Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ONDULEUR OU CONDITIONNEUR ?

Message » 27 Oct 2006 12:29

zabc51 a écrit:
buss a écrit:
PPVIER a écrit:Des chiffres, des spécifications, des normes, quoi de plus sensé selon toi ???? :evil:
Les écoutes comparatives mon cher PPVIER!! toujours les écoutes..


Absolument, mais sans voir le matériel, bref en aveugle, et là ......


T'en as fait des comparaisons avec et sans onduleur? sur combien de systémes?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:41

en presque 4 decennies quelques milliers d'essais
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:27

zabc51 a écrit:en presque 4 decennies quelques milliers d'essais


Et tu n'as jamais entendu une différence?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:15

zabc51 a écrit:en presque 4 decennies quelques milliers d'essais


Il y a 40 ans on mettait déja des onduleurs sur les systémes hifi?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:42

Encore un exemple de poste qui ne sert plus a rien .....

J'encourage, je solicite meme, les personnes qui estiment que le traitement secteur est une illusion a ne plus intervenir.
Le poste a pour but de savoir quels sont les moyens de corriger le courant et les benefices que cela apporte.

Je me repete UN COURANT PARFAIT CA N'EXISTE PAS !


Donc les supra rationnels laissez les illumines entre eux, merci ! Je prefere discuter des nombreux avantages de certain onduleurs, filtres, conditionneurs ... plutot que de clamer ce cela ne sert a rien.


Petite (), dans le son comme l'image les perceptions sont differentes. Il y a des gens avec de bonne oreilles et d'autre non, les yeux c'est pareil, ref aux AEC des DLP.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:54

jacko a écrit:Encore un exemple de poste qui ne sert plus a rien .....

J'encourage, je solicite meme, les personnes qui estiment que le traitement secteur est une illusion a ne plus intervenir.
Le poste a pour but de savoir quels sont les moyens de corriger le courant et les benefices que cela apporte.

Je me repete UN COURANT PARFAIT CA N'EXISTE PAS !


Donc les supra rationnels laissez les illumines entre eux, merci ! Je prefere discuter des nombreux avantages de certain onduleurs, filtres, conditionneurs ... plutot que de clamer ce cela ne sert a rien.


Petite (), dans le son comme l'image les perceptions sont differentes. Il y a des gens avec de bonne oreilles et d'autre non, les yeux c'est pareil, ref aux AEC des DLP.


Je n'ai pas d'avis auditif sur la question, mais si je te suis, si des gens ne voient pas de différence c'est qu'ils sont sourds : belle ouverture d'esprit.
Perso n'ayant pas d'avis je ne t'embetterai pas, mais un forum etant par nature, ouvert, je pense que si des gens ne sont pas d'accords sur les avantages supposés de tel ou tel systéme, je trouve normal qu'ils s'expriment. Sinon on sombre dans l'autopersuasion : ça fait un peu secte tout ça ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:04

Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?

De faire un choix entre des mesures et pas de mesures!

Bref d'avoir un tout petit peu de courage
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:06

zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?

De faire un choix entre des mesures et pas de mesures!

Bref d'avoir un tout petit peu de courage


Pourquoi dois répondre à cette question hiors sujet?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:07

Il y a 40ans il y en a qui mettait des stabilisateurs de tensions ferro magnétique. Des dynatra par exemple.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:09

zabc51 a écrit:Il y a 40ans il y en a qui mettait des stabilisateurs de tensions ferro magnétique. Des dynatra par exemple.

C'est pas un onduleur ça :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:15

zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?
T'en as pas marre zabc51 de prendre les gens pour des c***!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:06

Powerdoc a écrit:
jacko a écrit:Encore un exemple de poste qui ne sert plus a rien .....

J'encourage, je solicite meme, les personnes qui estiment que le traitement secteur est une illusion a ne plus intervenir.
Le poste a pour but de savoir quels sont les moyens de corriger le courant et les benefices que cela apporte.

Je me repete UN COURANT PARFAIT CA N'EXISTE PAS !


Donc les supra rationnels laissez les illumines entre eux, merci ! Je prefere discuter des nombreux avantages de certain onduleurs, filtres, conditionneurs ... plutot que de clamer ce cela ne sert a rien.


Petite (), dans le son comme l'image les perceptions sont differentes. Il y a des gens avec de bonne oreilles et d'autre non, les yeux c'est pareil, ref aux AEC des DLP.


