Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, Passionneson, pat08lef, Pierre4456 et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui a écouter des cables HP à 3000e

Message » 28 Juin 2005 11:18

Par ailleurs, quand on a "plusieurs milliers de cds" je doute fort qu'on ait le temps de les écouter tous.

De même quand on a une bibliothèque ne peut on lire et relire en permanence les livres qu'on y a rangés.

Parfois même on en achète un et on l'écoute à peine. ça aussi, c'est du gaspillage, non ?

Pas nécessairement : je n'écoute pas souvent, c'est le moins qu'on puisse dire, la musique de Morton Feldman, mais il était nécessaire que j'achète des CD de ce compositeur, pour pouvoir le connaître et l'écouter.

Disques et livres ne ressortissent pas que du divertissement et certaines oeuvres ne peuvent être écoutées que de loin en loin quand on en ressent le besoin, la nécessité impérieuse.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2005 11:42

RoroMinator a écrit:
jojolapin a écrit:
RoroMinator a écrit:Mais laissons donc au petit prolo frustré de base le droit de se défouler...

Tu permets que je me la mette en signature celle là ?

Oui tu peux. Mais j'aimerais bien que tu me reverses des royalties ; tu comprends je n'ai pas encore fini de payer mon câble Ecosse THDG.

Roro

Ca me fait toujours rire d'entendre ce genre de réflexion : "pensez à ceux qui n'ont pas assez de sous pour se payer le minimum"
Avez-vous une idée de ce que coûte une bagnole style passat, 407 ou autre ? minimum 25000 euros ! ! ! ! Pour finalement faire exactement la même chose qu'une autre à 16-17000 zoros ! Combien de français se sont payés un véhicule de cette gamme ? Et cela ne choque personne, c'est au contraire un signe de réussite sociale, alors qu'un bout de câble planqué derrière un meuble, c'est ri-di-cu-le ! ! ! :mdr:

Je comprends la provoc' de Roro, et je plussoie dessus. Il peut faire ce qu'il veut de ses sous, et c'est son droit le plus strict de ne pas investir dans des trucs qui se voient !
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 28 Juin 2005 11:49

haskil a écrit:Et lilith 88 a bien raison d'écire : "On peut faire ce qu'on veut de son argent mais une fois qu'on se met à en parler sur un forum il me parait normal qu'il y ai des réactions positives comme négatives. Cela dit, c'est clair qu'un peu plus de diplomatie ne ferait pas de mal ".

Il est calme, mesuré et n'est en rien insultant ou méprisant avec qui que ce soit.

Tu oublies un peu vite le 1er message de lilith sur ce thread qui était totalement insultant. Depuis il a été modifié - par un modo je suppose - mais il me semble que le mot "snob", "snobinard" ou "snobicon" avait été utilisé et j'en oublie mais je suppose que le reste est archivé.

D'où ma réaction d'ailleurs...

haskil a écrit:
Par ailleurs, quand on a "plusieurs milliers de cds" je doute fort qu'on ait le temps de les écouter tous.

De même quand on a une bibliothèque ne peut on lire et relire en permanence les livres qu'on y a rangés.

relire en permanence un livre ou écouter souvent un CD, non mais au moins l'écouter une fois pour savoir s'il plaît.

Certains n'en sont même pas là et achètent des CD qu'ils n'écoutent jamais.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juin 2005 12:09

Aucun des deux messages de Lilith sur ce thread n'a été modéré par un modérateur ou édité par les soins de Lilith. Le forum n'en porte, en tout cas, pas trace.

Le forum porte juste la trace d'une modération opérée par Rodjeur dans l'un de tes posts.

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 28 Juin 2005 12:30

non non aucun edit de ma part. Je pense avoir assez de neurones pour argumenter ou poser une question sans avoir besoin d'appeller les insultes à la rescousse.
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 28 Juin 2005 12:56

Pour 3000€ j'ai acheté une très bonne voiture l'année dernière. Ça laisse songeur.
muzah

Inscription Forum: 13 Oct 2004 9:50

Message » 28 Juin 2005 12:59

muzah a écrit:Pour 3000€ j'ai acheté une très bonne voiture l'année dernière. Ça laisse songeur.

Chacun dépense son argent comme il l'entend et prend du plaisir en fonction... :wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Juin 2005 12:59

pouet 8)
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 28 Juin 2005 15:15

lilith88 a écrit:non non aucun edit de ma part. Je pense avoir assez de neurones pour argumenter ou poser une question sans avoir besoin d'appeller les insultes à la rescousse.

Exact, c'est gentlegiant qui a utilisé le mot "snobisme", toutes mes confuses.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 28 Juin 2005 15:24

muzah a écrit:Pour 3000€ j'ai acheté une très bonne voiture l'année dernière. Ça laisse songeur.

Et avec 3000 zoros, tu participes très activement à l'éducation de 10 gamins au Burkina Faso pour une année complète...

Et alors ? L'un n'empêche pas l'autre, je connais au moins 1 gars qui pourrait s'acheter (si ce n'est déjà fait...) des câbles de ce prix-là, et qui a une voiture à - de 3000 zoros ! On parle de passion, là, pas de comptabilité. :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 28 Juin 2005 15:41

petite question aux acquéreurs de ces cables:comment faites-vous pour expliquer vote achat à madame?Le mot expliquer est à prendre au premier degré,pas besoin à vos âges avancés de vous justifier sur vos dépenses hein :wink:

A+
rodjeur

Message » 28 Juin 2005 15:41

lameugne a écrit:

Et avec 3000 zoros, tu participes très activement à l'éducation de 10 gamins au Burkina Faso pour une année complète...

Et alors ? L'un n'empêche pas l'autre, je connais au moins 1 gars qui pourrait s'acheter (si ce n'est déjà fait...) des câbles de ce prix-là, et qui a une voiture à - de 3000 zoros ! On parle de passion, là, pas de comptabilité. :wink:

Merci , +1 :wink:
laugar1

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 28 Juin 2005 15:50

rodjeur a écrit:petite question aux acquéreurs de ces cables:comment faites-vous pour expliquer vote achat à madame?Le mot expliquer est à prendre au premier degré,pas besoin à vos âges avancés de vous justifier sur vos dépenses hein :wink:

A+

moi je lui dirais qu'il coute 300€ :lol:
icorck

Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38

Message » 28 Juin 2005 15:54

c'est bien ce que je me disais :lol: :mdr:

je disais ça car lorsque j'ai acheté mon cable norma (50€ d'occaze) et lui ait dit le prix elle a un peu écarquillé les yeux ("mais on le donne pas ce cable" :o ?Moi:heu non chérie pas vraiment :roll: :lol: ) :mdr:
rodjeur

Message » 28 Juin 2005 16:00

rodjeur a écrit:c'est bien ce que je me disais :lol: :mdr:

je disais ça car lorsque j'ai acheté mon cable norma (50€ d'occaze) et lui ait dit le prix elle a un peu écarquillé les yeux ("mais on le donne pas ce cable" :o ?Moi:heu non chérie pas vraiment :roll: :lol: ) :mdr:

oui donner lui un prix qui vous permettra de pas passer la nuit sur le tapis :)
icorck

Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message