Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37 et 135 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Questions existentielles concernant les câbles HP

Message » 12 Oct 2018 19:35

BPhil a écrit:
Par contre, il est vrai que ma nouvelle salle est un problème, j’ai pas (plus) le placement adéquat, ça m’aurais plus quelque mesure mais bon ......

Tu préfère casser alors cassons, toi et l’indien vous passez votre temps à vous justifier sur le nom des autres, c’est gonflant à force, elle est où votre personnalité vous qui avez besoin des autres pour tout justifier ???

Franchement je m’en branle total des autres et des sempiternelles liens.

Philippe



Je le répète je reçois avec plaisir chez moi dans la vrai vie et je fait des demo a tout ceux qui le veulent et je peux prouver tout ce que je dit sur ce forum.... tu ne va plus écouter et rencontrer d'autre personnes et tu refuse l'invit.... libre a toi :mdr:

Sinon je ne casse rien, seulement faut arrêter de raconter des salades lorsqu'on ne connait pas..... tu parles de mesure alors que tu ne pratique pas..... la phase d'un câble, ect.... si tu ne connait pas et que tu ne fait qu'écouter, alors écoute et ne parle pas de mesure et de phase.....

Pour ce qui est de la personnalité....

BPhil a écrit:c'est souvent utilisés par les vrais pros et ca viens des pros en plus, ce qu'ils appels la masse flottante.


tu veux parler de ça ??? je ne fait que répondre a cela :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:23

vous êtes des inquisiteurs avec qui on ne peu pas avoir d’avis puisque vous avez toujours raison, jamais tord et vous passez votre temps à tout polluer tout dénigré, es ce que moi je vous embêtes quand vous êtes en train de vous toucher et vous gargariser entre vous sur vos merdes ??

Non, bien sûr !!!

Cette façon de tout reporter sur la mesure, de cité des nom qui n’intéresse personne dans la haute fidélité bâclés tous les jours et à toutes les sauces, les courbes, la technique, que vous en oublier le principale,

la musique !!!!


Un système haute fidélité n’a rien à voir avec le home cinéma, c’est votre truc la sono pas le notre !!!

Vous deviez poster dans les forums de diy c’est votre place, et en aucun cas sur les forums de matos haute fidélité, c’est notre place à nous qui aimons se faire plaisir en jetants notre argent par la fenêtre, avec des belles face avant qui font un 3cm d’epausseur, nos câble à 10 milles eus, nos enceintes à 10 milles voir 80 milles eus, qu’es ce que ça peut vous faire ??

Vous n’avez Jamais possédé un tel matos, vous ne serais jamais comment ça marche, faut une grande expérience qui ne se fait pas avec la mesure, j’ai déjà entendu vos trucs plus d’une fois, franchement vous croyez quoi ???

Être au dessus de tout le monde, de ceux qui se font plaisir ??

Vous vous prenez pour des pros, y a même pas une bonne focalisation, ni la finesse, et encore moins la musicalité, je m’ennuis à mourrir avec vos daubes

Vous êtes hors sujet !!!!

Tu veux m’inviter???

je serait moins indulgent avec toi qu’avec Igor qui cache tout le temps son jeu, et répond quand ça l’arrange très hypocritement, il n’est pas mieux, depuis des années on bouffe son système d’ego tous les étages et courbes, pffffff pitoyable !!!!

pratiquement tous les jours il change les réglages c’est normal !!!

Un mec qui se fait plaisir en achetant un gros DAC a pas de prix c’est un naze qui n’a rien compris à la hi-fi.

C’est honteux de se croire tout le temps au dessus des autres qui veulent se faire plaisir et parler de matos hi-fi.

Si vous voulez être entendus faites vous un forum, spécial anti HDG, vous verrai à force, y a aura plus personne pour vous soutenir.

Thierry machin truc miche, speciale dédicaces fautes :ane:


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:53

Aller.... calme toi ce n'est pas bien grave :ko: qui est ce qui juge les autre ici ???? tu en donne toi même les preuves..... :ko: j'ai donné le lien sur les liaisons a masse flottantes plus haut, quelques chose a rajouter sur le sujet ??? Je parle seulement de ce que je connait et je conseil les gens quand je peux et je reçois aussi pas mal de monde avec grand plaisir :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:58

ah..... et ca.....

BPhil a écrit:Vous vous prenez pour des pros, y a même pas une bonne focalisation, ni la finesse, et encore moins la musicalité, je m’ennuis à mourrir avec vos daubes


Le gars qui ne se déplace plus chez les autres et qui se permet de juger sans connaitre :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: content d'avoir ton avis sur mon installation, c'est très enrichissant, merci :ohmg:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:01

rerel123 a écrit:Sinon je bi-câble ou pas :siffle: :lol: :lol: ?


