Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Tara Labs The One Cable HP à tester...

Message » 24 Fév 2006 3:10

Piano10 a écrit:Bonjour Roye,

si tu passes à l'occasion à Troyes, si ç t'intéresse pour le test. J'ai aussi des Tara Labs que je connais bien et que je sais situer par rapport à d'autres modèles plus onéreux, mais jamais autant que celui-là !
En tous cas, c'est vraiment une belle bête ! Mais ce que vous rapportez tous les deux confirment (tjs dans des gammes inférieures) mes impressions quand on m'avait passé dnotamment des Siltech et un Tara. J'ai préféré le Tara labs, dont l'équilibre tonal me plaisait bien plus.

Bien sûr, ça va se faire un jour. PIANO10. J'ai même l'idée de venir toute une journée avec mes JMLab, mon Vincent, mon Cayin et tous mes câbles. Il ne faut pas oublier mes CD.
Sauf si ça derrange bien sûr!
Mais ça me plairais bien de faire de petits comparatiff de matériel. Qu'en penses tu?
Roye

Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13

Message » 24 Fév 2006 3:29

Et puis pour tout vous dire, j'ai pris mon pied cette nuit! Avec ces fameux câbles! Et oui, comme quoi tout arrive. Ne me demandez pas pourquoi! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Ce que je peux vous dire c'est que l'ancien propriétaire de ces câbles a fait changer, chez Tara Labs, la tresse de protection et en plus il a fait remplacer les terminaisons d'origine par des terminaisons de types BSM. Ce câble est comme neuf.
J'ai l'impression qu'ils s'améliorent. Effet de rodage??? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, cette nuit j'ai ressenti une plus grande souplesse musicale, avec moins d'agressivité et une perception des couleurs instrumentales plus prononcée, encore plus d'ambiance de salle avec leurs echos et résonances. Le grave légèrement plus profond et moins cogneur. Des tas de micro-informations qui font que la musique devient plus agréable et "realiste".
C'est comme en photo. Il y a plus de couleur et plus de contraste et une meilleure définition.
Mais cette fois-ci je l'ai bien ressenti, je commençais à frissoner de plaisir.
Il faut dire que je viens d'écouter de nuit; c'est un silence total qui favorise l'écoute. En journée il y a beaucoup de bruit ambiant.
Mais ma première écoute de ces câbles, la semaine passée, fut aussi de nuit.
Tout ceci est à confirmer ces prochains jours par une écoute similaire.
A bientôt...
Les aventures de Roye continuent...
Roye

Message » 24 Fév 2006 10:10

Hello Roye,

Je suis sûr qu'à terme un Tara Labs de HDG a toutes les chances d'être une chose qu'on ne regrette pas. Dans différentes gammes de prix, les Tara écoutés m'ont toujours bien plu. Oui, tiens-nous au courant !

Laurent
Piano10

Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08

Message » 24 Fév 2006 13:51

mince je vais pas pouvoir te le racheter alors ???????? :mdr:
icorck

Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38

Message » 25 Fév 2006 0:09

Je commence seulement à les apprécier. Encore cet après-midi sur de la musique "électronique" du genre Crazy Frog ou Mr Oizo, je trouve une nette amélioration par rapport à mes anciens câbles.
Je ne comprends pas de ne pas avoir perçu tout cela quelques jours plus tôt.
Maintenant serait-il plus sage de passer à une gamme de câble inférieure pour financièrement monter en gamme d'amplification?
C'est une question que je me pose.
Le problème est que je me pose des tas de questions qui restent sans réponse.
As tu trouvé une barette secteur avec câble amovible?
A bientôt
Roye

Message » 28 Fév 2006 2:14

Je vous rappelle que je recherche toujours un bienfaiteur pour tester mes nouveaux câbles.
Cela ne vous interresse t-il pas? Vous n'osez pas?
Vous n'avez jamais testé de câble de cette gamme!
Alors si vous avez de bonnes oreilles et du bon matériel n'hésitez pas à me contacter.
Je peux tout vous apporter, du lecteur aux enceintes en passant par l'ampli, si vous le désirez pour un face à face avec votre matériel.
C'est vous qui voyez...Y'en a qu'ont essayé...
Faîtes un effort je suis cheminot, conducteur...
Ahhhhhh! Vous n'aimez pas les cheminots!
C'est dômmage nous aurions pu faire un test un jour de grève!!!
Roye

Message » 01 Mar 2006 1:55

J'ai l'honneur de vous informer que demain soir un "Maître" forumeur dont je tairai le nom a accepté ma visite chez lui. Il a plus d'un message à son arc (16671 messages) et je suis fier de lui remettre mes câbles pour essais.
Vous en saurez plus demain soir...
Ce "Maître" forumeur tranchera de son oreille la vie ou la mort de mes câbles...
Les "aventures" de Roye continuent...
Roye

Message » 01 Mar 2006 10:55

Roye a écrit:. Il a plus d'un message à son arc (16671 messages) et je suis fier de lui remettre mes câbles pour essais.
...

