Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

on a echangé nos.............cables ! nouvelle liste ??

Message » 04 Déc 2006 20:58

(Modéré : Très bonne initiative, mais inutile de la chapeauter par un rappel de problèmes ayant lieu ailleurs sur une autre filière du forum)


il m'est venu donc l'idée de proposer de faire des echanges pour 1 ou 2 semaines de couple de cable modul + HP afin d'enrichir nos experiences à ce niveau et juger de l'association sur tel ou tel config et s'ouvrir un peu vers l'autre car la difference n'est elle pas la plus grande richesse !

apres ces paroles dignes d'un Dalai lama de banlieue ...... :wink:

ayant un excellent souvenir d'un essai du cable de modulation Evidence avec des soundstring , puis d'une paire de cable HP evidence mais cette fois çi avec un Thot de chez hifi cables.
et apres avoir tester une bonne 15zaine de cable HP ou modul au moment de la venue de mes Hyperion HPS 938.

je reste extremment frustré de ne pas avoir pu essayé le couple evidence ensemble :-?

je propose donc à qui voudrait tenter l'experience de faire un echange d'1 ou 2 semaines du couple Thot en 1m et supermaxitrans en 2m50 ( qui sont les modeles les + haut de gamme de chez HIFICABLES )
avec un couple ou une paire de cables hp d'une autre marque MPC ,silltech, nirvana, acoustic zen, fadel art, ecosse, ou autre ne soyons pas sectaire :wink:

Tout ça juste pour le plaisir de decouvrir des marques et permettre ainsi au plus grand nombres d'y acceder , absolument pas dans un but de classer ou denigrer l'un des 2 produits ce qui ne presente aucun interet.


des volontaires pacifiques :wink: ?

David
Dernière édition par bernardi le 27 Juin 2007 14:45, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Déc 2006 21:11

bonsoir

en voila une initiative quelle est bonne :wink:

je plussoie des idees telles que la tienne , maitenant en plus d etre pacifiste il faudra de la bonne foi vis a vis du resultat :wink:

alors ces hyperions , tjs aussi content ????

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:14

Excellente initiative que cet échange de cables et de bons procédés !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2006 21:30

haskil a écrit:Excellente initiative que cet échange de cables et de bons procédés !


Alain :wink:


lone wolf and cube a écrit:bonsoir

en voila une initiative quelle est bonne :wink:

je plussoie des idees telles que la tienne , maitenant en plus d etre pacifiste il faudra de la bonne foi vis a vis du resultat :wink:

alors ces hyperions , tjs aussi content ????

amicalement


salut lone wolf and cube; oui toujours aussi satisfait des Hyperions qui m'enchantent un peu plus chaque jour et dans 3 mois elles auront une nouvelle salle de jeu bien plus en rapport avec leurs aspirations ( déménagement prevu mi mars )

salut Alain :wink:

messieurs le bal est ouvert , il est frais mon ensemble Hificables il est frais qui ken veut ?
De qui viendra la 1ere proposition ?
En precisant que tout est negociable, l'echange de seulement un modul ou des HP et pas de fausses pudeur toutes les marques sont les bienvenues evidemment,

qui tendra la 1ere main..............

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 04 Déc 2006 22:12

:lol:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 05 Déc 2006 0:40

bernardi a écrit:(Modéré : Très bonne initiative, mais inutile de la chapeauter par un rappel de problèmes ayant lieu ailleurs sur une autre filière du forum)


il m'est venu donc l'idée de proposer de faire des echanges pour 1 ou 2 semaines de couple de cable modul + HP afin d'enrichir nos experiences à ce niveau et juger de l'association sur tel ou tel config et s'ouvrir un peu vers l'autre car la difference n'est elle pas la plus grande richesse !

apres ces paroles dignes d'un Dalai lama de banlieue ...... :wink:

ayant un excellent souvenir d'un essai du cable de modulation Evidence avec des soundstring , puis d'une paire de cable HP evidence mais cette fois çi avec un Thot de chez hifi cables.
et apres avoir tester une bonne 15zaine de cable HP ou modul au moment de la venue de mes Hyperion HPS 938.

je reste extremment frustré de ne pas avoir pu essayé le couple evidence ensemble :-?

je propose donc à qui voudrait tenter l'experience de faire un echange d'1 ou 2 semaines du couple Thot en 1m et supermaxitrans en 2m50 ( qui sont les modeles les + haut de gamme de chez HIFICABLES ) contre un couple MPC equilibre , melodie ou Evidence , ou autre siltech, nirvana, ou acoustic zen qui reste des cables que je n'ai pas eu la chance de croiser

Tout ça juste pour le plaisir de decouvrir des marques et absolument pas dans un but de classer ou denigrer l'un des 2 produits ce qui ne presente aucun interet.


des volontaires pacifiques :wink: ?

David


Bonsoir,

Pour info, tout comme Hifi Cables, MPC Audio prête ses câbles moyennant un chèque de caution ;-)

En revanche, Siltech, Nirvana, je ne saurai me prononcer.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 1:08

Le propos ici n'est pas le même : il s'agit d'échanger des cables entre POSSESSEURS des dits-cables. Et non d'emprunter sous caution des cables à un commerçant.

