jacko a écrit:poluer un poste ce n'est pas debatre.
utilise donc un onduleur !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, vador13 et 81 invités
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:....
Mais si l'on a un secteur stable en tension et que l'on craint d'avoir des saloperies dessus (genre si l'on a des halogènes à transfo partout dans la maison ou des néons), alors il peut être utilie d'essayer un filtre secteur.
........Donc, on disctute gentiment.
Alain
Staff son
zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?
haskil a écrit:J'ai quitté un appartement plein d'halogène intégrés dans plafonds avec transfos...
Alain
abricot a écrit:zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?
Outre Galilée, il y a aussi le pendule de Foucault, Mach, Einstein et caetera... Bien malin celui qui dira quel est le seul, l'unique, le "bon" système de référence
(sorry, pas pu m'en empêcher)
tes propos reposent toujours sur des chiffres, des spécifications, des normes, jamais sur du concret. Fais de vrais tests sur le terrain avec du vrai matériel, matériel dont tu clames l'inefficacité, et si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un grave problème, car chez moi, il y a un fossé!
jacko a écrit:zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?
De faire un choix entre des mesures et pas de mesures!
Bref d'avoir un tout petit peu de courage
Maintenant tu arrete ta polution trollesque STP !
lis mes poste et tu verras que moi j'ai fait des mesure avec un analyseur de spectre pro et que le simple fait de changer des cables a changer les mesures. Je parle de tests sous bruit rose, pas sur un morceau de musique.
Ces tests ont ete fait avec la plus grande rigueur. Alors soit avec mes potes on a ts eu des allucinations collectives, soit tu brasse du vide.
Il y a onduleur et onduleur. Fais des recherches, tu trouveras des produits qui fond aussi redresseur de courant, filtre .... mais bon il faut faire l'effort hein.
PPVIER a écrit:buss a écrit:>zabc51
Effectivement zabc51, tu es comme comme Julio I., tu n'as pas sansé, tes propos reposent toujours sur des chiffres, des spécifications, des normes, jamais sur du concret. Fais de vrais tests sur le terrain avec du vrai matériel, matériel dont tu clames l'inefficacité, et si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un grave problème, car chez moi, il y a un fossé!
Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ????
yy a écrit:PPVIER a écrit:buss a écrit:>zabc51
Effectivement zabc51, tu es comme comme Julio I., tu n'as pas sansé, tes propos reposent toujours sur des chiffres, des spécifications, des normes, jamais sur du concret. Fais de vrais tests sur le terrain avec du vrai matériel, matériel dont tu clames l'inefficacité, et si tu n'entends pas de différence, c'est qu'il y a un grave problème, car chez moi, il y a un fossé!
Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ????
En hifi ? tes oreilles et une bonne dose de subjectivité !
C'est ça qui va te faire choisir un matériel en hifi. On a encore jamais vu qq'un de censé dans ce milieu se fier à 100% aux mesures effectuées sur du matériel pour dire si un matériel est bon ou pas.
La raison en est simple, il n'a jamais été prouvé que les spécifications et les chiffres en hifi avait une quelconque relation avec la qualité du matériel dans la restitution d'une oeuvre musicale...
Et c'est bien dommage, car sinon on ne se prendrait pas autant la tête, et ce genre de forum n'aurait plus vraiment de raison d'exister...
Quand je lis ce genre de remarque je me pose bcp de question sur ce que certaines personnes viennent faire ici... Il y a des principes admis par tous en hifi depuis des décennies, et certaines énigmes en font parties, il faut arriver à l'admettre. Apprenez les avant de venir poster de telles remarques, car cela vous dessert plus qu'autre chose
yy a écrit:Quand je lis ce genre de remarque je me pose bcp de question sur ce que certaines personnes viennent faire ici... Il y a des principes admis par tous en hifi depuis des décennies, et certaines énigmes en font parties, il faut arriver à l'admettre. Apprenez les avant de venir poster de telles remarques, car cela vous dessert plus qu'autre chose
ce qui est l'évidence même. Les années 60 sont passées depuis longtemps et, sauf à se trouver au bout du bout de la ligne, tension et fréquence sont stables, et les diverses normes édictées ont permis d'éliminer à la source les parasites qui se baladaient sur le réseau.Mais, hors le cas du maintien du réseau en cas de coupure, il faudrait déja voir exactement l'aspect du secteur avant d'envisager quoi que ce soit
|
|