Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, kike et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

qui connait harmonic technologie

Message » 13 Déc 2004 23:57

hello
j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ces cables harmonic technologie
plutot neutre , montant, comparable a d'autre marque comme audioquest ou ecosse...??????
a plus merci
freshnet

Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30

Message » 19 Juin 2009 19:05

Je me greffe sur ce sujet reste vierge.

hier en fin d'essais des bruno henry bh1.7 j'ai tendu une oreille au cable de modulation "Harmonic Technology Photon Link Interconnect".

http://www.harmonictech.com/products/ph ... -link.html

Je sais que les habituels detracteurs des cables vont converger ici meme mais le fait est que le resultat est confondant de justesse.

reellement hors du commun dans le sens du naturel.
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 19 Juin 2009 19:32

J'ai longtemps eu de ces cables : modulation Pro Silway III et HP Pro-11.
Je les ai revendus depuis parce qu'ils "passaient" moins bien avec mon système. ce sont en effet (pour ceux que je connais) de bons cables que je qualifierais de neutres.

Les modulation sont partis en Angleterre mais les cables hp sont (à ma connaissance) encore sur le forum.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 19 Juin 2009 19:38

Ils sont pas mal. Je les trouvent un peu marqué "médium". Cable trés fouillé dans ce registre. Ils adoucissent un peu les aigus et sont assez dynamique. Belle image. Beaucoup d'ouverture.

Bref assez typé mais pas mauvais.

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 19 Juin 2009 19:42

vous parlez des photon?
astrorock

Message » 19 Juin 2009 20:29

Je connais pas la série Photon mais en regardant la description sur le site, j'ai bien rit ! C'est vraiment le reflet de la compréhension d'un marketing man vis a vis d'une technologie. Trop drôle !

Pourtant, je suis sûr qu'ils ont dû passé un certain temps à leurs expliquer.

Image
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 19 Juin 2009 21:29

En tant que possesseur de Magic Link 2, ce câble est réellement "magique :mdr: " sur mon système :
timbres justes, dynamique respectée et bande passante étendue à chaque extrémité => bref tout ce qu'on demande à un câble c.a.d ne pas être un bouchon
La gamme photon est encore plus hallucinante mais bonjour le budget.

Ayant testé des câbls "budget", type Mogami ou Sommercable, qui sont de vrais bouchons sur mon système et des câbles plus haut de gamme qui ne m'apportaient rien voir dénaturaient mon système, j'ai tout simplement conservé les Magic Link 2 que je reommande fortement.

J'oubliais, ce sont les seuls câbles américains que j'ai testé qui ne sont pas démonstratifs.

Voilà pour mon expérience.
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 19 Juin 2009 23:18

Personnellement, j'étais assez prudent (voire plutôt très septique) vis-à-vis de l’influence du câble. Le jour ou l’on m’a prêté les Magic Woofer, je me suis posé bcp de questions tellement les différences me paraissaient grandes vis-à-vis d’une chose que je considérais comme mineure …
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 19 Juin 2009 23:25

c'est pour cela que j'ai volontairement omis de parler du prix du photon.

Ce qui m'as interesse c'est l'apport de cette technologie qui semble unique a ce jour.
astrorock

Message » 20 Juin 2009 0:31

dgohyeres a écrit:Les modulation sont partis en Angleterre mais les cables hp sont (à ma connaissance) encore sur le forum.

Je confirme.. :lol:

Ceci dit je pense que je vais très bientôt faire un comparatif avec des DHLabs Q10, moins cher en neuf que l'Harmonic Tech Pro11+ mais si les DH Labs HP sont de la même veine que les câbles de modulation....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 20 Juin 2009 9:16

pour les ceux qui sont sur le sud ouest, je suis passé il y a peu chez Royal Music à Pau, et il a une bonne partie des cables HT à l'écoute, avec possibilité de prêt ...
à +
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 20 Juin 2009 11:28

dgohyeres a écrit:J'ai longtemps eu de ces cables : modulation Pro Silway III et HP Pro-11.

J'ai eu quasi la même combinaison, même module et Pro-9 au lieu des Pro-11.
Je l'ai aurai probablement encore si je n'avais pas changé la disposition de mon install...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 20 Juin 2009 15:01

Bonjour,
voilà ce que j'ai dit au sujet de la "nouvelle technologie" des câbles photon sur le post d'à côté :

"Ils n'ont rien inventé mais sorti un truc de l'oubli car complètement dépassé. Comme innovation, on fait mieux.
La transmission analogique par led/fibre optique/photo-transistor existe depuis plus de 30 ans.
Construire un câble comme ça revient à quelques euros.
(Des essais avaient même été faits dans ma région dans les années 80 entre 2 Radioamateurs utilisant le même principe mais avaient remplacé la fibre optique par deux lunettes astronomiques et ont réalisé après un pointage précis une liaison à plus de 10 Km)".

Sur 1 ou 2 mètres, aucun intérêt.
Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 20 Juin 2009 15:18

MickeyCam a écrit:Bonjour,
voilà ce que j'ai dit au sujet de la "nouvelle technologie" des câbles photon sur le post d'à côté :

"Ils n'ont rien inventé mais sorti un truc de l'oubli car complètement dépassé. Comme innovation, on fait mieux.
La transmission analogique par led/fibre optique/photo-transistor existe depuis plus de 30 ans.
Construire un câble comme ça revient à quelques euros.
(Des essais avaient même été faits dans ma région dans les années 80 entre 2 Radioamateurs utilisant le même principe mais avaient remplacé la fibre optique par deux lunettes astronomiques et ont réalisé après un pointage précis une liaison à plus de 10 Km)".

Sur 1 ou 2 mètres, aucun intérêt.
Michel...

Nouvelle technologie ou pas, je crois que la question n'est pas là ! (et la comparaison avec une liason de 10 km non plus...)

Je ne sais plus quel forumeur disait que cette solution était originale, au moins dans ce contexte

Avant de dire qu’elle n’a aucun intérêt, il faudrait l’essayer … (toutefois, ce n’est pas moi qui dépenserait 3000 euros qui vérifier :oops: )
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 20 Juin 2009 18:16

Bonjour,
asrtrorock a dit "Ce qui m'as interesse c'est l'apport de cette technologie qui semble unique a ce jour."
J'ai répondu à ça. C'est une vieille technologie abandonnée, et qui ne coûte certainement pas 3000 $.
C'est tout...
Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message