Je n'ai pas d'avis auditif sur la question, mais si je te suis, si des gens ne voient pas de différence c'est qu'ils sont sourds : belle ouverture d'esprit.
Perso n'ayant pas d'avis je ne t'embetterai pas, mais un forum etant par nature, ouvert, je pense que si des gens ne sont pas d'accords sur les avantages supposés de tel ou tel systéme, je trouve normal qu'ils s'expriment. Sinon on sombre dans l'autopersuasion : ça fait un peu secte tout ça ... :mdr:


Tout le monde a le droit de s'exprimer, ce qui est inacceptable est de qualifier "d'effet placebo" les observations de certain.
Un forumeurs qui ne cherche pas la reflexion mais la polemique je l'invite a sortir, c'est tout.

Il y a une difference entre avoir un avis divergeant et etre borne.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:12

zabc51 a écrit:Mais je n'ai toujours pas de réponses de Buss ou de High End au sujet de la rotation du soleil autour de la terre. Peut-être la peur de prendre un décision?

De faire un choix entre des mesures et pas de mesures!

Bref d'avoir un tout petit peu de courage


Maintenant tu arrete ta polution trollesque STP !

lis mes poste et tu verras que moi j'ai fait des mesure avec un analyseur de spectre pro et que le simple fait de changer des cables a changer les mesures. Je parle de tests sous bruit rose, pas sur un morceau de musique.

Ces tests ont ete fait avec la plus grande rigueur. Alors soit avec mes potes on a ts eu des allucinations collectives, soit tu brasse du vide.

Il y a onduleur et onduleur. Fais des recherches, tu trouveras des produits qui fond aussi redresseur de courant, filtre .... mais bon il faut faire l'effort hein.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:39

jacko a écrit:Encore un exemple de poste qui ne sert plus a rien .....

J'encourage, je solicite meme, les personnes qui estiment que le traitement secteur est une illusion a ne plus intervenir.
Le poste a pour but de savoir quels sont les moyens de corriger le courant et les benefices que cela apporte.

Je me repete UN COURANT PARFAIT CA N'EXISTE PAS !


Donc les supra rationnels laissez les illumines entre eux, merci ! Je prefere discuter des nombreux avantages de certain onduleurs, filtres, conditionneurs ... plutot que de clamer ce cela ne sert a rien.


Petite (), dans le son comme l'image les perceptions sont differentes. Il y a des gens avec de bonne oreilles et d'autre non, les yeux c'est pareil, ref aux AEC des DLP.



Si vous étiez réellement entre vous, on ne pourrait qu'acquiescer à ton ordre.

Seulement voilà, nous sommes sur un forum public et quantité de personnes vous lisent sans participer à vos débats.

Et ils pourraient finir par croire, sans aucun recul, ce que vous écrivez entendre dans votre enthousiasme.

Or, il ne peut y avoir de débat QUE contradictoire. C'est même la base de toute expertise et, même, de tout procès.

Mais il faut que ce débat reste courtois, quand bien même il est musclé dans l'opposition des convictions ou du savoir exprimé.

Donc vous discutez, vous vous opposez, mais sans exclusion de quiconque à partir du moment où il apporte des éléments au débat.

Mon sentiment personnel sur le sujet est que si l'on a un courant secteur fluctuant en tension, l'apport d'un reconditionneur de secteur ou d'un régulateur (comme il fallait en utiliser du temps des vieux téléviseurs à lampes qui souffraient réellement des sautes de tension secteur) ne peut qu'améliorer le fonctionnement de certains appareils, et parfois dans des proportions non négligeables.

Mais si l'on a un secteur stable en tension et que l'on craint d'avoir des saloperies dessus (genre si l'on a des halogènes à transfo partout dans la maison ou des néons), alors il peut être utilie d'essayer un filtre secteur.

En ce cas, Zab 51 et d'autres ont raison : il faut privilégier un modèle industriel de type Merlin Gerin. Car il est vendu à son juste prix et l'on a l'assurance qu'il est sérieusement conçu pour l'usage pour lequel il est vendu. Ce qui n'est pas le cas de tous les appareils audiophiles du commerce.

Donc, on disctute gentiment.

Alain :wink:
Staff son


PS. voir ou pas les AEC n'indique pas qu'on a une bonne ou mauvaise vue...

tout comme entendre l'effet des cables secteurs ou des onduleurs, reconditionneurs ou régulateurs n'indique pas non plus qu'on a une meilleure audition que ceux qui n'entendent pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:47

poluer un poste ce n'est pas debatre.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message