suite à la refonte total de mon systeme hi-fi ( mes enceintes et pieds sont en vente sur le fofo ), je suis à recherche de pieds enceintes un peu plus haut en tour , au moins 80cm de haut pour mes prochaines bibliothèques , vu que je passe mon temps devant mon bureau et les enceintes placées très proche façon "monothoring" .
pour mes BW 805s , cela me semblait une evidence ,j'avais pris les pieds dédiés ,qui d'ailleurs m'ont causé des fraiyeurs plus d'une fois ....

mais cette cette fois je passe mon tour , repartant à zero et vu mon niveau de débutant , je suis perdu sur un point

tous les pieds que j'ai trouvé , hormis BW , type PARTINGTON par exemple , n'ont pas de trou de perçage sur le support ou vient se poser l'enceinte quand je regarde les photos glanées sur le net .
alors je voudrais savoir si un support perçé avec est fourni avec le pied , et si ce support est multisupport ? par ex , une FOCAL peut -elle se fixer dessus , au meme titre qu'une TANNOY ?
merci de l'aide , et j'espère ne pas trop me faire massacrer , je viens de passer 20 ans de musique au casque , donc j'espère etre pardonné