J'avais posté par principe de précaution. Apparament, d'après vos infos, le rhodium n'est ni plus ni moins toxique qu'un autre métal.
Donc de simples précautions suffisent.
|
36 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Danthekyu, grenouilles51, jupal, pem et 46 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Rhodium cancérigère
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
En conclusion à ne jamais oublier: C' EST LA DOSE QUI FAIT LE POISON.
On a tous manipulé au moins une fois dans notre vie de l' amiante par exemple; c'est pas pour ça qu 'on va en mourir.
On a tous manipulé au moins une fois dans notre vie de l' amiante par exemple; c'est pas pour ça qu 'on va en mourir.
- flupke
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:38
J'ai déjà eu de l'essence sur mes mains je n'en suis pas mort.
Pour les prises en rhodium la quantité de matière que tu va cotoyer dans ta maison est plutôt infime et la logique veut qu'une fois qu'elle sont connecté tu n'est pas près d'y toucher.
De plus elles se retrouvent bien enfermées dans les prises ce qui limite les risques éventuels.
En ayant ce type d'usage je pense que personne ne craint quoi que ce soit.
Encore une fois tout est question de dosage et de bon sens.
Les gens qui sont le plus exposé ne sont certainement pas les consommateurs....il y a du monde avant nous.
Pour les prises en rhodium la quantité de matière que tu va cotoyer dans ta maison est plutôt infime et la logique veut qu'une fois qu'elle sont connecté tu n'est pas près d'y toucher.
De plus elles se retrouvent bien enfermées dans les prises ce qui limite les risques éventuels.
En ayant ce type d'usage je pense que personne ne craint quoi que ce soit.
Encore une fois tout est question de dosage et de bon sens.
Les gens qui sont le plus exposé ne sont certainement pas les consommateurs....il y a du monde avant nous.
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Austin a écrit:zevar a écrit:
Y-a-t'il par hasard des fumeurs parmi vous ?
Y-a-t'il par hasard des forumeurs qui se boivent un apéro et 1 ou 2 bons verres de vin midi et/ou soir parmi vous ?
Y-a-t'il par hasard des utilisateurs assidus du téléphone portable parmi vous ?
Vous pouvez alors je pense manipuler quelques minutes un bout de cable ou une prise qui contient du rhodium sans vous inquiéter...
C'est drôle comme l'on peut se poser des questions sur certaines choses et pas sur d'autres...
Utilisateurs de désodorisants, papier d'arménie et autres encens, même combat.
Reste qu'il vaut mieux savoir qu'ignorer, ou minimiser.
Exactement
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Pio2001 a écrit:J'avais posté par principe de précaution. Apparament, d'après vos infos, le rhodium n'est ni plus ni moins toxique qu'un autre métal.
Donc de simples précautions suffisent.
Pour etre clair, la DFG classe le Rhodium en categorie 3B. Ce qui signifie qu il est suspecté d etre cancerigene. le Be est lui en categorie 1.
http://www.dfg.de/en/news/press_releases/2003/press_release_2003_33.html
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Austin a écrit:Reste qu'il vaut mieux savoir qu'ignorer, ou minimiser.
Oui, je suis bien d'accord. C'est vrai que je caricature un peu... volontairement.
Mais c'est une très louable intention en tout cas à l'initiateur du topic de prévenir qu'il
peut y avoir un risque.
Un peu comme "FUMER TUE" quoi, indiqué sur des petits paquets rectangulaires...
- zevar
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
|
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|