Le bi cablage ne changera rien :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:07

Effectivement rien à attendre d’un bi cablage !

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Oct 2018 21:32

wakup2 a écrit:Ok donc c'est bien ce que je pensais tu n'as jamais bossé avec aucun acousticiens et tu n'as jamais conçu une seule salle pour aucun pro.... tu n'as visiblement rien compris a la masse flottante.... aucun rapport avec le sens d'un câble :roll: il vaux mieux ne rien dire plutôt que de raconter des âneries..... le respect de la phase avec un cable :lol: non mais quel blague :lol:

Alors moi je propose une chose, j'aime beaucoup organiser des démo, j'ai fait 1200 borne en debut de semaine pour aider a installer une salle justement avec demo a la fin, si le gens le souhaite je peux mettre tout cela en application, c'est beaucoup plus simple que via des messages sur un forum, la au moins c'est du concret :mdr: on écoute et on constate..... :wink:


Tout ça c'est ton expérience professionnelle nan ?

Comme tu remet souvent le sujet sur le tas...c'est quoi ton taf dans la vie ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:38

Oui j'ai bossé dans la dedans :wink: conception et réalisation de salle, étude acoustique, ect.... aujourd'hui je suis chargé d'affaire dans le bâtiment :wink: enfin..... plus depuis quelques mois :wink: mais sinon j'ai beaucoup côtoyé le milieux et je le côtoie encore beaucoup ayant pas mal d'amis et connaissance dans le domaine, mais bon tout cela est HS....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:59

Pourquoi–vous acharner sur ceux qui maîtrisent bien, Wakup est un super intervenant, vu son niveau de connaissance, vous pourriez poser des tas de questions sur à peu près tout les sujets.

Vous ne trouverez pas d’intervenants, même de haut niveau à le contredire sur le plan technique, car tous ont à peu près la même approche, pour ceux que le sujet technique de l’audio intéresse évidement ( c’est mon cas).
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:03

Bonsoir Rerel,
as tu trouvé réponse à ta question sur le blog d’ohl ? ( objet du post ) ( lien posté à ma première réponse page 1)
N’hésites pas si tu as des questions !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:24

Suis encore au boulot, il est 16h ici (j'habite en Guadeloupe depuis peu). J'y regarde soit ce soir, soit dans le weekend, je vais vite devoir me décider car je viens juste d'apprendre que vendredi prochain je reçoit ma "source" et mes colonnes que j'ai fait envoyer par bateau il y a plus d'un mois.. Donc je vais avoir besoin de ces câbles rapidement, même si je risque de prendre une paire de câbles noname à 15€ si pas arrivé entre temps (et ça me permettra de comparer 2 extrêmes :mdr: ).

Pas eu le temps d'aller sur le site dans l'immédiat donc.
Merci de vos retours sur le bicablage. Reste que le fait qu'il soit mentionné sur le pdf une "amélioration" possible m'interpelle..

Je partirais donc sûrement sur un câblage plus conventionnel.

Concernant le câblage HP, quid d'un blindage efficace sur des câbles HP (que ce soit pour les protéger des interférences extérieures (câbles d'alim ou matériel électronique qui passerait par là, ou pour éviter qu'ils ne "rayonnent" ?)
Des retours bénéfique, neutre, négatifs ?

Merci d'avance :) !
rerel123
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Oct 2018 19:43
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:25

Il y'a bien une chose qui me débecte.... c'est le mensonge, la diffamation, et la haine !

BPhil a écrit: quand vous êtes en train de vous toucher et vous gargariser entre vous sur vos merdes ??


BPhil a écrit: c’est votre truc la sono pas le notre !!!


BPhil a écrit:Vous deviez poster dans les forums de diy c’est votre place, et en aucun cas sur les forums de matos haute fidélité, c’est notre place à nous qui aimons se faire plaisir en jetants notre argent par la fenêtre, avec des belles face avant qui font un 3cm d’epausseur, nos câble à 10 milles eus, nos enceintes à 10 milles voir 80 milles eus, qu’es ce que ça peut vous faire ??


J'ai possédé pas mal de matériel hifi dans diverse marque et j'en possède toujours et j'ai pas mal d'amis qui en possédé et changent toujours..... toujours des mensonges..... des façades de 3cm, je fait régulièrement 4/5cm voir plus.... des enceintes a 80000€ mais tu me fait rigoler car j'ai joué avec des trucs bien plus chère encore..... mais pourquoi faut il encore que ça tourne autour du portefeuille.....

