Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, Maxwell Sheffield, mroboto, SBUEE, yardbird et 41 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quels tubes en remplacement sur H88II MELODY

Message » 13 Avr 2007 19:11

Les JJ sont pas très fins dans le haut du spectre en effet ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:10

sous les conseils de Laurent69, je prends part à la conversation sur ce topic.

Je suis nouveau propirétaire d'un H88 (version1), novice en tubes (c'est mon premier).

Il manque un peu de grave. Disons qu'il y a des graves, mais moins rentre dedans qu'avec mes blocs atoll et surtout moins rentre dedans que ce que j'avais écouté chez EAV à lyon.

Il se trouve que la personne qui avait cet ampli en 1re main a eu une panne sur les tubes, et a fait changés les KT88 d'electroharmonics par d'autres moins bon. Il reconnait qu'avant il y avait plus de grave, et une scène sonore plus grand (vu ce que j'ai, qui est déjà exceptionnel, je me demande ce que ça doit être !). Je ne peux pas vous dire encore ce que j'ai comme tube aujourd'hui (ce n'est pas marqué), mais je vais le savoir bientot (j'ai envoyé un mail, je devrai avoir la réponse assez vite).

Brefs, j'envisage de changer les tubes pour avoir notamment plus de grave.

Que me conseillez vous de faire, et à quel prix...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Mai 2007 10:00

en KT88 tu as un choix assez vaste aussi bien en neuf de construction actuelle que du NOS (New Old Stock)

il y a eu déja quelques thread sur le forum

dans les tubes actuels tu as le choix entre des Svetlana logoC, des Tungsol ou bien des Shungnang GEKT88 qui sont dit on içi et là parmis les meilleures sur le marché

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Mai 2007 22:40

impossible d'avoir le type de tube que j'ai actuellement, ce n'est pas indiqué dessus et la personne qui me la vendu ne le sait pas...

Donc le conseil est de s'orienter vers des KT88, mais de quelle marque ? d'après le vendeur, les electro harmonics qui étaient à l'origine était bien meilleur que les actuels tubes, mais quite à changer, mieux vaut prendre les tubes d'origine aux d'autres encore mieux pour mon problème de grave ?

Chez electroharmonics, il y a les KT88 mais aussi les 6550 qui sont noté comme équivalent, si ce n'est supérieur par audiotubes, et en plus moins cher...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Mai 2007 23:03

Citronvert69 a écrit:Chez electroharmonics, il y a les KT88 mais aussi les 6550 qui sont noté comme équivalent, si ce n'est supérieur par audiotubes, et en plus moins cher...


Il semblerait que la seule chose qui change dans les productions actuelles de KT88 et de 6550 EH soit les inscriptions sur le verre !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Mai 2007 23:21

et le prix !

concernant les vendeurs de tubes, je vois tout et n'importe quoi au niveau des prix... de 25$ à 80€ pour la même référence ! qu'est-ce que ça cache, chez qui vaut t'il mieux aller ?
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:19

up!
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:28

euh, pour les KT88, j'hésite entre les EH et les JJ. Les JJ sont plus chers, mais bon, s'ils sont bien meilleurs je suis preneur...

Quel sera la grande différence aux niveaux des écoutes ?

Je veux résoudre mon prblème de grave, sans perdre le super son du reste !

tant que j'y suis, est-ce que je change les tubes d'entrées ?

j'ai envoyer un mail à mélody pour avoir leur avis, et savoir comment procéder. Je suis novice, et je ne sais pas comment je vais faire pour régler la bias...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:58

Citronvert69 a écrit:euh, pour les KT88, j'hésite entre les EH et les JJ. Les JJ sont plus chers, mais bon, s'ils sont bien meilleurs je suis preneur...

Quel sera la grande différence aux niveaux des écoutes ?

