Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel câble HP ?

Message » 15 Déc 2022 20:55

mariofan de triangle a écrit:
hectorsix284 a écrit:Oui je vais tester de l'AudioQuest.
Je l'avais déjà fait par le passé, il y a quelques années.

A cette époque là le succès n'était pas au rendez-vous.
AudioQuest a eu son heure de gloire dans les années 85/90 mais depuis je suis plutôt prudent …

Des câbles AudioQuest comme l'AUDIOQUEST RUBY HyperLitz Interconnect ou l'AUDIOQUEST Lapis HyperLitz Interconnect étaient vraiment bien pour l'époque.

Aujourd'hui, j'ai plus l'impression qu'ils ont fait un business plan et ensuite des câbles.
Maintenant rien n'est figé, je reste ouvert, seul mon oreille tranchera.

Un câblier peut évoluer.

Je vais essayer de me faire prêter un audioQuest Earth XLR câbles de modulation.


oui en effet, je trouve qu'ils ont beaucoup de gammes les plus HDG sont à des prix hors de portée pour la majorité des audiophiles...
intéressant ton essai du Eart, j'ai le modèle Water (en RCA et XLR)


nobodynoz

tous les cables de A à Z donnent le même son...
Dernière édition par nobodynoz le 15 Déc 2022 21:39, édité 1 fois.
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 15 Déc 2022 21:06

hectorsix284 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:CR très intéressant,
je suis un peu surpris pour le Audioquest Heart. par contre, je regrette de n'avoir jamais essayé les modèles de la marque Esprit qui ont toujours attisé ma curiosité
merci pour tout ce travail :bravo:


Bonsoir,

Si j'ai bonne mémoire vous avez un Audioquest Water, Faite vous prêter un Esprit Beta (440,00 €) et vous jugerez. Je n'ai pas testé le Water donc je n'ai pas d'avis.
Pour information le câble EARTH Audioquest semble avoir été retiré de la gamme, le lien posté n'est plus valide.
Le revendeur m'avait prévenu que certains câbles de la gamme allaient disparaitre.

J'ai un ESPRIT beta en prêt pour encore quelque temps, il est en période de rodage.
Je vous en dirai plus un peu plus, plus tard mais je n'ai pas pour le moment d'élément de comparaison.

Tous les autres câbles que j'ai testé ont été renvoyés aux revendeurs légitimes.
Mais si les résultats dans une moindre mesure sont dans la ligné de l'ESPRIT Celesta, à 440,00 € il n'y a pas beaucoup d'hésitation à avoir.

A suivre

oui effectivement, à suivre...
mais je pense que le Water est assez différent du Heart, chez moi il a remplacé un Actinote Sonata qui avant lui avait remplacé un MPC Absolute
en test chez moi quand j'ai craqué pour le Water j'avais aussi en test un Yukon de chez Audioquest et il était assez différent du Water dans le rendu, j'ai trouvé celui-ci plus équilibré, le Yukon étant un peu plus rentre dedans dans le grave et un poil écourté dans l'aigu
cela fait fait plus de deux ans que je ne change plus rien, mais j'aime toujours suivre les essais par curiosité.
j'ai entendu aussi beaucoup de bien de JSV audio, c'est une marque à prix abordable qui semble faire l'unanimité pour ceux qui les ont essayé

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Déc 2022 21:23

Après 34 pages, je me permets juste une petite intrusion, avec une petite question toute bête qui a peut être été déjà posée .

Est ce que vous faites tous vos tests de câble en aveugle?

C’est à dire avec un comparse qui va changer ( ou pas! ) les câbles avant chaque écoute, sans que vous ne sachiez ce qu’il fait?

Sinon, ça ne sert absolument à rien.