BPhil a écrit:Vous n’avez Jamais possédé un tel matos, vous ne serais jamais comment ça marche, faut une grande expérience qui ne se fait pas avec la mesure, j’ai déjà entendu vos trucs plus d’une fois, franchement vous croyez quoi ???


et encore..... mais tu n'en sait rien..... encore dans le jugement sans savoir..... tu pense que tu joue avec du matériel plus chère que les autre ??? et que c'est un gage de qualité :ko: comment ca marche ? et bien tu dira ca aux concepteur de ce matériel si il n'utilise pas la mesure pour créer ce que tu achete :lol: ca c'est une sacrée blague..... enfin surtout un mensonge de plus ! et dire que tu a entendu nos trucs ? c'est quoi nos trucs ??? Le jour ou tu te déplacera tu pourra te permettre de dire que c'est une merde.....

BPhil a écrit:Être au dessus de tout le monde, de ceux qui se font plaisir ??


mais bien sur..... si quelqu'un écrit une connerie sur la masse flottante il est tout a fait normal de rectifier le tir pour eviter toute désinformation, cela sert a tout le monde..... et encore une fois, je respecte tout le monde !


BPhil a écrit:Vous vous prenez pour des pros, y a même pas une bonne focalisation, ni la finesse, et encore moins la musicalité, je m’ennuis à mourrir avec vos daubes


J'ai été pro, mais de toute façon ce n'est pas forcément parcqu'on est pro qu'on plus de connaissance que les autres, je connait des amateurs qui en ont plus que certains pro, ect..... ce que tu dit ne veux rien dire.... no daubes ect..... franchement tu es l'exemple typique de ce que je ne voudrait jamais devenir, un vieux réfractaire qui pense tout connaitre et qui pense qu'il n'as plus besoin d'apprendre de personne....
Heureusement j'essaye d'en apprendre tout les jours ! et heureusement qu'il y'a beaucoup de gens très compétents grâce a qui on peu avancer, je ne remercierai jamais assez ces personnes la !


BPhil a écrit:Un mec qui se fait plaisir en achetant un gros DAC a pas de prix c’est un naze qui n’a rien compris à la hi-fi.


A bon ou ai je écrit cela ? encore du mensonge et de la diffamation.... trouve moi un passage qu'on rigole bien....


BPhil a écrit:C’est honteux de se croire tout le temps au dessus des autres qui veulent se faire plaisir et parler de matos hi-fi.


Encore ton complexe d'infériorité qui déboule....

BPhil a écrit:Si vous voulez être entendus faites vous un forum, spécial anti HDG, vous verrai à force, y a aura plus personne pour vous soutenir.


Diffamation et mensonge, cite moi un passage ou je dit être anti HDG ??? c'est n'importe quoi.....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:28

L'indien29, je ne pense pas avoir un gros niveau de connaissance, tout ce que je sait m'a été enseigné par des gens bien plus calé que moi ! des gens que je respecte énormément ! le domaine de l'audio est tellement vaste.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Oct 2018 22:38

:mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Oct 2018 9:02

rerel123 a écrit:Après lecture de ce tableau me viens 2 questions :
Le damping factor de ce tableau a il un quelconque lien avec le damping d'un ampli?



Oui, on peut voir que l'impédance de l'ampli est au dénominateur de la formule présentée au dessus du tableau. Le DF d'un ampli tel qu'il est calculé en général n'est autre que l'inverse de l'impédance de sortie de l'ampli multipliée par 8 (représentant l'impédance de l'enceinte).

rerel123 a écrit:Il est indiqué qu'il faut prendre l'impedance d'une enceinte or celle ci varie en fonction de la frequence reproduite qu'en est il alors quand on arrive au pic d'impedance qui arrive typiquement à la fs (frequence de résonance) de celle ci. Peut on considérer alors qu'un cable d'1mm2 soit suffisant alors que l'impedance avoisine les 50 ohm?


Absolument, car plus l'impédance du HP est élevée, plus l'impédance câble + ampli sera proportionnellement faible en comparaison. Et, donc meilleur sera l'amortissement.

C'est plutôt l'impédance mini (et surtout dans les basses fréquences, disons moins de 1000 Hz) qu'il faut considérer.

Par exemple pour un cable de 4m (soit 8m aller/retour):

Image

Il faut essayer de maintenir un DF (ampli + câble) supérieur à 20, voir 50 dans l'idéal, sinon il peut y avoir quelques petites pertes de linéarité audibles. Mais parfois, certains aiment aussi cela.

En ce qui concerne le bi-câblage, et pour avoir été longtemps un ardent défenseur de ce concept, mais après moult tests, je dirais que cela n'apporte rien de plus. Parfois, leur de tests, on a l'impression que... Est-ce l'effet Placebo ? Je ne sais pas trop...

De quel ampli et quelles enceintes, parle-t-on, concrètement ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message