Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Test de Jean Patrick sur le site Hifissimo : pexplexe...

Message » 24 Juil 2004 22:50

crocket51 a écrit:si tous les pros étaient comme jpg nous serions des veinards. Maintnenat qu'il est l'oreille attentive a certaines marques c'est son droit. Perso mis a prt jpg ou ronan je me vois pas acheter ailleurs. Continuez messieurs les professionnels

Je gagne aussi bien ma vie avec Sennheiser qu'avec Beyer en terme de marge, et je vends, même depuis mon test, toujours plus de Sennheiser (d'autant que l'impact de mes tests est assez limité sur mes magasins, qui touchent un large public non connecté au net.
Mais la question n'est pas vraiment là, car si ma passion passait après la marge, il y a bien longtemps que j'aurai arrêté de faire des tests !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 24 Juil 2004 22:57

Ouai JPG tu sais que TheGimly m'appel Ali-jpG parce qu'en ce moment j'ais rien à faire et que je passe mon temps à me baladé dans les magasins pour faire mes écoutes ! elle est belle la référence, on me compare à vous sa fait plaisir ( pour moi )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01

Message » 25 Juil 2004 10:34

:D Bonjour à tous, eh bien dis donc ça chauffe par là :lol: je suis extrêmement étonné de la trés mauvaise note du HD600 :o Possédant un Sennheiser 565 Ovation depuis plusieurs années, j'en suis extrêmement satisfait ( je l'écoute pratiquement tous les jours + d'une heure trés tard dans la nuit); maintenant je ne connais pas le 600 mais je vais aller l'écouter :wink:
Par contre je confirme que les Sennheiser sont extrêmement sensibles à la sortie de la source mais pas toujours dans le sens que l'on croit (j'ai revendu mon Rega Ear qui était moins détaillé
que l'excellente sortie casque de mon AVP1) :roll: Ceci dit j'essairai bien un Talisman :wink:
D'autre part, j'ai possédé beaucoup de casques en 30 ans : Stax, Philips, Akg, Koss......
Et finalement j'ai gardé le 565 qui POUR MOI est un trés bon COMPROMIS :lol:
Le Stax étant l'idéal mais seulement en trés haut de gamme, l'Akg 240 m'avait laissé un bon souvenir mais sans plus, et je n'aime pas le Koss Pro4A (désolé JPG :wink: ) mais je suis fan du Portapro pour les baladeurs!
Bon enfin tout çelà ne mérite pas de s'étriper sur le forum, le prinçipal étant d'avoir du plaisir
en écoutant de la musique et peu importe si nous n'avons pas les mêmes goûts, et même tant
mieux ça fait marcher le commerce :lol: :lol:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 25 Juil 2004 11:17

alfachris a écrit:Bon enfin tout çelà ne mérite pas de s'étriper sur le forum

Alors là tout à fait d'accord… Le 600 (comme tous les autres Senn) est très sensible à la source et à l'amplificateur (c'était déjà le cas du modèle Reference que j'ai dans un coin).

Quelqu'un a-t-il déjà écouté les Casques Ultrasone (genre 700 ou 2000) et où peut-on les ttrouver?

dub
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 25 Juil 2004 11:23

Pour info et après de longues heures passées avec le 600 et l'ampli casque à tube Vincent font très bien la paire... :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 25 Juil 2004 11:33

Baussart a écrit:Pour info et après de longues heures passées avec le 600 et l'ampli casque à tube Vincent font très bien la paire... :wink:

Merci

Si quelqu'un avait une info du même ordre sur le MG-Head (je devrais pouvoir y connecter tout, y compris le k1000) — qui est à ~600€ en ce moment…
dub

Message » 25 Juil 2004 11:48

alfachris a écrit: Par contre je confirme que les Sennheiser sont extrêmement sensibles à la sortie de la source mais pas toujours dans le sens que l'on croit (j'ai revendu mon Rega Ear qui était moins détaillé que l'excellente sortie casque de mon AVP1) :roll: Ceci dit j'essairai bien un Talisman :wink:

Je t'y encourage vivement. J'ai écouter le Rega Ear. Je l'ai trouvé sans grand intérêt et son "alimentation" m'a choqué. Puis j'ai écouté un Talisman. J'ai tout de suite compris que ça ne joue pas dans la même catégorie. Formidable ! :D
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 25 Juil 2004 11:51

alfachris a écrit: je suis extrêmement étonné de la trés mauvaise note du HD600

moi pas vraiment, je possède un HD600 acheté sur "réputation surfaite"
c'est pas un mauvais produit mais la description de JPG remet les choses en place me semble t il !?

merci donc à Hifissimo pour leurs vrais tests..

