Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel sens ?

Message » 16 Mar 2024 16:39

HADSIDI a écrit:Hello ....Gros Merci à tous ; pour vos remarques ; je vais suivre le conseil de mariofan de triangle ....suivre le sens des flèches ; ça semble " logique " ....c est mieux d avoir plusieurs avis ...avant

Bon je le remets encore vu que certains durs de la feuille ne comprennent toujours pas... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:42

mariofan de triangle a écrit:Oui comme je l'ai indiqué plus haut le mieux est de demander au constructeur.
Mickeycam a visité le site et à mis la raison (qu'il conteste) du fabricant de mettre une direction avec des flèches.
Bien évidemment je n'ai rien dit d'autre que ce que dit le constructeur, sans donner mon avis sur la pertinence des propos.
Ce qui semble être ce qu'on me reproche pourtant...
Étrange.


Sauf erreur de ma part le lien suivi par Mickeycam ne parle pas de "real cable" mais d'une autre marque.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:43

Les flèches ne devrait-elles pas ce trouver sur un seul des deux câbles pour servir de détrompeur sur le Real je les vois sur les deux ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:47

C'est possible, j'avoue que je n'ai pas vérifié sa source.
Mais nous sommes bien d'accord sur la pertinence du marcage des flèches.
Sur les miens pas contre, ils ont bien un sens mais c'est parce qu'ils sont montés en bicablage (ce qui n'a rien à voir avec ce sujet)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:50

@syber, mariofan parle des flèches qui sont de part et d'autres du nom "Real cable", pas des triangles.

@pm57, sur la photo il y a 2 câbles de 2 conducteurs je pense, il n'y a donc qu'un marquage sur 1 des conducteurs.

quand à une réponse du constructeur (autre que marketing), il n'y a qu'à aller voir le catalogue en pdf, on y retrouve toutes les anneries audiophiles...
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 16 Mar 2024 16:50

pm57 a écrit:Les flèches ne devrait-elles pas ce trouver sur un seul des deux câbles pour servir de détrompeur sur le Real je les vois sur les deux ?

Effectivement si elles étaient là pour indiquer les pôles, ce qui n'est pas le cas.
Je n'ai jamais dit que ne pas respecter la consigne (du constructeur) aurait un quelconque effet mais je ne comprend pas pourquoi ne pas la respecter.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:56

mariofan de triangle a écrit:C'est possible, j'avoue que je n'ai pas vérifié sa source.
Mais nous sommes bien d'accord sur la pertinence du marcage des flèches.


Si je m'en tiens aux fondamentaux, pour un cable HP constitué d'un conducteur et d'une gaine isolante il n'existe pas sens de branchement.
C'est pourquoi Il faudrait avoir une explication de real cable eux-même sur la signification des flèches qu'ils impriment dessus.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:56

JO95 a écrit:@syber, mariofan parle des flèches qui sont de part et d'autres du nom "Real cable", pas des triangles.


Alors c'est encore plus grave que ce je pensais !

Image
Dernière édition par syber le 17 Mar 2024 15:24, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 16 Mar 2024 16:59

Image
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:09

JO95 a écrit:@syber, mariofan parle des flèches qui sont de part et d'autres du nom "Real cable", pas des triangles.

@pm57, sur la photo il y a 2 câbles de 2 conducteurs je pense, il n'y a donc qu'un marquage sur 1 des conducteurs.

quand à une réponse du constructeur (autre que marketing), il n'y a qu'à aller voir le catalogue en pdf, on y retrouve toutes les anneries audiophiles...



Sur la photo, en haut à droite a côté de 0,5m il y a 2 flèches l'une vers l'autre, le mystère s'épaissit :mdr:

@hasidi, il existe tout un folklore audiophile sur les câbles bien ridicule sans aucun fondement technique, ce sont des arnaques (surtout au vue des arguments et prix pratiqués), bref ne vous prenez pas la tête sur le sens de branchement, au pire vous testez les 2 sens. Prenez plutôt soin de faire quelque chose de propres sur les branchements de ces câbles côté ampli et enceintes et après profitez de la musique sur votre matos :siffle:
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:10

jybliste a écrit:
mariofan de triangle a écrit:C'est possible, j'avoue que je n'ai pas vérifié sa source.
Mais nous sommes bien d'accord sur la pertinence du marcage des flèches.


Si je m'en tiens aux fondamentaux, pour un cable HP constitué d'un conducteur et d'une gaine isolante il n'existe pas sens de branchement.
C'est pourquoi Il faudrait avoir une explication de real cable eux-même sur la signification des flèches qu'ils impriment dessus.

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'ai écris plus haut.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:11

gilmour a écrit:
JO95 a écrit:@syber, mariofan parle des flèches qui sont de part et d'autres du nom "Real cable", pas des triangles.

@pm57, sur la photo il y a 2 câbles de 2 conducteurs je pense, il n'y a donc qu'un marquage sur 1 des conducteurs.

quand à une réponse du constructeur (autre que marketing), il n'y a qu'à aller voir le catalogue en pdf, on y retrouve toutes les anneries audiophiles...



Sur la photo, en haut à droite a côté de 0,5m il y a 2 flèches l'une vers l'autre, le mystère s'épaissit :mdr:

@hasidi, il existe tout un folklore audiophile sur les câbles bien ridicule sans aucun fondement technique, ce sont des arnaques (surtout au vue des arguments et prix pratiqués), bref ne vous prenez pas la tête sur le sens de branchement, au pire vous testez les 2 sens. Prenez plutôt soin de faire quelque chose de propres sur les branchements de ces câbles côté ampli et enceintes et après profitez de la musique sur votre matos :siffle:

+1

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:18

Il y a une espèce d'explication là:

https://www.ricable.com/fr/la-direziona ... i-ricable/
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:20

On ne sera pas plus avancés en demandant au fabricant. Y en aura pas deux qui diront la même chose.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Mar 2024 17:43

gilmour a écrit:Sur la photo, en haut à droite a côté de 0,5m il y a 2 flèches l'une vers l'autre, le mystère s'épaissit :mdr:

non c'est la qu'il faut couper :mdr: :mdr:
JO95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message