Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, Belial, pasqup01 et 59 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 27 Déc 2009 19:04

FDRT a écrit:Et bien moi, chez Sélectronic, je préfère celles-là:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .9610-9999
:wink:

Mais ce n'est plus du "premier prix".

Cordiialement
FDRT


Merci :wink: , je retiens la référence.

philordi a écrit:merci Frédéric... :wink:
personne n'aurait un câble stereo sommer galiléo entre 2 et 3 m tout monté à me vendre ?


Dans les bon plans, PIQACHU vend des Galileo 238+ montés, avec la connectique dont j'ai fait référence, à la longueur désirée.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:03

Je suis intégralement cablé en Golden Cross, modul et hp...Je trouve que çà manque de spatialisation, d'holographie (comme "ils disent"...)...Je teste donc dans 3/4 jours un modulation Mogami 2549/neutrik 373 entre le Maestro et l'Intégral...en gardant le Golden Cross HP.
Je tiendrai les aimables initiateurs de mon initiative au courant... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Déc 2009 12:42

bruno parfait a écrit:Je suis intégralement cablé en Golden Cross, modul et hp...Je trouve que çà manque de spatialisation, d'holographie (comme "ils disent"...)...Je teste donc dans 3/4 jours un modulation Mogami 2549/neutrik 373 entre le Maestro et l'Intégral...en gardant le Golden Cross HP.
Je tiendrai les aimables initiateurs de mon initiative au courant... 8)


Je suis curieux de savoir si tu obtiendras les meme resultats que moi. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:59

Gfx a écrit:
bruno parfait a écrit:Je suis intégralement cablé en Golden Cross, modul et hp...Je trouve que çà manque de spatialisation, d'holographie (comme "ils disent"...)...Je teste donc dans 3/4 jours un modulation Mogami 2549/neutrik 373 entre le Maestro et l'Intégral...en gardant le Golden Cross HP.
Je tiendrai les aimables initiateurs de mon initiative au courant... 8)


Je suis curieux de savoir si tu obtiendras les meme resultats que moi. :wink:


Question idiote avant le test (tellement de paramètres...), mais je me dis que si çà joue chez toi, il devrait en rester quelque chose chez moi: le 2549 (que je vais inévitablement trouver montant par rapport au GC) révèle t'il vraiment les différents plans en profondeur, plus que pas mal d'autres? Te semble t'il respecter une vraie scène centrale, autour de laquelle çà s'organise (si c'est ds la prise de son évidemment)?
Si tu me répond oui...ben le gars sera content.
Même avant le test! Toujours çà de gagné... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 29 Déc 2009 1:28

essaie de ne pas trop être influencé avant tes tests, c'est si "fragile" (je deviens trop gentil) un test en hifi. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Déc 2009 3:00

doudou_78 a écrit:Où peut-on acheter ce mogami 2549 et quelles fiches RCA (petits budgets) conseillez-vous avec ?
- Connecteur RCA Neutrik NYS373 ?
commentaire lu sur le net : Attention, pour câble de 6mm maxi, vous ne pourrez pas mettre le ressort.
Le diamètre de la partie extérieur du cinch n'est pas ébavurée, et la prise est très dure (voire imposible) à enficher sans tordre légèrement les languettes vers l'extérieur et si l'accès est difficile.
Donc à proscrire si vous avez souvent à le brancher/débrancher.
Très bonne tenu du système anti arrachement du cable.


- Connecteur RCA Hicon CM06 ?


Par ailleurs quels cables HP peut-on mettre avec ce mogami et avec quelles fourches (peut-être pas sur le bon thread mais je souhaite avoir un système homogène) ?

Merci

pour les diamètres, j'ai monté:
- du Mogami 2534 (diamètre 6mm, pareil que le 2549 si je ne m'abuse) sur des Neutrik NYS373 avec le ressort.
- du Sommer Galileo (diamètre 7mm) sur ces mêmes NYS373 mais là il a fallu enlever le ressort.
- du Sommer Stratos (diamètre 8,5mm) sur des Hicon CM06.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:46

bruno parfait a écrit:Question idiote avant le test (tellement de paramètres...), mais je me dis que si çà joue chez toi, il devrait en rester quelque chose chez moi: le 2549 (que je vais inévitablement trouver montant par rapport au GC) révèle t'il vraiment les différents plans en profondeur, plus que pas mal d'autres? Te semble t'il respecter une vraie scène centrale, autour de laquelle çà s'organise (si c'est ds la prise de son évidemment)?
Si tu me répond oui...ben le gars sera content.
Même avant le test! Toujours çà de gagné... :wink:


Tu devrais gagner en largeur, chez moi ca joue en tout cas. Pour la profondeur je ne sais pas trop parceque c'est un domaine que je maitrise encore mal... c'est plus la taille de la piece et la source qui influence cet axe selon moi.
Globalement la spacialisation devrait etre meilleur avec le 2549.

Franchement, je pense qu'il n'y a que les timbres qui vont souffrir du changement... il se peut egalement que les 2549 accroisse legerement la fatigue auditive car il sera inevitablement plus analytique que le Golden Cross. L'important lorsque l'on utilise un cable c'est de bien savoir ce qu'il vaut, savoir la ou il est bon et la ou il est mauvais, comme ca on peut deviner plus facilement comment bien l'associer et ainsi corriger un defaut potentiel en fonction du type de restitution que l'on cherche a obtenir.