8)
Dernière édition par BBBBILL le 25 Juil 2004 12:53, édité 1 fois.
BBBBILL

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 25 Juil 2004 12:02

Pyjam a écrit:Je t'y encourage vivement. J'ai écouter le Rega Ear. Je l'ai trouvé sans grand intérêt et son "alimentation" m'a choqué. Puis j'ai écouté un Talisman. J'ai tout de suite compris que ça ne joue pas dans la même catégorie. Formidable ! :D

Tout à fait d'accord. Il y a aussi les Amity (mais sont-ils encore distribués ?)
dub
dub

Message » 26 Juil 2004 15:01

J'ai un vieux Senheiser (un 550 Precision je crois) que j'écoute sur mon ampli onkyo (datant d'une époque où la hifi pour onkyo signifiait quelque chose). Donc rien de trancendental ; mais j'ai remarqué que je le trouvais pénible - parfois - la journée et bien plus agréable la nuit !
- problème de bruit de fond (il n'est pas vraiment clos) bien plus important la journée que la nuit ?
- problème de pollution électrique qui perturberait plus l'ampli la journée ?
- problème de détente de l'écouteur (moi en l'occurence ) ?

Je ne sais pas, mais j'apprécie ce casque le soir. Il ne me serre pas la tête , l'age du casque et mon diamètre de tête aident sans doute, il est assez ouvert pour entendre les bruits au cas où... il ne fatigue pas les oreilles et marche bien à volume modéré. Un défaut, parfois j'oubblie que j'écoute au casque et je me retrouve à moitié égorgé en me relevant...

J'ai eu l'occasion d'écouter le haut de gamme de chez Sony - le casque avec membrane auto construite par des bactéries. J'ai été assez bluffé; mais à quel prix ! Vos critiques (au sens noble) m'ont donné envie de réécouter d'autres casques pour voir si je ne serais pas tenté par un changement ;-)

Anecdotiquement parlant : J'ai rencontré JPG à Asnières et discuté avec lui (ici entre autres); et ce que je peux dire c'est que c'est un testard (un compliment dans ma bouche); il a ses idées mais est toujours prêt à en discuter.

ed -

PS : Seinheiser, senheiser, ... je que j'aime le moins dans cette marque, c'est comme dans la hoorgarden, je ne me rappelle jamais comment ça s'écrit vraiment ! C'est décidé, je prends un Bayer ou un Stax.
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 26 Juil 2004 15:51

dub a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà écouté les Casques Ultrasone (genre 700 ou 2000) et où peut-on les ttrouver?

J'ai eu un Hifi-650, commentaires (positifs) sur cinetson.org

Ils sont dispos chez Meier, a très bon prix.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 26 Juil 2004 17:18

Tiens, salut 00940

et c'était quoi comme résultat le 650 ? (je goûterais bien, mais ça serait forcément en aveugle: je n'en ai jamais vu dispo en France)

dub
dub

Message » 27 Juil 2004 10:58

Excellent résultats avec le HIFI650. Un casque très, très clair. Il fait vraiment ressortir les détails. Les basses sont bonnes et étendues mais pas trop éxubérantes et les aigus sont très clairs, pas doux mais pas aggressifs non plus. Le médium n'est pas très riche par contre mais en équilibre parfait. L'image sonore est assez réduite mais meilleure que sur d'autres casques fermés comme le mdr-7506 ou le hd280. De plus, pas de réel syndrome du casque fermé (résonnances) comme sur les modeles cités. Il reste vraiment coherent, quelque soit la musique.

Ce n'est peut etre pas vraiment un casque euphonique comme un HD600 ou un dt880 et les audiophiles lui repprocheront son manque de chaleur mais, pour de l'écoute plus critique avec un peu d'isolation, il est parfait. L'autre point noir est la tonalité un peu sèche de ce casque, mais ca reste tout a fait supportable.
00940

Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04

Message » 27 Juil 2004 11:59

Merci
vu le prix (ça ne risque pas grand'chose) je m'en lancerai peut-être dans les mois quii viennent — même s'il est vrai que je n'aime pas trop les côtés trop analytiques (c'est mon côté Sennheiser, j'ouvue :oops: )

Alors je verrai à comparer le 600, le K1000 et le 880 avec celui-là et je vous dirai quoi
dub

Message » 27 Juil 2004 13:45

J'abonde totalement dans le sens de 00940 y compris pour ce qui est des réserves.

Je suis rassuré de lire que c'est le Sennheiser qui est un peu froid dans le médium car j'avais noté cette froideur mais je l'attribuais au Primare (j'ai acheté les deux a peu près en même temps). Il est vrai que je ne ressens pas cette froideur lors de l'écoute aux enceintes mais vu mon équipement, ça ne m'étonne pas. :wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message