Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Pas cher mais efficace (reconnaissable en aveugle)

Message » 26 Juil 2011 20:29

botem a écrit:Re bonjour,
Nicodim, peux tu mettre le lien de ce forum delphi, que je ne connais pas, et que je n arrive pas a trouver !
Merci pour ton aide
Cordialement


Alors là, tu sais pas où tu mets les pieds. C'est pas des tendres. :grr: C'est vrai qu'en ce moment avec les vacances, ça ronronne plus. :zzzz:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:31

DaveStarWalker a écrit:Intéressant.

Et puis bon, c'est pas non plus 15 millions cet accessoire.

Pourquoi pas un essai (au point où j'en suis... :roll: :zen: )

Par contre mon cd est en chargement par le dessus, avec un palet presseur. Ca peut poser problème ???

Amicalement,
David :wink:


Ben oui, c'est ce que j'ai dit. Dis-nous tout ensuite.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:10

Nicodim.dom a écrit:
botem a écrit:Re bonjour,
Nicodim, peux tu mettre le lien de ce forum delphi, que je ne connais pas, et que je n arrive pas a trouver !
Merci pour ton aide
Cordialement


Alors là, tu sais pas où tu mets les pieds. C'est pas des tendres. :grr: C'est vrai qu'en ce moment avec les vacances, ça ronronne plus. :zzzz:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE


Merci nico,
En cliquant sur ton lien , je tombe sur une page en anglais , ou l on me demande de m inscrire !?
On est obliger de s inscrire pour le consulter ? et puis surtout...c est un forum anglais ?
Merci à toi
botem
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:28

Je ne comprends pas. Chez moi, ça marche. Cependant je ne suis pas sûr qu'on puisse voir sans être inscrit mais je pense que si. En tout cas, si Delphi qui regroupe de nombreux forums est en anglais, le forum hifi est bien en français. Don(t worry! 8)
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:50

En fait, je pense qu'étant membre je ne rencontre pas la même page d'accueil. Essaie ça:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages
Mais on te demandera de t'inscrire je pense.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 28 Juil 2011 23:20

Passage rapide pour remercier Nicodim de sa (re)découverte !!!
Commandé et reçu avant même de régler. Plus rapide tu meurs...Facilité d'installation sur mon lecteur CD top load.
Résultat étonnant. Il se passes quelque chose d'incroyable, pas plus de 30 secondes pour s"en rendre compte.
Dynamique accrue: j'ai l'impression d'avoir augmenté le volume, sons plus propres : parfait détourage des timbres et suppression d'une légère brillance , le grave gagne en densité en propreté.
La musique est (encore) plus fluide, dynamique et apaisée à la fois. C'est réellement incroyable. Aucunes explications techniques à cela, juste une réelle constatation.
Comme déjà dit, résultats probants sur système transparents. (HR + tubes de préférence) :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 28 Juil 2011 23:54

Pio2001 a écrit:

La comparaison bit à bit est inutile, tous les lecteurs sortent le flux binaire sans erreur, même en équilibre instable au sommet d'une pile de bouquins, à travers un câble même pas prévu pour ça, en lisant un CDR gravé à 24x. J'ai déjà essayé.


très vrai : ce qui est vrai pour une PT vinyle ne l'est plus du tout pour du numérique. Dans la même veine, les meubles spécifiques, pieds dédiés et autres grigris ne servent au mieux qu'à vider le compte en banque de l'audiophile béat.

Et on en arrive au constat suivant : à part la maîtrise du jitter (ce qu'un PC avec une bonne carte son à 150 Zoros fait au moins aussi bien), je ne vois pas ce qu'apportent les drive top moumoute, ni les accessoires censés faire tourner le CD plus rond et plus régulièrement.

Chez moi, par exemple et en toute honnêteté, la sortie PC numérique (de la carte mère, si si, même pas une carte son spécifique) branchée dans mon vieux DAC marchait EXACTEMENT pareil que feu mon VRDS et mon CEC. Tous les 2 reprennent me principe du machin lourd à poser (manuellement ou automatiquement) sur le CD en passant...
Comme quoi...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 29 Juil 2011 7:07

Haaaaaaaaa placebo quand tu nous tient :roll:
Selon le vieil adage "ce n'est pas parce que le son change qu'il est meilleurs"
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2011 8:47

Est-il au moins différent?C'est aussi la question.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juil 2011 9:06

En lisant ce type de sujets je me réjouis d'utiliser dbPoweramp et d'avoir rangé mon lecteur CD dans le garage avec les disques. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:58

Pas faux :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 9:59

Jean-aimare a écrit:Haaaaaaaaa placebo quand tu nous tient :roll:
Là ???
Selon le vieil adage "ce n'est pas parce que le son change qu'il est meilleurs"*
Oui, c'est sûr. "différent" ne veut pas dire "meilleur". Mais là, les cr semblent aller vers une amélioration... A part 1 qui n'entend rien pour l'heure.


David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 10:12

Bon alors cet ABX sur ce nouvel accessoire indispensable, il est prévu pour quand ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:54

Salvor Hardin a écrit:Bon alors cet ABX sur ce nouvel accessoire indispensable, il est prévu pour quand ? :idee:


Va au dia... :evil: :wink: :ane:

Je vais me contenter des câbles pour l'instant !! :zzzz:

Très amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 12:00

Salvor Hardin a écrit:Bon alors cet ABX sur ce nouvel accessoire indispensable, il est prévu pour quand ? :idee:

Pas besoin parceque là tu peux appliquer le théorème du sirop pour la toux : "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal" :lol: :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message