Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP ?

Message » 20 Oct 2020 16:46

Le RCA il y a toujours un moment ou ça merde, vive le XLR.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Oct 2020 16:47

Vous êtes en grande forme !

Belle analyse Grisou !!! :love: :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:29

Gort'h a écrit:...
Selon certains dires on est plus proche de l'alchimie que de la physique quantique. Mais tu as raison ça pourrait donner un plus. Sur le prix surtout.

Ben...ça se discute.
Les alchimistes, dont les méthodes font maintenant sourire, étaient pour la plupart sincères et croyaient en ce qu'ils faisaient.
Les fabricants de câbles qui se croient obligés de faire de l'ésotérique de pacotille sont bien plus dans le cynisme et le foutage de de g...le.
Nous avons eu ici même une personne qui fabriquait et vendait des câbles audio HDG basés sur des choix "judicieux" des matières et des motifs de tressage des brins très...curieux. Pourquoi pas?
Sauf que cette personne, de son propre aveu, n'avait aucune notion d'électromagnétisme ni de métallurgie.
Etonnant non ?
(Merci, P. Desproges)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:13

Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:...
Selon certains dires on est plus proche de l'alchimie que de la physique quantique. Mais tu as raison ça pourrait donner un plus. Sur le prix surtout.

Ben...ça se discute.
Les alchimistes, dont les méthodes font maintenant sourire, étaient pour la plupart sincères et croyaient en ce qu'ils faisaient.
Les fabricants de câbles qui se croient obligés de faire de l'ésotérique de pacotille sont bien plus dans le cynisme et le foutage de de g...le.
Nous avons eu ici même une personne qui fabriquait et vendait des câbles audio HDG basés sur des choix "judicieux" des matières et des motifs de tressage des brins très...curieux. Pourquoi pas?
Sauf que cette personne, de son propre aveu, n'avait aucune notion d'électromagnétisme ni de métallurgie.
Etonnant non ?
(Merci, P. Desproges)
A+
Ce n'est pas faux.
Cela dit je pense que certains y croient.
J'ai aussi entendu parler de "recettes éprouvées" et de choix drastique des ingrédients.
Mais il était difficile d'obtenir des informations en creusant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14419
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Oct 2020 18:37

A votre avis quel câble choisir pour une pendaison de crémaillère :mdr:
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:39

Il y avait un redoutable ici dans le genre : il s'appelait legato... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:40

haskil a écrit:Il y avait un redoutable ici dans le genre : il s'appelait legato... :o


Célèbre pour sa cerise :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:21

Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:...
Selon certains dires on est plus proche de l'alchimie que de la physique quantique. Mais tu as raison ça pourrait donner un plus. Sur le prix surtout.

Ben...ça se discute.
Les alchimistes, dont les méthodes font maintenant sourire, étaient pour la plupart sincères et croyaient en ce qu'ils faisaient.
Les fabricants de câbles qui se croient obligés de faire de l'ésotérique de pacotille sont bien plus dans le cynisme et le foutage de de g...le.
Nous avons eu ici même une personne qui fabriquait et vendait des câbles audio HDG basés sur des choix "judicieux" des matières et des motifs de tressage des brins très...curieux. Pourquoi pas?
Sauf que cette personne, de son propre aveu, n'avait aucune notion d'électromagnétisme ni de métallurgie.
Etonnant non ?
(Merci, P. Desproges)
A+


Exactement, et cette personne officie désormais sur un autre forum..elle se fait un fan club et dépouille pas mal de monde apparement
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:22

Elle dépouille..
Faut pas charrier quand même.
Personne n’est forcé d’acheter..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Oct 2020 19:26

griosu a écrit:
stephane092 a écrit:
Donc vous n'est pas là pour écouter un artiste ou une œuvre mais votre chaine hifi! :o



La vie d'un audiophile :D ... un passe temps comme un autre .. versus celle d'un mélomane qui est moins compliquée :grad: :ane:

Allez on perfectionne un peu son setup audiomaniaque :thks:


La vie de l'audiophile ....
postulat:
- je prévois une ligne dédiée ... j'ai un net mieux (je passe les détails de surlecutance qui donnent des claques ...des fessées ... j'en ai les fondements violacés ... :hehe: )

- je change le fusible de l'ampli ... à nouveau un bond phénoménal ... plus de clarté c'est indéniable ...