On peut faire croire au cerveau tout et son contraire.
Et pour couronner le tout, notre mémoire auditive est particulièrement défaillante.
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 15 Déc 2022 21:51

Voici ce que dit AMIR - ingénieur électricien pendant 35 ans, qui gère le forum ASR aux USA - au sujet du Cable Audioquest.
I can't recommend the AudioQuest GO-4 speaker cable. Use a generic cable and put the rest of the money toward good music.
Je ne peux pas recommander le câble d'enceinte AudioQuest GO-4. Utilisez un câble générique et investissez le reste de l'argent dans de la bonne musique. Ca veut juste dire que l'Audioquest n'est pas meilleur qu'un cable basique...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... p?reviews/
nobodynoz
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Oct 2020 10:18
Localisation: ex-onovno
  • offline

Message » 15 Déc 2022 22:45

Messieurs, laissons nos camarades discuter de leur ressentis ;)

Je suis un "technicien" donc clairement pas client de ce genre de compte rendu, mais les avis ont suffisamment été exposé sur tout le sujet pour qu'il y ai un consensus sur l'orientation de ce thread.

Merci à vous.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Déc 2022 4:00

Propos modérés.
Hors charte - Paragraphe 5.2

Dagda pour le Staff HiFi
hectorsix284
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Oct 2022 12:24
  • offline

Message » 17 Déc 2022 10:47

Pour rester sur le sujet câble, perso j'ai comparé des câbles un peu cher (1000euros) avec mes câbles actuels qui font aussi bien.
Pourtant je trouvais mieux le câble cher que du mogami ou melodika purple.
Les câbles actuels sont donc des câbles RJ45 logilink aluminium plaqué cuivre. C'est des câble plats. 5 euros les 25m.
Un câble doublé par polarité pour les graves sur le 38cm et un seul cable par polarité sur l'aigu.
Pour l'instant ça suffit a mon bonheur. :D

A Fabien, c'est le stress, l'attente de tes enceintes...on comprend !
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 17 Déc 2022 10:52

renan a écrit:Pour rester sur le sujet câble, perso j'ai comparé des câbles un peu cher (1000euros) avec mes câbles actuels qui font aussi bien.
Pourtant je trouvais mieux le câble cher que du mogami ou melodika purple.
Les câbles actuels sont donc des câbles RJ45 logilink aluminium plaqué cuivre. C'est des câble plats. 5 euros les 25m.
Un câble doublé par polarité pour les graves sur le 38cm et un seul cable par polarité sur l'aigu.
Pour l'instant ça suffit a mon bonheur. :D

A Fabien, c'est le stress, l'attente de tes enceintes...on comprend !

effectivement renan, le prix ne fait pas toujours la qualité

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Déc 2022 12:30

Ménage terminé.

Désormais je vire systématiquement tout message qui sort ne serait-ce qu'un peu des clous !
Si les propos sont hors charte (même une broutille) c'est carton directement.

Et je vous invite à bien aller lire le point 4.3 de la charte.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Déc 2022 16:12

Bonjour

La gamme G9 ESPRIT sortie en 2022 semble particulièrement prometteuse.
Pas de nouvelle gamme à l'horizon 2023 si mais informations sont correctes.

Je reviendrai donc avec d'autres modèles ultérieurement pour confirmer ou pas le ressenti exceptionnel que j'ai déjà eu avec les câbles ESPRIT Celesta modulation RCA.
hectorsix284
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Oct 2022 12:24
  • offline

Message » 18 Déc 2022 20:10

tu vas prendre tous les câbles chez Esprit?
que ce soit modulation, câbles hps et alimentation?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2022 20:12

Ben ouais les AudioQuest c'est de la merde :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2022 20:15

bah faut pas dire ça.... :ane:
perso, j'en suis content des miens :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2022 20:16

Moi aussi je te rassure ...
Mais le mec à 12 posts et bizarrement ça sent le placement produit :siffle: :roll:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Déc 2022 21:00

je ne sais pas, je suis peut-être naïf mais je crois encore aux gens honnêtes...
il a préféré un modèle de la marque Esprit à deux de ces concurrents, ça ne me choque pas.
je ne connais aucun des câbles Esprit et donc ne me prononcerais pas sur les performances de tel ou tel modèle

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message