Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, corail 86, françois/ EAR, JLC82, mike25 et 85 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP ?

Message » 18 Déc 2022 21:07

Que Dagda débatte sur des normes électriques, que Haskill (avec qui je ne suis pas toujours d'accord) raconte la discographie d'un artiste etc pas de soucis, c'est argumenté et il y a beaucoup d'expérience.
Ici ... nous avons un candidat qui doit avoir beaucoup d'esprit .. (à vendre ???) un coup d'oeil sur les 12 malheureux messages ... désolé mais je ne reconnais ni les compétences, ni l'oreille, ni la capacité à jeter aux orties une marque et à encenser une autre :roll:
Rien de grave ... juste une humeur du dimanche soir après une mauvaise séance de tirs aux buts :adieu:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2022 21:22

oui dommage pour l'EDF mais deuxième c'est déjà pas mal... :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8182
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Déc 2022 20:01

PBN94 a écrit:Que Dagda débatte sur des normes électriques, que Haskill (avec qui je ne suis pas toujours d'accord) raconte la discographie d'un artiste etc pas de soucis, c'est argumenté et il y a beaucoup d'expérience.
Ici ... nous avons un candidat qui doit avoir beaucoup d'esprit .. (à vendre ???) un coup d'oeil sur les 12 malheureux messages ... désolé mais je ne reconnais ni les compétences, ni l'oreille, ni la capacité à jeter aux orties une marque et à encenser une autre :roll:
Rien de grave ... juste une humeur du dimanche soir après une mauvaise séance de tirs aux buts :adieu:


J'ai commencé mon premier post qui évoquait brièvement un câble HP à 16,00 € le m par être affublé, je cite, de influenceur, pub déguisée, revendeur masqué et la, je termine brillement par "placement produit" après un banc d'essai de plus de 60h de travail.

Impressionnant de voir avec quelle bienveillance les nouveaux arrivants sont accueillis. Je passerai sous silence les questions inappropriées et les remarques désobligeantes.

Je vous remercie pour vos encouragements et tout le bien dit.
Dommage que ce forum ne fasse pas un effort pour élever le niveau …

A bon entendeur, salut …
hectorsix284
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Oct 2022 12:24
  • offline

Message » 21 Déc 2022 1:42

Mais si, regarde.
J'enlève les 100 premières lignes de présentation, les 30 dernières de propos qui n'engagent que toi.

Il reste la description de ton ressenti sur des écoutes.
Mais impossible de savoir de quoi tu parles ... un pseudo-charabia technico / musico / theorico / incomparablo
Sans parler du trollage à chaque paragraphes...

"Il se dégage de cette écoute un présence presque surnaturelle."
"on a une voix un peu gonflée."
"C’est gras, boursoufflé"
"Un manque de naturel confondant"
"Scène sonore un peu rétrécie avec du détail mais un manque de vie....On écoute un CD …"
"tout est la, détaillé mais cela manque d’harmonie, de fluidité, d’humanité …"
"restituée comme il se doit."
"des voix rendent à la musique une insolence outrageuse !"


J'ai du mal à croire que l'on parle d'un sujet aussi technique que le matériel audio avec une précision aussi basse.
Le langage, les mots de n'importe quel magazine audio depuis 20 ans sur n'importe quel matériel testé.

Un autre exemple du problème de ce genre "d'études": tu parles régulièrement de ton ressenti sur les aigues....
Mais on ne connait pas ton âge, on ne sait pas si tu as de bonnes oreilles ou non ...
Moi par exemple au dessus de 14/15Khz il reste plus grand chose, je serais bien embêté si je devais parler de mon ressenti dans "l’extrême aigue" (qui semble être un gage de qualité.)

A par ça, j'ai l'impression que tu fais une fixette sur les câbles esprits depuis quelques années sur divers forums... Me trompe-je ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:36

HoberM a écrit:Mais si, regarde.
J'enlève les 100 premières lignes de présentation, les 30 dernières de propos qui n'engagent que toi.

Il reste la description de ton ressenti sur des écoutes.
Mais impossible de savoir de quoi tu parles ... un pseudo-charabia technico / musico / theorico / incomparablo
Sans parler du trollage à chaque paragraphes...