- voulant tester le sens du sus mentionné bout de fil en cuivre OCC .... encore une fois tout s'améliore .. un voile c'est envolé telle la vaporeuse nuisette de Clara Morgane ... la scène sonore ... la transparence.. la véracité du message ... le poids des notes .. la densité du grain et surtout le célèbre fruité du médium.

- fichtre après une dizaine d'heure de rodage du re sus mentionné fusible il me semble gagner encore quelques micro détails ..

- ensuite je m'attaque au câble secteur ... le dernier mètre après des km de passage d'un pylône haute tension à un autre en venant d'une savante soupe d'énergie "verte" éolienne ... mélangée à de la nucléaire locale ...étrangère ..etc. Miam encore cette fois le rendu devient carrément 3D ... le mur semble avoir reculé chez le voisin (qui du coup m' engueule car j'ai galvaudé son parterre de pétunias avec mon mur.... :ko: ! ).

- ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin je décide de changer le coaxial qui relie la source au dac. Incroyable ... j'ai encore gagné en lisibilité .. l'artiste est maintenant là devant moi :love: ... je ne passe plus que du Diana Krall du coup.

- ensuite changement du câble analogique du Dac vers le pré. Je passe les détails salaces même si je ne m'en lasse point ..mais la scène s'étant rapprochée Diana est cette fois sur mes genoux.....ayant oublié de changer la playlist au morceau suivant je me suis retrouvé avec Barry White... et du coup un épanchement de synovie au genou gauche.. c'est moins drôle ..

-restait à passer de mon câble de marque "Kivabien" en RCA du pré à l'ampli .. à un câble XLR de marque "Kivamieu" .... bond sidéral (euphémisme) le placement des instruments ... tout est revenu à la bonne place .. avant j'avais parfois un violon qui jouait au plafond ... et des drums qui sortaient de dessous le canapé ... plus d'air aussi entre les sus mentionnés instruments ...du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air ...

-touche finale ... nouveaux câbles HP pour les enceintes ....hallucinant ... les enceintes ont littéralement disparus ... un comble quand on vient justement de les attacher avec des fourches solidement serrées reliées à du câblage gros comme le bras d'un nouveau né...disparus je vous dis :o à l'heure ou je vous parle je les cherche encore ... irai voir dans le jardin du voisin on ne sait jamais ... surtout après le coup du mur dans le parterre de pétunias ! !

- n'ayant plus rien à changer ... j'ai ajouté quelques stickers ... buselures ... gougnioles au rhodium ...un truc rempli de résine (pour l'oxydation des (du?) composants sans doute ?) .............et là .... :o ... le nirvana ...la plénitude ... surtout ne plus ne plus toucher à rien .... :o .....

Un voisin passant à la maison me dit ... chouette son ta radio ...c'est quoi comme marque ..du bose ? ... :ko: mais quel ignoble cuistre décérébré et inculte :grr:

Question ...... un jour je retire tout et remet en "configuration de base" câblée noname.... je retrouve quoi après ? la sonorité d'une clio tunée tournant sur trois cylindres ?

dure la vie d'un audiophile
:thks:


Et la barrette secteur ? Voyons...
Ta pas finis tes upgrades .. il te manque le dac total puriste !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:52

Ca rend quand même fou, la Hifi. C'est dingue l'argent que pas mal d'entre nous sommes disposés à mettre pour améliorer leur chaîne!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:55

Fraktur a écrit:Ca rend quand même fou, la Hifi. C'est dingue l'argent que pas mal d'entre nous sommes disposés à mettre pour améliorer leur chaîne!


Boarff .. d'autres c'est les bagnoles ... les montres (j'aime bien aussi :mdr: ) ... les tableaux ... ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:57

Gort'h a écrit:Clara Morgane je suis pour.


Oui mais comme "griosu" l'a évoqué, à force de moult voile levé et transparence plus que transparente, on se retrouve à l'admirer sans peau, c'est nettement moins sexy :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2140
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:02

ssebs a écrit:
Gort'h a écrit:Clara Morgane je suis pour.


Oui mais comme "griosu" l'a évoqué, à force de moult voile levé et transparence plus que transparente, on se retrouve à l'admirer sans peau, c'est nettement moins sexy :ane:



Le son est alors décharné :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:11

Oui il y a des gens qui mettent cher dans leur voiture, mais je ne connais personne qui dépense sans compter pour améliorer sans cesse sa voiture, et essayer de gratter 2Km/H de plus de vitesse max.

L'analogie a ses limites, mais changer ses câbles d'enceintes, c'est un peu ça.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message