Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gerard92 et 119 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ONDULEUR OU CONDITIONNEUR ?

Message » 25 Oct 2006 19:18

jacko a écrit:
Un courant domestique sans parasites, ni variations, ni perturbation, sinusoide parfaite ...etc. ca n'existe pas !

Et ayant participe a 2 tours de France de cable organise par Ogobert, avec ecoute sur le meme morceau, bruit rose avec mesure sur analyseur de spectre ... ben les cables de modu et d'alim sur un meme systeme donnent des resultats tres differents !


Un onduleur sans variation de la tension de sortie, de la fréquence, de ..., ça n'existe pas non plus. Il suffit juste de regarder les caractéristiques des onduleurs de qualité. +-0,5%, 4ms .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:09

Le forum est clos :D :D :D :D :D

Je blague, mais on n'en est pas loin...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:58

zabc51 a écrit:
jacko a écrit:
Un courant domestique sans parasites, ni variations, ni perturbation, sinusoide parfaite ...etc. ca n'existe pas !

Et ayant participe a 2 tours de France de cable organise par Ogobert, avec ecoute sur le meme morceau, bruit rose avec mesure sur analyseur de spectre ... ben les cables de modu et d'alim sur un meme systeme donnent des resultats tres differents !


Un onduleur sans variation de la tension de sortie, de la fréquence, de ..., ça n'existe pas non plus. Il suffit juste de regarder les caractéristiques des onduleurs de qualité. +-0,5%, 4ms .....


Un Conditionneur PS Audio lui permet d'obtenir un courant totalement stable.
Tu ne peux pas limiter ta reflexion a un type de materiel.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:15

Il n'y a aucun datasheet sur leur site, ni de données chiffrées exploitables, beaucoup de verbiage.

Mais si tu lis bien il annonce quand même à 1v prés (tiens 0,5% de 230v ça donne combien?). Du moins c'est ce que j'ai déchiffré, peut-être mal!

Et il ne parle pas du tout du temps de réaction. A moins qu'il n'ait installé un circuit de divination de ce que demandera la charge!
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:09

Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
Une bonne alimentation devrait être indifferente à un courant secteur standart

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:39

Powerdoc a écrit:Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
Une bonne alimentation devrait être indifferente à un courant secteur standart


Oui c'est ce que je pense, cela devrait "annuler" les effets néfastes de "retenu" de courant par les onduleurs, en tout cas j'ai 'impression que c'est ce qui se passe avec mon installation.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:17

Powerdoc a écrit:Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
Sur le plan de la demande, OUI! mais sur le plan du traitement :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:23

buss a écrit:
Powerdoc a écrit:Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
Sur le plan de la demande, OUI! mais sur le plan du traitement, NON!


Tu peux t'expliquer s'il te plait :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:47

Powerdoc a écrit:Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
L'alimentation ne fait pas tout, le rendu sonore restera sensiblement du niveau du réseau de distribution, à savoir généralement médiocre.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:44

Powerdoc a écrit:Une alimentation bien concue : avec un transfo de grande capacité et surtout des condensateurs largement calibrés devrait faire face à n'importe quelle demande subite en courant.
Une bonne alimentation devrait être indifferente à un courant secteur standart


Exactement , c'est ce qui est écris depuis longtemps mais que refusent d'admettre les aficionados de l'onduleur.

Et le plus bizarre dans leur raisonnement c'est de dire qu'une alim de qualité (celle qui fait la conversion AC/DC) est parée de toutes les vertus si elle est dans un onduleur, alors que la même ne vaut plus rien dans un matériel hi-fi !