Le 2549 n'est pas un cable parfait mais pour moi il s'en rapproche beaucoup : excellente transparence (pas comme la majorite des cables soit disant transparents), excellente spacialisation, message tres net et grave tres precis.
Ce cable n'est pas parfait mais la ou il est bon, pour moi c'est vraiment le meilleur que j'ai pu ecouter. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:54

Gfx a écrit:L'important lorsque l'on utilise un cable c'est de bien savoir ce qu'il vaut, savoir la ou il est bon et la ou il est mauvais, comme ca on peut deviner plus facilement comment bien l'associer et ainsi corriger un defaut potentiel en fonction du type de restitution que l'on cherche a obtenir.


Gfx, le seul qui achète ses éléments en fonction de ses cables ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:03

...c'est vrai aussi que normalement, la vraie transparence devrait être moins fatigante que la "fausse" (accentuation des hautes fréquences qui donne une impression de netteté)...en liant les notes de l'extinction à l'attaque de la suivante, sans faux silence souvent inexistant ds la réalité...Bon, de toutes façons, j'entendrai çà bientôt...il y aura mini CR...à moins que je ne sois subjugué... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:13

bruno parfait a écrit:...Bon, de toutes façons, j'entendrai çà bientôt...il y aura mini CR...à moins que je ne sois subjugué... 8)


Dans ce cas ce sera un BIG CR ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:35

bruno parfait a écrit:...c'est vrai aussi que normalement, la vraie transparence devrait être moins fatigante que la "fausse" (accentuation des hautes fréquences qui donne une impression de netteté)...en liant les notes de l'extinction à l'attaque de la suivante, sans faux silence souvent inexistant ds la réalité...Bon, de toutes façons, j'entendrai çà bientôt...il y aura mini CR...à moins que je ne sois subjugué... 8)


Mes remarques sur la transparences etaient essentiellement tournes vers les CR de cables que je connais, ou de marques dont j'ai ecoutes les produits, dont je connais l'esthetique sonore, bref des CR ou les forumeurs ventent la pseudo "grande transparence" des cables alors que je sais, test a l'appuis, que ce sont de veritables bouchons qui ne laissent presque pas passer la micro-dynamique. J'ai lu tellement de con.neries sur du matos soit disant genial que je prefere preciser mes dires. Quand je parle de transparence, transparence il y a, et il ne s'agit en aucun cas d'un aigu montant (je laisse ca aux cables en argent).

Le 2549 n'est pas forcement un cable pour tout les systemes, pour toutes les ecoutes, et le fait qu'a la fin tu decides de ne pas le garder ne voudra pas dire que tu n'auras pas decele lors de tes ecoutes des qualites qui manquent au Golden Cross. J'utilse presque exclusivement le 2549 pour relier mes sources au preampli (histoire de concerver un maximum de microdetails), le Golden Cross me sert d'avantage pour le finition entre le preampli et l'ampli, pour supprimer les duretes du signal et arrondir un peu l'ensemble.

Note que je n'ai jamais parle d'aigu cristalins, incisif mais pas chirurgicaux, de medium moelleux mais pas envahissant et de basses fermes et tendues... je n'utilise pas ce vocabulaire a la con lorsque je parle d'un appareil ou d'un cable, je laisse ca a ceux qui n'y connaissent rien. Pour moi un CR c'est 3 lignes de synthese, apres c'est du blabla... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Déc 2009 14:36

Gfx a écrit:Le 2549 n'est pas un cable parfait mais pour moi il s'en rapproche beaucoup : excellente transparence (pas comme la majorite des cables soit disant transparents), excellente spacialisation, message tres net et grave tres precis.
Ce cable n'est pas parfait mais la ou il est bon, pour moi c'est vraiment le meilleur que j'ai pu ecouter. :wink:

:) Entièrement d'accord, j'ai acheté un Ecosse symphony, et j'avoue qu'il me fatigue et que j'éprouve moins de plaisir qu'avant, j'ai donc remis les mogami 2549.
Je garde le Symphony, il s'intégrera peut-être mieux sur mon système quand il aura évolué :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:59

Et le mogami 2534, quelles sont les différences avec le 2549 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:23

Gfx a écrit

Le 2549 n'est pas forcement un cable pour tout les systemes, pour toutes les ecoutes, et le fait qu'a la fin tu decides de ne pas le garder ne voudra pas dire que tu n'auras pas decele lors de tes ecoutes des qualites qui manquent au Golden Cross. J'utilse presque exclusivement le 2549 pour relier mes sources au preampli (histoire de concerver un maximum de microdetails), le Golden Cross me sert d'avantage pour le finition entre le preampli et l'ampli, pour supprimer les duretes du signal et arrondir un peu l'ensemble.


J'ai la même idée... 8) sauf que j'arrondirais avec le Golden Cross hp.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:49

Bonjour,

Je viens d'acquérir des cables hp Mogami 3104, et j'ai un doute avec les couleurs :
Le rouge + et marron - sur bornier du haut
orange + et jaune - sur bornier du bas et idem sur l'ampli.
Le deuxième + c'est bien le orange ?

Sur leur site les 4 cables sont numérotés mais ils n'indiquent pas ou est le + : http://www.mogamicable.com/Bulk/micr_cables/speaker_cab/speaker2.html et les capacités ne sont pas les mêmes d'un cable à l'autre ! :roll:

Dernière question, ont-ils un sens de branchement ?


Merci. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Câbles