Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bianque, titouan1 et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

=L'éléphant=

Message » 23 Juin 2005 23:10

Oué bizarre ton histoire là! :-?
Je n'ai pas ressenti ce phénomène non plus, mais le mien est en 4x4mm².. c'est pas tout à fait la même chose...
Sinon c'est clair que chez moi l'éléphant était moins brillant que mon câble Naim Naca5... moins de détails sautent aux oreilles en effet. mais de là à trouver la médium aigu "sale" il y a un monde!
Le son est par contre plus équilibré, plus linéaire, tout pousse au même niveau... la bande passante est très étendu aussi.
Voila comment je définirais l'éléphant.

;)

PS: c'est peut être ton leroy merlin qui en rajoute un peu non?
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 23 Juin 2005 23:47

Le medium aigu est assez brouillon, mal défini mais c' est neanmoins un cable equilibré qui est très bon pour son prix, bien meilleur qu' un cable LeeRoy "de base" amha.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 23 Juin 2005 23:59

ouah! super, 4 réponses en une soirée. Merci à tous pour vos témoignages.

J'ai bien fait gaffe aux raccordements, ça n'a pas l'air de venir de là.
En fait, j'ai seulement écouté une heure, des plages que je connais bien, et c'est l'impression qu'il m'a donnée. C'est vrai qu'il pousse bien partout, je lui ai trouvé l'équilibre que je cherchais (du moins à première écoute.) A voir à l'usage si ce petit manque de netteté s'estompe, ou si j'arrive à m'y habituer. Sinon j'irai voir du coté d'un Mogami. Même à 10 ou 15€ le mètre, comme il me suffit de 5m pour cabler les 3 enceintes avant, ce ne sera pas la mort :wink:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 24 Juin 2005 0:28

Bin perso j'ai très vite oublié ce côté lissé de l'éléphant.. mais surement grace à son meilleur équilibre! (par rapport à mon ancien câble)
Après ça dépend des systems et des oreilles! :D

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 24 Juin 2005 9:00

Si cela peut t'aider, je suis passé à l'Orbit du même fabricant, lorsque j'ai déplacé mes électroniques (mon câble était devenu trop court) :

Il n'a pas le côté "dark-side" de l'Elephant, certainement grâce à un diamètre de brins plus faible, et se fait oublier (contrairement à un câble beaucoup plus cher que j'ai eu l'occaion d'écouter à la maison à la même période :lol: , là, il y avait du médium... il n'y avait même QUE du médium :roll: ).

A+ :wink:
bstleve

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58

Message » 24 Juin 2005 9:05

bstleve a écrit:Si cela peut t'aider, je suis passé à l'Orbit du même fabricant, lorsque j'ai déplacé mes électroniques (mon câble était devenu trop court) :

Il n'a pas le côté "dark-side" de l'Elephant, certainement grâce à un diamètre de brins plus faible, et se fait oublier (contrairement à un câble beaucoup plus cher que j'ai eu l'occaion d'écouter à la maison à la même période :lol: , là, il y avait du médium... il n'y avait même QUE du médium :roll: ).

Que veux-tu dire par là?
Sinon, je connais pas l'Orbit. Où le trouve-t-on, chez Megalive aussi?
Tu pourrais nous donner les caractéristiques de ce câble, et 1 idée de son prix?
Merci :wink:
mightydwarf

Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32

Message » 24 Juin 2005 9:33

http://www.sommercable.com/4__produkte/ ... rware.html

Tu auras accès à une fiche produit pour chacun de leur câbles et y'en a pas mal comme tu le verras ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 24 Juin 2005 9:49

mightydwarf a écrit:
bstleve a écrit:Si cela peut t'aider, je suis passé à l'Orbit du même fabricant, lorsque j'ai déplacé mes électroniques (mon câble était devenu trop court) :

Que veux-tu dire par là?
Sinon, je connais pas l'Orbit. Où le trouve-t-on, chez Megalive aussi?
Tu pourrais nous donner les caractéristiques de ce câble, et 1 idée de son prix?
Merci :wink:

Dark-side, c'est l'expression employée par les journalistes anglosaxons pour dire que la restitution est un peu "sombre", ou descendante...

L'orbit doit coûter dans les 2€ HT le mètre en 2x4mm¨2, à confirmer avec MegaLive... (il était à 1.93€ HT il y a un an)

bstleve

Message » 24 Juin 2005 10:08

chris.24 a écrit:http://www.sommercable.com/4__produkte/4__0_produktuebersicht/4__f_meterware.html

Tu auras accès à une fiche produit pour chacun de leur câbles et y'en a pas mal comme tu le verras ! ;)

Chris.

