ogobert a écrit:zabc51 a écrit:le cuivre est du cuivre point barre.
C'est sur qu'avec une argumentation comme ca, on va aller loin
J'ai mis ce lien où il y a d'excellentes explications sur les "différents" cuivres
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtop ... 12&start=0Amusant ca... Disons que j'utilise un lecteur CD très bas de gamme, si je change d'enceinte je ne percevrais pas la différence parce que le lecteur est de toute facon le composant le + faible est "bride" tout le reste de la chaine...
Tu me parait très fort en électroniqe mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses "de la vraie vie" que tu n'as pas capté encore...
Tu prends un lecteur CD affublé d'un raport S/B de 40dB (c'est juste un exemple que je donne), qeuuel que soit la qualité des autres maillons, tu ne pourras en aucun cas avoir un rapport S/B meilleur.
Autre exemple, tu prends un ampli qui a une bande passante 500-5000 hz, quel que soit ce qu'il y aura avant ou aprés tui ne pourras jamais avoir qu'une bande passante 500-5000 hz et ce même si ton enceinte monte à 25 KHz.
tu prends une toute petite enceinte bibliothéque avec une BP 100-10 000Hz, crois-tu qu'un élément de la chaine sonore (lecteur, ampli, cables...) permettra d'aller au delà de 10 000 Hz?
tu prends un DVD encodé comme un cochon, crois-tu qu'un lecteur DVD super HDG suivi d'un projo extra super HDG améliorera la qualité de l'encodage?
Il me semble que cela est la vrai vie. Je ne dirais jamais qu'un bon lecteur DVD va transformer brusquement une mauvaise qualité d'origine en une image superbe. Par contre il est sur que si tu as un DVD mal encodé, un lecteur horrible et un projo pourri tu n'obtiendras pas une belle image.
Voila ce que j'ai écris, je n'aime pas trop le verbiage, je ne suis un politicien, et je ne pensais pas que ma phrase serait déformée à ce point là.
Maintenant avec un ampli 500-5000hz (un exemple) tu peux changer les enceintes et obtenir une autre sonorité, mais en aucun cas la bande passante du systéme ne pourra aller au dela de cette limitation 500-5000hz