"Il se dégage de cette écoute un présence presque surnaturelle."
"on a une voix un peu gonflée."
"C’est gras, boursoufflé"
"Un manque de naturel confondant"
"Scène sonore un peu rétrécie avec du détail mais un manque de vie....On écoute un CD …"
"tout est la, détaillé mais cela manque d’harmonie, de fluidité, d’humanité …"
"restituée comme il se doit."
"des voix rendent à la musique une insolence outrageuse !"


J'ai du mal à croire que l'on parle d'un sujet aussi technique que le matériel audio avec une précision aussi basse.
Le langage, les mots de n'importe quel magazine audio depuis 20 ans sur n'importe quel matériel testé.

Un autre exemple du problème de ce genre "d'études": tu parles régulièrement de ton ressenti sur les aigues....
Mais on ne connait pas ton âge, on ne sait pas si tu as de bonnes oreilles ou non ...
Moi par exemple au dessus de 14/15Khz il reste plus grand chose, je serais bien embêté si je devais parler de mon ressenti dans "l’extrême aigue" (qui semble être un gage de qualité.)

A par ça, j'ai l'impression que tu fais une fixette sur les câbles esprits depuis quelques années sur divers forums... Me trompe-je ?



En effet...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:03

En tout cas j'espère que cet essai aura pu servir à ceux qui s'intéressent aux câbles.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour de nouveaux tests dès que j'aurai à l'ESPRIT des nouveautés.

Je sais que vous êtes impatients !

Quoi qu’il en soit, merci pour ces échanges instructifs, intelligents, je dirais même plus, brillants pour certains …
Et puis promis, dans mon prochain CR il y aura des chiffres et des lettres …

A bon entendeur, salut :love: .
hectorsix284
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Oct 2022 12:24
  • offline

Message » 21 Déc 2022 22:14

HoberM a écrit:Mais si, regarde.
J'enlève les 100 premières lignes de présentation, les 30 dernières de propos qui n'engagent que toi.

Il reste la description de ton ressenti sur des écoutes.
Mais impossible de savoir de quoi tu parles ... un pseudo-charabia technico / musico / theorico / incomparablo
Sans parler du trollage à chaque paragraphes...

"Il se dégage de cette écoute un présence presque surnaturelle."
"on a une voix un peu gonflée."
"C’est gras, boursoufflé"
"Un manque de naturel confondant"
"Scène sonore un peu rétrécie avec du détail mais un manque de vie....On écoute un CD …"
"tout est la, détaillé mais cela manque d’harmonie, de fluidité, d’humanité …"
"restituée comme il se doit."
"des voix rendent à la musique une insolence outrageuse !"


J'ai du mal à croire que l'on parle d'un sujet aussi technique que le matériel audio avec une précision aussi basse.
Le langage, les mots de n'importe quel magazine audio depuis 20 ans sur n'importe quel matériel testé.

Un autre exemple du problème de ce genre "d'études": tu parles régulièrement de ton ressenti sur les aigues....
Mais on ne connait pas ton âge, on ne sait pas si tu as de bonnes oreilles ou non ...
Moi par exemple au dessus de 14/15Khz il reste plus grand chose, je serais bien embêté si je devais parler de mon ressenti dans "l’extrême aigue" (qui semble être un gage de qualité.)

A par ça, j'ai l'impression que tu fais une fixette sur les câbles esprits depuis quelques années sur divers forums... Me trompe-je ?


+1

moi aussi j'ai pas trop compris l'intérêt de toutes ces lignes écrites, et j'en ai encore moins compris le contenus. j'ai la grosse impression que tu peux échanger les lignes de place dans le texte , ou échanger le nom des cables en haut des paragraphes que ca ne changerais rien a la comprehension … ma conclusion a moi est qu'on viens de lire une definition d'effet placebo :bravo:

quel que soit le cable, il est impossible que le son soit modifié, tout ce que vous entendez, c'est votre conviction erronée
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 22 Déc 2022 0:55

Je verrouille, le temps de supprimer les derniers posts d’une inutilité sans égale.
Visiblement, il y en a qui n’ont toujours pas capté que si le sujet ne les intéresse pas, le mieux c’est de ne pas participer :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message