Je veux résoudre mon prblème de grave, sans perdre le super son du reste !

tant que j'y suis, est-ce que je change les tubes d'entrées ?

j'ai envoyer un mail à mélody pour avoir leur avis, et savoir comment procéder. Je suis novice, et je ne sais pas comment je vais faire pour régler la bias...


je t'ai répondu un peu plus haut.

parmis les meilleurs KT88 actuels il y a les Svetlana logo"C" et les Shugnang GEKT88 qui pour certains sont les meilleurs en produit neufs et aussi bons que les NOS
en plus ont les trouvent a de très bons prix

perso c'est ceux la que je vais prendre pour mon a ampli.

voiçi 2 liens

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 41;start=0
http://www.audiotriodes.com/

le premier ou on parle de KT88

et l'autre qui est un site marchant ou on trouve la fameuse GEKT88 !!!!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 12 Mai 2007 23:38

merci... les prix semblent normaux...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:20

Citronvert69 a écrit:merci... les prix semblent normaux...


voir même raisonnable quand on pense que certains d'entrée sont beaucoup plus chers !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 14 Mai 2007 2:14

Citronvert69 a écrit:euh, pour les KT88, j'hésite entre les EH et les JJ. Les JJ sont plus chers, mais bon, s'ils sont bien meilleurs je suis preneur...

Quel sera la grande différence aux niveaux des écoutes ?

Je veux résoudre mon prblème de grave, sans perdre le super son du reste !

tant que j'y suis, est-ce que je change les tubes d'entrées ?

j'ai envoyer un mail à mélody pour avoir leur avis, et savoir comment procéder. Je suis novice, et je ne sais pas comment je vais faire pour régler la bias...


t'es quand même gonflé !!!

quand tu es dans la panade tu te rapproches du distributeur , par contre , il semble d'après tes

messages précédents , que pour l'achat d'un mélody ta mémoire fut moins bonne ... :roll:

c'est très limite comme attitude ...
zoreilles
 
  • offline

réponse...

Message » 14 Mai 2007 21:54

zoreilles, je te remercie de ton message et surtout d'avoir pris le temps de l'écrire.

Comme tu as pris le temps d'apporter une réflexion (c'est un peu le principe d'un forum), je vais t'apporter ma réponse...

1e : le gars qui m'a vendu l'ampli l'a acheté chez EAV et est en plus bon client là-bas... c'est le principe même de la vente d'occasion. Tu vends pour racheter quelque chose donc si ce n'est pas moi qui achète chez eux, leur client risque de leur reprendre un produit, donc je vais leur demander qu'ils me disent merci, mais malgré tout j'ai jouer mon rôle de maillon de la chaine... si je n'avais pas acheter cet ampli au gars qui le vendait, il ne pourrait pas lui même être à nouveau client...
2e : j'ai connu ces amplis chez eux par hasard car je venais pour vous des projos ! donc si j'ai acheté cet ampli, c'est grace à eux... oui. Grace au temps qu'ils ont pris avec moi... en effet... mais de façon détourné car j'étais interessé pour un projo !
3e : c'est eux qui importe ce produit. Donc c'est normal que je me tourne vers eux. Si tu achètes un ampli sony d'occasion (par exemple), et que tu as besoin de sony, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les contacter même si tu as écouté l'appareil dans un show room sony... d'autant qu'en plus je m'adresse à la personne qui est 1/l'importateur du produit 2/ la personne qui a réalisé la vente...
4e : je ne sais pas si tu as vu mes messages, mais dans l'état des choses actuelles je cherche éventuellement encore un autre mélody pour la voix centrale, donc je suis un acheteur potentiel...
6e : client potentiel aussi que je m'interesse vivement à la platine CD 120 et que vu au prix où ils la propose, j'aurai tord de l'acheter plus cher d'occasion... sur grenoble je ne pense pas qu'il y ait de point de vente... donc la vente est pour eux !
7e : Cependant, il y a un truc qui est sûr... s'ils avaient laissé les prix de leurs amplis comme ils étaient après la baisse et avant la (forte) hausse, moi, l'appareil, je l'aurais acheté neuf, chez eux, et avec la garantie... pour un H88II par exemple, vendu plus de 2000€ puis 1400€ après la baisse, puis remplacé par un produit équivalent à 2460€, franchement je n'ai pas les moyens de l'acheter neuf, alors qu'à 1400€ sans problème...
8e : tu vas me dire oui mais l'astro 50 ce n'est pas le même appareil (même si c'est quasi le même, ce n'est en effet pas le même). 1/je ne vois pas ce qui justifie un prix double... 2/ si ce n'était pas le même produit, rien ne les empècherait de continuer à vendre le H88II (qui est donc un appareil différent soit disant) au même prix qu'avant...

Moi je vends des lunettes. Je ne les vends pas un coup à 500€ puis 300€ puis 600€! imagine la réaction de mes clients...

