Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tara Labs The One Cable HP à tester...

Message » 21 Fév 2006 21:14

je suis bien interesser par le test de ce cable :oops:
intriguer surtout d'entendre une difference comparer à mon siltech qui ne coute "que" 1000€... :-?
on verra la suite par mp si jamais ma config te convient pour faire un essai
icorck

Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38

Message » 21 Fév 2006 22:28

Hello Roye,

comme quoi tout s'arrange !!!
Et quelle belle installation !!!!

On espère qu'aolive pourra nous en dire plus dans un proche avenir.

cordialement,
Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 21 Fév 2006 22:47

Le rendez-vous est déjà pris.
Dans moins de 24 heures vous saurez tout.
Tu sais Piano10, je ferais bien l'effort de te rencontrer à Troyes.
Je ne paye pas le train car je suis conducteur et un de mes collègues est originaire de troyes.
En plus j'en ai de très bon souvenir: un bon resto et une nuit d'hôtel.
Sera tu des notres au salon HCFR? Moi j'y serai!
Roye

Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13

Message » 21 Fév 2006 22:50

un autre forumeur m'a proposé de se rencontrer Cool
Nous allons tous faire connaissance avant ce Salon HCFR
Roye

Message » 21 Fév 2006 22:56

Hello Roye,

pas de problème, et tous ceux qui aiment la musique sont les bienvenus ici. Ce serait vraiment très sympa. Par contre, je peux pas vous garantir qu'on s'écoutera tous les cds qui sont ici... sinon, on va tous en prendre pour dix ans au moins :wink:

A bientôt,
Laurent
Piano10

Message » 21 Fév 2006 23:23

Un p'tit week-end a Troyes. Ca vous tente? Moi oui.
Roye

Message » 21 Fév 2006 23:25

Nous allons tous arrivés avec des camion remplis de matérièls HI-Fi
Roye

Message » 21 Fév 2006 23:40

Je dois me coucher tôt. Bonne nuit A demain
Roye

Message » 22 Fév 2006 6:13

Bonjour Laurent,

Seras tu au salon HCFR?
J'y passe en début d'après-midi mais je ne peux pas rester au buffet. C'est triste mais je me lève très tôt Dimanche pour travailler.
Je rate le meilleur ou presque!
Roye

Message » 22 Fév 2006 10:31

Bonjour Roye,

je ne savais même pas qu'il y avait un salon. J'avais au plus cru le comprendre, mais sans être sûr des dates... Mais il faut dire qu'hier n'a pas été une journée comme les autres, j'ai revendu mes anciennes JM lab (sur ebay) et ça m'a pris pas aml de temps, d'énergie aussi.
Je ne suis pas encore membre, mais ma cotis part aujourd'hui.

A priori pour le salon, ça va être un peu dur, des piges à rendre un peu après et je reprends le boulot le lendemain et réveil à six heures, avec cinquante kilomètres de route à s'enquiller. Et vu qu'en plus la neige sera peut-être aussi de la partie... Mais bon, pas de stress. Et puis, même si ma châine me transporte plus que ma voiture :wink: , il y a tjs qq bons disques dans le chargeurd du lecteur cd pour rendre le trajet + doux.

Cordialemnt,
Laurent
Piano10

Message » 22 Fév 2006 21:03

bien bien c'est un tres beau cable que ce taralabs :)
il ressemble à un gros tuyeau d'arrosage...

Image

une autre vue pour voir le detail par apport à ma telecommande :

Image

On à passer une bonne partie à écouter de la musique (surtout diana krall puis d'autre album d'on j'ai oublier le nom)
Une petite conclusion rapide le taralabs à une spatialisation très bonne en comparaison au siltech.
Un medium, aigu plus doux et les basse sont plus propre, plus tendu.
Il en ressort une sorte d'aération globale.

