l'autre, ils sont liés comme le maître et l'esclave. Il suffit de se rendre sur le site de l'INPI pour le constater.

Déposer une demande de brevet est donc une chose, obtenir la délivrance du brevet et sa publication en est une autre, comme se présenter à l'examen du permis de conduire n'est pas détenir le permis de conduire.

Rien, de ton analyse pointue, ne vient pour le moment contredire les faits apparents que (i) la demande de brevet français n'a pas abouti à ce jour selon le lien mentionné sur le site de Esprit ; (ii) la demande de brevet européen est réputée pour le moment abandonnée faute du paiement des droits et (iii) tu ne démontres pas, ni même ne prétends, que le brevet a été publié sans quoi il ne peut faire l'objet d'une commercialisation (licence etc.) et ne peut à mon avis permettre de prétendre que le rendistor est breveté.

Je suis preneur de toute information contraire bien entendu, simple question de preuve.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message