Merci Chris :wink:
Content de te revoir, ça faisait lgtps que je ne t'avais pas croisé sur le forum :D

Merci aussi à toi Bstleve, je vois que les prix que tu m'annonces sont scandaleusement élevés :mdr: , à peine + cher que de l'elephant finalement...
Puisque l'aspect pécunier n'est pas en cause, penses-tu que l'on gagne nettement en qualité par rapport à l'Elephant?
J'imagine que oui puisque tu a changé l'1 pour l'autre, mais j'aimerais avoir tes impressions :D
Plus clair et moins bouché ds le médium si je te lis correctement?
mightydwarf

Message » 24 Juin 2005 10:32

mightydwarf a écrit:
Merci aussi à toi Bstleve, je vois que les prix que tu m'annonces sont scandaleusement élevés :mdr: , à peine + cher que de l'elephant finalement...
Puisque l'aspect pécunier n'est pas en cause, penses-tu que l'on gagne nettement en qualité par rapport à l'Elephant?
J'imagine que oui puisque tu a changé l'1 pour l'autre, mais j'aimerais avoir tes impressions :D
Plus clair et moins bouché ds le médium si je te lis correctement?

Mais il n'y a pas de quoi :wink:

"Bouché" est un peu fort :lol: , disons que malgré le "re-passage" au mono-câblage (ce qui n'est pas l'idéal sur mes enceintes) et des câbles de 10 mètres au lieu de 3, j'ai retiré cette petite frustration de manque de dynamique, et gagné en équlibre (mais là, cela dépend du reste du système, pièce comprise !)

En bref, je le trouve plus linéaire. C'est le câble que je vais utiliser pour remonter mon système HR en filtrage actif :wink:
bstleve

Message » 24 Juin 2005 12:51

mightydwarf a écrit:Merci Chris :wink:
Content de te revoir, ça faisait lgtps que je ne t'avais pas croisé sur le forum :D

En effet ! ;) Je suis un peu de loin la filière chinoise, c'est pour ça...

Dommage que tu n'aies pas des blocs mono... Tu aurais pu faire comme j'ai fait : commander à Mega Live (très content d'ailleurs pendant que j'y suis, ils m'ont même envoyé pour plus cher de matos, en me faisant confiance, avant même d'avoir reçu mon chèque complémentaire) différentes références en 1m que tu recoupes en deux...

Si tes enceintes ne sont pas trop éloignées, ou si tu peux les rapprocher, tu peux peur-être te débrouiller avec 2x1m... ça permet de faire des tests pour pas trop cher et de pas se retrouver ensuite avec un joyeux dépôt de câbles ! :lol:

Bon je dis que c'est ce que j'ai fait... mais honte à moi je n'ai encore pas testé ce que j'ai reçu depuis pourtant longtemps ! :oops: Et comme maintenant mon système est en upgrade je peux toujours pas le faire...

Sinon j'ai acheté ça comme câble HP en mars 2005 :oops: :

Eclipse SPQ 240 (1,80 HT)
Elephant SPM440 (2,50 HT)
Esprit Silver (4,32 HT)
Orbit 240 MKII (2,10 HT)
Quadra Blue (15,93 HT)

Ce qui flingue c'est le port de 15 euros HT !

Le Quadra Blue est de très bel aspect et très souple malgré son diamètre imposant... Je l'ai branché sur mon système... Mais je tacherai de faire des tests de comparaison une fois mon matos récupéré...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Juin 2005 13:58

2X1m chez moi c'est impossible...
Ce serait cool 1 p'tit cr de ces câbles!
Pas encore récupéré tes Marantz chez CB?
mightydwarf

Message » 24 Juin 2005 14:35

nan, il a commandé des selfs sur-mesure... Pas loin de15 jours pour les avoir... et puis il avait d'autres trucs en cours à faire aussi...

T'inquiètes je tacherai de faire ça... Mais faut aussi que je teste mon système upgradé, que je teste de façon définitive les câbles de Thibault qui attend toujours (le pauvre), et mon SCD-1 aussi comparé à mon ancien Sony...

Bref j'ai de quoi faire !!! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Juin 2005 15:39

c'est clair!
Moi aussi j'ai tjs les câbles de Thibault chez moi, et plus la possibilité de les tester, car j'ai abandonné mes Classic pour du Mc, et ma Jolida est en vacances chez Teiki après s'être fait optimiser à paris...!
Je verrais Thibault bientôt, il participe à 1 petite CG dont je suis réceptionnaire pour le Nord, et on va tester de virer le cordon des Mc pour les connecter à du Siezapôwâââ :mdr:
mightydwarf

Message » 24 Juin 2005 19:04

chris.24 a écrit:Le Quadra Blue est de très bel aspect et très souple malgré son diamètre imposant... Je l'ai branché sur mon système... Mais je tacherai de faire des tests de comparaison une fois mon matos récupéré...

J'avais essayé le Quadra qui sur le papier avait "tout pour plaire" : brins très fin comme l'orbit, bi-cablage possible et meme un blindage.
Je l'avais trouvé pas mal du tout bien qu'en dessous de ma référence ( qui est inifiniment + cher ! ) donc je l'ai revendu mais la personne qui me l'a pris n'a pas aimé du tout...
Un nouvel avis m'interresse !!

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Câbles