C'est pas facile de mettre par ecrit ce que l'on recent à l'ecoute :)
je laisse Roye en parler :lol:

Merci à lui d'etre venue avec sont fabuleux cable.
s'il n'etait pas si cher en magasin je faisais un cheque :mdr:
icorck

Message » 23 Fév 2006 0:56

Je tiens dans un premier temps à remercier aolive pour son acceuil chaleureux. Son café est excellent. Même si vous n'écoutez pas de musique je vous condeil de goûter son café.

C'est vrai, c'est un câble assez imposant qui nécessite une mise en place particulière en raison de sa rigidité.
D'un point de vue musical je trouve correcte l'analyse d'aolive.
Et c'est vrai qu'il est difficile de transcrire ses sensations sur papier d'autant plus qu'il s'agit d'un ensemble que je ne connais pas.
Mais dès le branchement du Tara Labs les choses ont changé et en mieux.
Je perçois plus facilement le gain apporté par ce câble sur mon système car je le connais par coeur. C'est ce que je decrivais précédemment.
Mais à ce prix j'en attendais plus, beaucoup plus. Je fut un peu naïf sur ce coup.
C'est pour cela que je désire effectué d'autres tests chez d'autres Forumeurs et pourquoi pas à Espace Cinéma? Qui vient avec moi?
Pour en revenir à aolive il est vraiment sympathique, très cool très zen. Bref bien dans son Jean Baskets.
Donc merci à toi cher aolive et si tu insistes pour acheter mes câbles laisse moi en trouver d'autres plus sobre pour mon système. Ah Ah Ah
A bientôt pour "Les Aventures de Roye"

Bonsoir à tous
Roye

Message » 23 Fév 2006 10:18

Bonjour Roye,

si tu passes à l'occasion à Troyes, si ç t'intéresse pour le test. J'ai aussi des Tara Labs que je connais bien et que je sais situer par rapport à d'autres modèles plus onéreux, mais jamais autant que celui-là !
En tous cas, c'est vraiment une belle bête ! Mais ce que vous rapportez tous les deux confirment (tjs dans des gammes inférieures) mes impressions quand on m'avait passé dnotamment des Siltech et un Tara. J'ai préféré le Tara labs, dont l'équilibre tonal me plaisait bien plus.

Cordialmeent,
Laurent

P.S. Aolive, vraiment sorry pour ta prof de français... Mais si ça peut te rassurer l'orthographe est la science des ânes. Ce qu'on a dans la tête, et comment c'est en place, est mille fois pluuuuus important. Et ton CR, même court, me semble bien laisser passer l'essentiel.
Piano10

Message » 23 Fév 2006 12:54

Piano10 a écrit:En tous cas, c'est vraiment une belle bête ! Mais ce que vous rapportez tous les deux confirment (tjs dans des gammes inférieures) mes impressions quand on m'avait passé dnotamment des Siltech et un Tara. J'ai préféré le Tara labs, dont l'équilibre tonal me plaisait bien plus.

tu à essayer qu'elle reference chez siltech ?
merci
icorck

Message » 23 Fév 2006 13:25

Salut Aolive,

va falloir que je recherche parce que ça remonte déjà à loin, quand mon revendeur m'avait passé 4 ou 5 câbles pour essai.
Si je te dis qu'ils me faisaient l'effet de spaghetti bleus, ça devrait pas trop aider :wink: Si je me souviens bien ils valaient 700 ou 800 euro, et des Tara pourtant bien moins chers m'avaient bien plus emballé - ces Siltech, pas mal pour autant, mais un peu trop clair et avec les JM lab, dans l'aigu avec le tweeter Titane, ça frôlait l'agressivité.
J'ai opté pour les Tara modèle sup, que je connaissais déjà. Et je ne le regrette vraiment pas. même si j'ai tt de même un léger regret : pas avoir osé mettre encore un peu plus, pour essayer le modèle favori de mon revendeur, mais là, les proportions câbles-matos me semblaient moins équilibrées. Et qaund j'écoute ce que j'ai, j'oublie assez vite ce "regret". Et puis c'est comme tout, mettre un moteur de Porsche sur une Twingo, pas sûr de l'effet :wink:

Cdt,
Laurent
Piano10

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message