Imagine toi que tu veux acheter un 206, que 6 mois après tu viens pour l'acheter on te dit, ah ben maintenant ce n'est plus la 206 mais la 207... c'est quasi la même mais pas vraiment la même et le prix est supérieur de 60 % ! qu'est ce que tu fais si tu n'as pas les moyens d'acheter la 207 (60% plus cher que la 206) ben tu achètes la 206 d'occasion, tu as la garantie peugeot, et tu fais l'entretien chez eux aussi... aucune loi ne t'y interdit... je ne vois pas où est le problème...

Alors moi je ne vois pas, après tous les arguments que je viens de t'énnoner, pourquoi je ne pourrais pas leur envoyer un mail sachant que l'ampli a été vendu par eux, et n'a pas été importer directement de chine, et où là, je trouverai malhonnête de leur demander le moindre service... là ce n'est pas le cas, c'est eux qui ont vendu à mon vendeur l'ampli, de plus un modèle d'expo...

Sur ces reflexions, à toi de te faire ton opinion... mets toi à ma place... J'attends ta réponse avec plaisir...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Mai 2007 1:45

jolie réponse, mais un peu longue pour que je puisse reprendre tous tes arguments un à un ...

1 -pour faire rapide , je suis très content que ton appareil acheté en occasion profite

indirectement au distributeur, mais j'ai du mal à comprendre tes appels au " filon "pour l'achat

d'un mélody que tu as formulé en diverses occasions sur ce forum, si tes intentions étaient

vraiment aussi" pures" !!! :lol:

2 - pour remplacer le h 88 au niveau du prix , mélody a sorti un appareil appelé sp9 vendu

1700 euros , qui surpasse en performance le h 88 , d'après le distributeur , tout en ayant

amélioré la finition . tu vois , la différence de prix n'est pas scandaleuse !!! :wink:

3 - tu crois que l'astro black 50 est très proche du h 88 , mais tu te trompes lourdement , car

à part les tubes de puissance kt 88 utilisés sur les deux appareils ( et encore pas de la même

marque ) ce sont des machines complètement différentes techniquement et musicalement ...

le bond en avant procuré par l'ab 50 au niveau de la finition , de la qualité des composants (

jensen , wbt , transfos améliorés ) , du schéma ( utilisation de la triode 101d en régulation

comme sur le préampli de la marque ) , prouve que le nouveau venu fait beaucoup mieux

et que ce n'est pas un simple " relookage " .

les performances musicales ayant elles aussi progressées , la différence de prix me semble

, en tout cas c'est mon opinion , totalement justifiée !!! :D

tout cela ne me semble pas aussi incohérent que ce que tu l'as laissé entendre ,et tant mieux

si tu restes fidèle à la marque en achetant un sp3 ... :wink:

bonne nuit !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:32

à propos du SP9, le soucis c'est qu'en gris je le trouve méga moche, alors qu'en noir il est magnifique (plus beau qu'un H88?) mais non distribué en france...

j'ai cru comprendre, par eux les premiers que le remplacent du H88 est l'astro 50, et non le SP9 (je dois avoir une trace de cela quelque part...). Pour moi c'était donc le remplacent alors que cela ne l'est pas vraiment... il faudrait savoir mais ce n'est pas grave...

Après je vois toujours pas ce qu'il y a de scandaleux de s'adresser à eux alors que l'appareil sortait il y a un an et demi de chez eux... il ne vient pas directement de chine (et alors là ça sera vraiment pas correct d'aller les voirs...). Après je n'ai pas eu de réponse de leur part, peut être n'ont t'ils pas eu le temps, peut être le feront t'ils demain, mais s'ils ne me répondent pas, ça, cela sera incorrecte ! mine de rien, perso, j'ai pris le temps de faire un CR très détaillé qui est une très bonne pub pour leur ampli !

manifestement nous ne sommes pas d'accord...

tu sais comme je te l'ai dit, je vends des lunettes, et je ne demande pas à mes clients s'ils ont acheté la monture chez moi si je dois leur changer les verres... c'est le même prix qu'ils ont ou pas acheté la monture chez nous... et là, le mélody a été importé par eux, et c'est eux qui ont fait la vente... donc c'est vrai que j'ai du mal à te suivre...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message