Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 900firebladedu92, vador13 et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Eupen Rigide

Message » 21 Fév 2005 19:25

Je viens d'envoyer un mail à Eupen belgique pour savoir si on pourrait pas s'approvisionner en Eupen rigide ailleurs en europe. L'architecture est different e la ferrite n'est pas directemment au contact du conducteur mais de son isolant et suivant les graphiques ça à l'air un tout petit peu moins performant sur le plan de la réduction de la pollution EMC mais on rique de gner pas mal en MDI...
Je vosu tiens au courant!
bizorba

Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42

Message » 21 Fév 2005 19:27

Elle à du 3x2.5 et du 3x1 ainsi que des cordons tout prets dont ceux à prises moulinex.
bizorba

Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42

Message » 21 Fév 2005 20:13

bizorba a écrit: L'architecture est different e la ferrite n'est pas directemment au contact du conducteur mais de son isolant et suivant les graphiques ça à l'air un tout petit peu moins performant sur le plan de la réduction de la pollution EMC mais on rique de gner pas mal en MDI...

Pour les mdi, je dirais "joker"...
Pour Eupen, il y a 2 type : la ferrite sert à dépolluer, ou la ferrite sert de blindage pour éviter les pollutions EM. A utilier au cas par cas : secteur pourri ou environnement "bruité".

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 21 Fév 2005 20:15

nico- a écrit:
Furutech, DH Labs par exemple.

Ok merci de l'info nico ;)

Je trouve que c'est quand même un peu compliqué pour trouver du câble secteur à la longueur qui sorte un peu de l'ordinaire. Mais bon, je suppose que les "grandes" marques préfèrent vendre du câble déjà monté ... .
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 22 Fév 2005 2:04

Ben c' est surtout que les frais de port pour faire traverser l' atlantique a un rouleau de 100m de cable... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 22 Fév 2005 7:03

nico- a écrit:Ben c' est surtout que les frais de port pour faire traverser l' atlantique a un rouleau de 100m de cable... :roll:

Je le fais couramment pour du Belden ;-)

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 25 Fév 2005 1:29

nico- a écrit:Il y a des alternatives en cable au mètre chez certaines marques audiophiles mais les tarifs s' envolent.

Bon, des quelques infos que j'ai pu avoir, la plupart des grandes marques de câble refuseraient aujourd'hui de vendre du câble secteur nu au mètre pour des questions de responsabilité en cas de dommages dus à un mauvais montage.
Il y aurait eu un incendie chez un client de Wireworld. Pareil pour Kimber :-? ... .
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message