|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Erief et 82 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Faux cables Nordost
Bonjour, sur Aliexpress on trouve des copies des cables Nordost(hp odin, vallahala) , quelqu’un a déjà eu ce genre de copies chinoises? Que pensez-vous de ces faux cables? Sur des forums américains certains disent qu’ils vont comme les originaux!
- sonique
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Si cela est vendu sous la marque Nordost mais que cela n'en est pas pour moi c'est un no go.
Si la marque Nordost vous attire, vous fait envie, achetez du Nordost mais de l'authentique.
Si vous voulez avoir un bon câble à un prix plus économique il y a assez de marques qui en offrent.
Si la marque Nordost vous attire, vous fait envie, achetez du Nordost mais de l'authentique.
Si vous voulez avoir un bon câble à un prix plus économique il y a assez de marques qui en offrent.
Dernière édition par jybliste le 02 Jan 2025 21:29, édité 3 fois.
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
jybliste a écrit:Si cela est vendu sous la marque Nordost mais que cela n'en est pas pour moi c'est un no go.
C’est vendu sous le nom Nordost
- sonique
- Membre HCFR
pm57 a écrit:De la lecture :
diy-cables/resultats-du-test-en-aveugle-cables-de-modulation-t29781210.html
Intéressant ce post de 20 ans
- gilmour
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
Les cables Nordost sont fabriqués exclusivement aux Etats-Unis. Les cables Nordost provenant de Chine via Aliexpress sont des faux. A fuir.
- irwinwayfair2
- Inscription Forum: 04 Sep 2024 21:56
irwinwayfair2 a écrit:Les cables Nordost sont fabriqués exclusivement aux Etats-Unis. Les cables Nordost provenant de Chine via Aliexpress sont des faux. A fuir.
C’est mieux fuir Nordost quand on voit leur prix de malades!
- sonique
- Membre HCFR
À fuir sur le principe, bien sûr, car il s'agit d'une contrefaçon, mais c'est quand même comique de se dire que certains ont comparé et n'y ont vu que du feu par rapport aux originaux! De là à dire que tous les câbles (bien construits) sonnent pareil... 

- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

j'ai pensé la même chose.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Il est très peu probable que les câbles Nordost soient fabriqués aux USA.
Au mieux assemblés, mais les bobines et les connecteurs viennent très certainement de Chine.
Donc ...
Récemment j'ai fais une expérience intéressante sur des embases schuko Furutech.
Une version NCF en provenance d'Aliexpress, un ancienne version originale que j'avais.
Sur le bilan global et après montage, la version en provenance de Aliexpress semble de meilleure qualité. Plus d'élément plaqué principalement.
Côté prix, le lot de 8 avec le port a coûté moins cher qu'une seule acheté en France ...
Au mieux assemblés, mais les bobines et les connecteurs viennent très certainement de Chine.
Donc ...
Récemment j'ai fais une expérience intéressante sur des embases schuko Furutech.
Une version NCF en provenance d'Aliexpress, un ancienne version originale que j'avais.
Sur le bilan global et après montage, la version en provenance de Aliexpress semble de meilleure qualité. Plus d'élément plaqué principalement.
Côté prix, le lot de 8 avec le port a coûté moins cher qu'une seule acheté en France ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour finir je prends chez aliexpress des Ataudio :
Pourquoi payer 2000 euro pour un cable d’alimentation??
Je vais commander un de 120 euro et je suis sur qu’il n’y aura aucune différence niveau son.
Pour les cables hp je verrai quoi faire par la suite
Pourquoi payer 2000 euro pour un cable d’alimentation??
Je vais commander un de 120 euro et je suis sur qu’il n’y aura aucune différence niveau son.
Pour les cables hp je verrai quoi faire par la suite
- sonique
- Membre HCFR
bonsoir j'ai moi même acheté un câble USB Nordost et câbles HP Audioquest type 9 + DBS ainsi que des câbles RCA audioquest + DBS et un câble Secteur NRG 10, ainsi qu'un câble Furutech sur Ali.
pas de comparaison avec d'autres câbles, ça fonctionne bien. je ne les vendrais pas, la changite des câbles m'est passé et vendre des câbles Ali au prix des originaux, ça me gêne franchement. Je me suis fait avoir avec un câble secteur Accuphase 4Oth anniversary acheté les yeux fermés sur le bon coin
(naïf que je suis)
les 3/4 du temps les matières premières viennent de Chine, j'ai un doute sur les câbles Legato qui doivent être de belle facture, les autres je ne connais pas.
faut arrêter de pousser des cris d'orfraie pour des câbles. certains seront honnêtes et d'autres pas. chacun a sa conscience
pas de comparaison avec d'autres câbles, ça fonctionne bien. je ne les vendrais pas, la changite des câbles m'est passé et vendre des câbles Ali au prix des originaux, ça me gêne franchement. Je me suis fait avoir avec un câble secteur Accuphase 4Oth anniversary acheté les yeux fermés sur le bon coin
(naïf que je suis)
les 3/4 du temps les matières premières viennent de Chine, j'ai un doute sur les câbles Legato qui doivent être de belle facture, les autres je ne connais pas.
faut arrêter de pousser des cris d'orfraie pour des câbles. certains seront honnêtes et d'autres pas. chacun a sa conscience
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Je viens de brancher des oyade explorer v2 ça fait le job 

- hob
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
un câble audio est un câble audio, seul l'audiophile s'imagine que les câbles ont une différence sonore , c'est le biais cognitif dont ces personnes souffre de trop
il existe plusieurs type de biais cognitifs qui sont plus marqué chez certains audiophiles
Les biais cognitifs de mécanismes de pensée qui faussent la perception et le jugement, souvent de manière inconsciente
Biais acteur-observateur : Tendance à attribuer actions à des causes externes tout en attribuant les comportements des autres à des causes internes, l'observation de gros câbles onéreux
Biais d’ancrage : Tendance à trop se fier aux premières informations que l’on apprend, malheureusement, les forums y sont pour beaucoup
Biais attentionnel : Tendance à prêter attention à certaines choses et à en ignorer d’autres tel que le bon sens
il existe plusieurs type de biais cognitifs qui sont plus marqué chez certains audiophiles
Les biais cognitifs de mécanismes de pensée qui faussent la perception et le jugement, souvent de manière inconsciente
Biais acteur-observateur : Tendance à attribuer actions à des causes externes tout en attribuant les comportements des autres à des causes internes, l'observation de gros câbles onéreux
Biais d’ancrage : Tendance à trop se fier aux premières informations que l’on apprend, malheureusement, les forums y sont pour beaucoup
Biais attentionnel : Tendance à prêter attention à certaines choses et à en ignorer d’autres tel que le bon sens
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
irwinwayfair2 a écrit:Les cables Nordost sont fabriqués exclusivement aux Etats-Unis. Les cables Nordost provenant de Chine via Aliexpress sont des faux. A fuir.
je n'achètes mes câbles Audioquest que chez mon vendeur à Reims, on arrive à avoir de bonnes remises et c'est la meilleure solution d'être sûr de ne pas se faire avoir, avec le prêt à domicile durant quelques jours pour valider ou non, top service.

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
|
|