Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Multiprise et câblage RCA

Message » 04 Mar 2025 10:44

Bonjour à tous,

J''aimerais avoir vos lumières.

Je me pose la question concernant l'utilisation de multiprise genre Taga Harmony PF-1000 v2.
Es ce que ça apporte vraiment quelque chose de plus qu'une multiprise standard ?

Dessus je compte brancher :
Pré-ampli
Platine vinyle
Ampli HC
Ampli Hifi
Lecteur CD
Lecteur BR-PS3
Caisson x2

La box internet et TV sera branché en direct soit sur une autre prise avec une multiprise standard.

L'objectif de cet achat est surtout de pouvoir éteindre toute l'installation lorsque je ne l'utilise pas et aussi si vraiment c'est le cas avoir une meilleure gestion de la tension lors de l'utilisation.

J'aimerais changer également 2 câble RCA + 2 coaxial pour mes caissons, celui du lecteur CD et celui du pré-ampli vers l'ampli hifi en restant cohérent par rapport à mon installation, pas mettre des câble de modulation à 500€

Voici ce que j'ai vu en dessous de 50€ :
Focal ER1
NorStone Arran RCA
NorStone Arran RCA SUB
Akimitsu

Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10

Message » 04 Mar 2025 11:42

En ce qui me concerne, une multiprise Neodio (PW1) a réglé mes problèmes avec mon réseau électrique : perturbations et mise en panne du DAC quand un appareil se déclenchait (frigo, néon, etc.). Des câbles secteur corrects ont aussi atténué les perturbations dues aux ondes (téléphones portables et autres fantaisies de mes voisins).
Bluenote34

Inscription Forum: 12 Juil 2024 11:45

Message » 04 Mar 2025 12:05

Tu aurais sans doute mieux fait de tirer une ligne directement depuis ton compteur afin d'avoir une ligne propre dédiée à ta hifi dans un environnement visiblement problématique et dans un appartement dont l'installation électrique est soit très ancienne, bricolée ou si elle est récente faite par un professionnel qui a très très mal travaillé...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2025 18:15

Bluenote34 a écrit:En ce qui me concerne, une multiprise Neodio (PW1) a réglé mes problèmes avec mon réseau électrique : perturbations et mise en panne du DAC quand un appareil se déclenchait (frigo, néon, etc.). Des câbles secteur corrects ont aussi atténué les perturbations dues aux ondes (téléphones portables et autres fantaisies de mes voisins).

Oui mais la c'est un budget. :siffle:
Akimitsu

Message » 04 Mar 2025 22:02

Akimitsu a écrit:
Bluenote34 a écrit:En ce qui me concerne, une multiprise Neodio (PW1) a réglé mes problèmes avec mon réseau électrique : perturbations et mise en panne du DAC quand un appareil se déclenchait (frigo, néon, etc.). Des câbles secteur corrects ont aussi atténué les perturbations dues aux ondes (téléphones portables et autres fantaisies de mes voisins).

Oui mais la c'est un budget. :siffle:

On en trouve sur LBC autour de 300 €. Mais c'est quand même assez cher pour une multiprise, je suis d'accord.
Bluenote34

Inscription Forum: 12 Juil 2024 11:45

Message » 10 Mar 2025 15:35

Effectivement ça pique un peu surtout que je suis pas sur de l'amélioration par rapport à l'installation électrique de base.
Akimitsu

Message » 10 Mar 2025 16:58

haskil a écrit:Tu aurais sans doute mieux fait de tirer une ligne directement depuis ton compteur afin d'avoir une ligne propre dédiée à ta hifi dans un environnement visiblement problématique et dans un appartement dont l'installation électrique est soit très ancienne, bricolée ou si elle est récente faite par un professionnel qui a très très mal travaillé...

Bonjour c'est ce que j'ai fait il y a quelques années ça a réglé définitivement l'interférence avec un appareil ménager et le climatiseur depuis aucun bruit de fond même au volume maximum y compris pour la partie analogique vinyle. Impact manifeste sur le détourage du message sonore et la dynamique. De mémoire c'est moins cher à réaliser que l'achat d'un module filtres et prises.
J'utilise une multiprise MPC avec prises Schuko pour le respect de la phase.
marciac

Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28

Message » 10 Mar 2025 20:27

Bonsoir une multiprise Schuko fera très bien l'affaire

exemple:https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-distributeurs-secteur/multiprise-6-ports-schuko-qualite-professionnelle-13m-noir-p-7631.html

il existe plusieurs modèles de 6 ou 8 prises. c'est très bien. j'ai eu ça plusieurs années avant de mettre une ligne dédiée.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 11 Mar 2025 13:00

Quelle serait la plus value ?

Puis je brancher tout périphérique, TV, box internet, etc... ?
Akimitsu

Message » 11 Mar 2025 13:15

ces multiprises ont bonnes réputations, moi je branchais tout dessus et jamais je n'ai eu de soucis de sifflement ou de charge trop importante et pourtant à l'époque ampli HC, Préamplificateur et Ampli de puissance plus les lecteurs.
je l'ai même revendu puisque je me suis fais faire une ligne dédiée.

moi j'y vois le rapport qualité prix.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 11 Mar 2025 13:24

La question est, as tu eu déjà ou rencontré des perturbations électriques à ton domicile ?
Il y a bien sur Amazon des "Pailvens Barrette de Prises de Filtre Secteur HiFi, Prise de Filtre d'interférence 8X mais c'est onéreux" ou une simple multiprise 8 prises Adam Hall , c'est largement suffisant.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 11 Mar 2025 13:28

surtout sans plot centrale ,on y inverse le branchement a sa guise, en générale pour y trouver le bon sens de la phase secteur !
Dernière édition par Nono le 11 Mar 2025 13:29, édité 1 fois.
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 11 Mar 2025 13:28

De mon côté aucune perturbation d’aucune sorte.

Pour la mise en phase c’était l’argument important et facile à faire
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Mar 2025 10:58

Je ne sais pas car je déménage dans un nouvel appartement et il y a que 2 prises mural, une que je compte déporter en hauteur pour brancher la télévision sur le mur et encore j'y réfléchi car le mur est en placo et c'est casse tête.

Vu le nombre de périphérique que j'ai, obliger d'utiliser une multiprise.
Akimitsu

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message