Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titouan1, Z2 et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtre secteur

Message » 05 Jan 2009 8:14

J'ai des pbs de souffle avec mon Quad 606, alors qu'avec un autre intégré Kora tout etait OK, je l'ai upgradé, changé les condos electrolytes..., rien y a fait. 2 type de souffle, celui de l'ampli seul ( autres éléments eteints) et le plus fort en allumant le préamp.

Depuis, je me suis apercu qu' en changeant de prise murale que pour le Quad, j'éliminais le souffle de l'ampli seul, je vais donc chercher un bon filtre pas trop cher type Xindak, mais pour le souffle preamp, rien y fait, j'ai tjrs la solution des attenuateurs...

Pouvez vous me conseillez un filtre secteur efficace à un prix abordable, que penser de Xindak ?
Thks,
PB
colectorboy2

Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22

Message » 05 Jan 2009 12:42

tu as des multiprises filtrées qui existent aussi, genre les Belkin PF30/40 et 50. C'est très efficace sur le filtrage.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 05 Jan 2009 14:07

Les Belkin ont ils un transfo ? Est ce que chaque appareil est isolé?
colectorboy2

Message » 05 Jan 2009 14:53

Barette secteur "HMS Energia" ?

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 05 Jan 2009 18:06

Sithodea a écrit:Barette secteur "HMS Energia" ?

J'en ai possédée une. Efficacité toute relative. :cry:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 05 Jan 2009 18:57

Et vous avez changé contre quoi ?
colectorboy2

Message » 08 Jan 2009 20:06

J'ai gardé, mais pour une d'une longueur de câble 2 mètres.
Pour l'efficacité, c'est pour ma part très utile pour le médium et haut-médium.
De plus, avedc beaucoup de source différente, celà évite la pollution électrique (PC+plasma+bloc puissance, DAC+drive...)

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 14 Jan 2009 6:36

colectorboy2 a écrit:J'ai des pbs de souffle avec mon Quad 606, alors qu'avec un autre intégré Kora tout etait OK, je l'ai upgradé, changé les condos electrolytes..., rien y a fait. 2 type de souffle, celui de l'ampli seul ( autres éléments eteints) et le plus fort en allumant le préamp.

Depuis, je me suis apercu qu' en changeant de prise murale que pour le Quad, j'éliminais le souffle de l'ampli seul, je vais donc chercher un bon filtre pas trop cher type Xindak, mais pour le souffle preamp, rien y fait, j'ai tjrs la solution des attenuateurs...

Pouvez vous me conseillez un filtre secteur efficace à un prix abordable, que penser de Xindak ?
Thks,
PB

Doucement...tu pars bien vite dans une conclusion là...

Tu t'es aperçu qu'en changeant la prise murale, tu obtenais de meilleurs résultats.....pourquoi ne pas rester ainsi ?

Puisque tu as fait cette démarche (et qu'elle fait mine de payer), je te propose de contrôler l'état général de ta ligne d'alimentation.
Cela sous-entend, l'état des contacts, du câble, de la terre, du CC ou fusible, des éventuelles boîtes de dérivation installées, etc...

Reviens vers nous après ça.
clonedvinyl

Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46

Message » 14 Jan 2009 12:11

colectorboy2 a écrit:Et vous avez changé contre quoi ?

Contre une barrette sans filtrage (ça limite la dynamique) mais avec une protection contre les interférences (EMI) de marque Furutech, mais une autre marque de qualité peut parfaitement remplir cette fonction. :mdr:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 14 Jan 2009 12:52

Doucement...tu pars bien vite dans une conclusion là...

Tu t'es aperçu qu'en changeant la prise murale, tu obtenais de meilleurs résultats.....pourquoi ne pas rester ainsi ?

Puisque tu as fait cette démarche (et qu'elle fait mine de payer), je te propose de contrôler l'état général de ta ligne d'alimentation.
Cela sous-entend, l'état des contacts, du câble, de la terre, du CC ou fusible, des éventuelles boîtes de dérivation installées, etc...

Reviens vers nous après ça.[/quote]

+1
plus que toutes autres, cette démarche est significative. La chaleur, les vibrations sont autant de facteurs qui fonts qu'un contact électrique ce desserre et donne lieu a des faux contacts que beaucoup traduisent par du "mauvais courant".
st-ric

Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message