Ce qui peut être fait pour quelques jours, parfois un week end, via un grand nombre d'échoppes en France.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 2:38

je peux parler du RJ45 ?

je peux t en preter un bout fraichement acheter la veille a Montgallet , donc non rodé, contre tes Hifi cable de république ( dans la boutique pinion sur rue qui les tréfile ), pour quinze jours en pret contre un cheque de caution chez eux :)

mais la mémoire auditive sera bonne, et l oreille au niveau ? ( permetez moi d en douter, de la mémoire :lol: )

autant ne rien faire et ne rien dire, dumoins, commencer par ne pas félicité au préalable un truc pareil, vu la complexité du debat lorsque c est comparé en directe :mdr: et en ABX, alors sur souvenir :mdr: fallait osé :o

mais surtout, ce qu il faut retenir du topic precedent en page 2 : c est ZEN ZEN , détente 8)


qui veut m emprunter mes Taralabs, et bien sur comme on se connait tous et que l on se fait la bise pas de cheque de caution demandé a la sortie mais la voiture :lol:


ref 2976 TARALABS ISM The One - La paire en 3,66m - Version cosses aux extrémités
Famille : Câbles Sous-famille : Câbles enceintes




Descriptif : Câble haut-parleur ISM Onbors The One (pour plus d'informations, voir la fiche du modèle en longueur 2.44m)
Longueur 3.66m
Fiches de type fourche


Prix TTC : 6255.00 €

Fiche technique

longueur (en mètres) : 3.66
connecteur 1 : fourche
connecteur 2 : fourche

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -110.html#
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:35

Laurent :roll: décidément :o

S'il s'agit de faire un échange, il semble évident qu'il s'agit d'un échange de produits de marques différentes mais de tarifs semblables. Et donc, la caution est dans le cable que l'on reçoit en prêt.

Cela étant, pourquoi imaginer immédiatement à des embrouilles... :-?

J'ai prêté ainsi un ampli de puissance à un forumeur depuis deux ans et un préampli à un autre depuis bientôt un an.

Par le passé, j'ai prêté bien d'autres matériels à des forumeurs et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:56

la crevette a écrit:contre tes Hifi cable de république ( dans la boutique pinion sur rue qui les tréfile )


Quand on sait pas, on dit pas, ca évite d'être ridicule...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:09

bernardi a écrit:(Modéré : Très bonne initiative, mais inutile de la chapeauter par un rappel de problèmes ayant lieu ailleurs sur une autre filière du forum)


il m'est venu donc l'idée de proposer de faire des echanges pour 1 ou 2 semaines de couple de cable modul + HP afin d'enrichir nos experiences à ce niveau et juger de l'association sur tel ou tel config et s'ouvrir un peu vers l'autre car la difference n'est elle pas la plus grande richesse !

apres ces paroles dignes d'un Dalai lama de banlieue ...... :wink:

ayant un excellent souvenir d'un essai du cable de modulation Evidence avec des soundstring , puis d'une paire de cable HP evidence mais cette fois çi avec un Thot de chez hifi cables.
et apres avoir tester une bonne 15zaine de cable HP ou modul au moment de la venue de mes Hyperion HPS 938.

je reste extremment frustré de ne pas avoir pu essayé le couple evidence ensemble :-?

je propose donc à qui voudrait tenter l'experience de faire un echange d'1 ou 2 semaines du couple Thot en 1m et supermaxitrans en 2m50 ( qui sont les modeles les + haut de gamme de chez HIFICABLES ) contre un couple MPC equilibre , melodie ou Evidence , ou autre siltech, nirvana, ou acoustic zen qui reste des cables que je n'ai pas eu la chance de croiser

Tout ça juste pour le plaisir de decouvrir des marques et absolument pas dans un but de classer ou denigrer l'un des 2 produits ce qui ne presente aucun interet.


des volontaires pacifiques :wink: ?

David


Mes Nirvana Sx-Ltd (modul.) sont en symétrique... donc là...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:19

ogobert a écrit:
la crevette a écrit:contre tes Hifi cable de république ( dans la boutique pinion sur rue qui les tréfile )


Quand on sait pas, on dit pas, ca évite d'être ridicule...



En fait, je crois bien que La Crevette faisait allusion à une autre discussion ailleurs qui fut modérée hier, et dans laquelle je doutais du fait qu'une autre marque tréfile, elle-même ses cables.

Mais hifi cable et compagnie n'a jamais prétendu tréfiler les siens... :lol: ni personne ici n'a jamais pensé que cette marque le faisait... donc l'incise de La Crevette était d'autant plus malvenue que nous avions courtoisement discuté de cela via MPs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:25

très bonne idée cet échange de cables.....Cela permet de se rendre compte d'une éventuelle influence ou pas. et ça évite de se retrouver avec un cable qui n'apporte rien ou de se sentir obligé d'acheter pour essayer.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:16

+10 avec NOIR et ceux etant d accord avec cette initiative

en plus d eviter un achat de cable cela permet d ecouter un autre produit sans que cela induise la gene pouvant etre occasione par un pousse au cul de vendeur......

mais je ne critique pas les vendeurs pour autant , je dis juste m etre deja sentis gene d avoir ecoute un produit sans qu il ne m ait plu et d avoir de par son attitude fait perdre son temps au vendeur du magasin

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:23

bonsoir

j ai a disposition pour cables d enceintes

des qued silver spiral genesis 2*3m

donc voila / bernardi tu devrais les essayer tiens :wink: :idee:


amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message