Et que l'on ne parle pas du conditionneur de PS Audio, il ne comporte pas de batterie. Il est donc incapable de faire face à une baisse de tension un peu longue du secteur (plus de 1 ou 2 secondes), exactement comme n'importe quelle alim de matériel, enfin presque car il existe des alim bien équipées en reservoir d'energie.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:49

Les PS audio agissent comme redresseur de courant, ils ont une marge de fonctionnement OUI, mais dans cette marge ils garantissent un voltage parfait en sortie.
Ils ne font pas face aux interruptions de courant n'etant pas des onduleur.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:15

zabc51 a écrit:Et le plus bizarre dans leur raisonnement c'est de dire qu'une alim de qualité (celle qui fait la conversion AC/DC) est parée de toutes les vertus si elle est dans un onduleur, alors que la même ne vaut plus rien dans un matériel hi-fi!
J'ai dit que l'alimentation ne faisait pas tout, par ailleurs, comparer une simple conversion AC/DC à une double AC/DC > DC/AC, il y a une marge de taille! niveau isolement du réseau, qualité de l'alimentation, etc..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:43

buss a écrit:
zabc51 a écrit:Et le plus bizarre dans leur raisonnement c'est de dire qu'une alim de qualité (celle qui fait la conversion AC/DC) est parée de toutes les vertus si elle est dans un onduleur, alors que la même ne vaut plus rien dans un matériel hi-fi!
J'ai dit que l'alimentation ne faisait pas tout, par ailleurs, comparer une simple conversion AC/DC à une double AC/DC > DC/AC, il y a une marge de taille! niveau isolement du réseau, qualité de l'alimentation, etc..


Ah bon! si je comprends bien ce que tu écris, tu prends un ampli avec une alim de qualité normale, c'est moins bien q'un truc équipé d'une alim de qualité de médiocre mais suivie d'un convertisseur DC/AC!

Original comme raisonnement, trés rustique à mon avis!

Maintenant parlons sérieusement, qu'est ce qui isole du réseai (EDF peut-être) l'alim AC/DC ou le convertisseur DC/AC?

Qualité de l'alim? Justement c'est ce dont je parle depuis des années, et je ne suis pas le seul!
Je vais radoter mais il semble que des forumeurs ont de sévéres difficultés de compréhension. Pourquoi donc une alim absolument parfaite éliminant la totalité des parasites, fournissant une tension continue de qualité, etc.... est-elle plus performante dans un "conditionneur" que la même alim, absolument la même, dans un matériel hi-fi?
Ah oui! ce doit être une alim à divination qui devine qu'elle n'est pas dans un "conditionneur" et qui décide donc de mal travailler? la coquine!
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:15

zabc51 a écrit:
buss a écrit:
zabc51 a écrit:Et le plus bizarre dans leur raisonnement c'est de dire qu'une alim de qualité (celle qui fait la conversion AC/DC) est parée de toutes les vertus si elle est dans un onduleur, alors que la même ne vaut plus rien dans un matériel hi-fi!
J'ai dit que l'alimentation ne faisait pas tout, par ailleurs, comparer une simple conversion AC/DC à une double AC/DC > DC/AC, il y a une marge de taille! niveau isolement du réseau, qualité de l'alimentation, etc..


Ah bon! si je comprends bien ce que tu écris, tu prends un ampli avec une alim de qualité normale, c'est moins bien q'un truc équipé d'une alim de qualité de médiocre mais suivie d'un convertisseur DC/AC!

Original comme raisonnement, trés rustique à mon avis!

Maintenant parlons sérieusement, qu'est ce qui isole du réseai (EDF peut-être) l'alim AC/DC ou le convertisseur DC/AC?

Qualité de l'alim? Justement c'est ce dont je parle depuis des années, et je ne suis pas le seul!
Je vais radoter mais il semble que des forumeurs ont de sévéres difficultés de compréhension. Pourquoi donc une alim absolument parfaite éliminant la totalité des parasites, fournissant une tension continue de qualité, etc.... est-elle plus performante dans un "conditionneur" que la même alim, absolument la même, dans un matériel hi-fi?
Ah oui! ce doit être une alim à divination qui devine qu'elle n'est pas dans un "conditionneur" et qui décide donc de mal travailler? la coquine!


le mieux c'est d'avoir les deux, un onduleur et de bonnes alim :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:16

Absolument pas !!!! Au plus tu ajoutes d'éléments dans la chaîne, de EDF jusqu'à tes HP au moins bon ce sera :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message