Bonnes écoutes Lolo :lol: :lol:

:mdr: :oops: :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 01 Mar 2006 17:27

Un vrai détective ce Pépi
Roye

Message » 01 Mar 2006 18:06

Roye a écrit:Un vrai détective ce Pépi

Passes le bonjour a Lolo de ma part et bonnes écoutes :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 02 Mar 2006 11:14

Salut Pépi ;)

Bon, je laisse à Roye l'honneur de décrire l'écoute d'hier...
Je dirais juste que le cable est monstrueux...

Chaque conducteur est gros comme un tuyau d'arrosage...
A brancher, une vraie galere, sur les borniers des Zingali (gros borniers en laiton... et j'ai découvert hier qu'il y avait marqué WBT dessus), c'était chiant (le cable menassant de rayer l'hebenisterie tellement il est rigide et encombrant.
Sur l'ampli Yamaha MX-D1 (borniers WBT aussi), les grosses fourches ne me semblaient pas hyper bien tenues...

Mais bon, on a réussi...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 02 Mar 2006 12:26

En premier lieu je tiens à remercier loloboy pour son acceuil.
Ces deux heures passées avec lui en pleine semaine prouve sa disponibilité et sa dévotion à la reproduction musicale.
Il a du beau et du bon matériel et pour me mettre "en oreille" nous avons commencé par écouter une compilation de musique typée Jazz. Cymbales, saxos, contrebasses et quelques voix.
J'ai ressenti beaucoup de souplesse et de douceur avec ses câbles. Comme une sorte de légèreté très agréable.
Mes câbles par contre paraissent plus dynamiques en montrant un côté plus prononcé du haut du spectre. Je pourrais même dire plus agressif. La partie basse du spectre est beaucoup mieux contrôlée avec mes câbles.
Mais je dois l'avouer l'écoute de ses câbles Tara Labs eux aussi mais en bi-câblage m'a paru plus agréable du fait de cette douceur dans le haut du spectre.
Nous avons discuter un peu de ma suite dans le monde de la Hi-Fi et je suis reparti avec quelques conseils pour justement optimiser ma config. Il lui semblerait plus judicieux de baisser en qualité de câbles HP pour monter en gamme pour la partie amplification. C'est une question que je me posais un peu plus haut dans ce post et loloboy, fort de son expérience Hi-Fi, ne doit pas être très loin de la vérité.
Merci loloboy, j'espère ne pas avoir dit trop de bétises sinon n'hésite pas à me censurer.
A bientôt
Roye

Message » 04 Mar 2006 13:29

Non, dans l'ensemble, j'ai pas vu trop de betises...

Perso, tres surpris de voir un cable HP de la meme marque que le mien (mais 6x plus cher) qui ne partage pas du tout la meme signature sonore.

En passant de l'un a l'autre, on a l'impression qu'un voile se leve... au premier abord. Rapidement, l'aigu devient projeté, exagérément mis en avant... et, même si le grave est mieux tenu, le rendu final est plus fatiguant, moins agréable.

Donc, test plutot non concluant pour le HDG de TaraLabs.

Sinon, autre constat (mais Roye n'a pas pu le vérifier), la partie préampli de l'intégré Vincent n'est pas meilleure que la partie préampli de mon Yamaha Z9. On n'a pas fait de switch entre les deux donc je ne m'étendrais pas, mais j'ai même eu l'impression de perdre en ampleur en passant au Vincent.

Voilà... du coup, je suis bien content de mon cable HP, qui s'accorde nettement mieux A MA CONFIG que le cable de Roye.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 04 Mar 2006 16:41

C'est justement cet écart de prix que je ne comprends pas. Cette accentuation du haut du spectre n'est pas normale.

Je me suis mis en contact avec l'ancien propriétaire qui est, lui aussi, trés surpris de mes constatations lors de cette écoute chez loloboy.
Le caractère extrèmement neutre sur son système composé d'enceintes Avalon et d'un ampli à lampes Jadis le surprend.
Il m'a rappelé que la terminaison des câbles fût changée (passage aux connectiques de types BSM) suite au remplacement sous garantie de la tresse de protection nylon qui protège le câble. Les embouts, les fourches (+ soudure) ainsi que la tresse de protection sont neufs.
Il me recommande d'effectuer un bon nettoyage de tous les contacts (c'est vrai qu'ils étaient sales) et aussi d'attendre une certaine période de rôdage. Pourquoi pas!
Il m'a laissé les coordonnées du responsable de chez Tara Labs (USA Orégon) qui a entrepris la remise en état des ces câbles. Je ne manquerai pas d'entrer en relation avec lui pour lui faire part de mes écoutes. Je n'ai jamais parlé autant anglais depuis des années. J'avoue que je viens d'entreprendre des démarches auprès de mon employeur pour reprendre des cours d'anglais.
A suivre...
Roye

Message » 04 Mar 2006 22:58

Alors vous y croyez vous au rodage des câbles?
Dans ce cas il n'y a qu'une petite soudure et une fourche à roder!
Croyez vous que cela puisse résoudre l'accentuation des aigu fatiguant?
Par contre pour les graves ces parfait! Très belle tenue.
A suivre
Roye

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message