Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musique78, nicoben45, Pasquale et 102 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

TEST de la prise murale Furutech Rhodium/carbone

Message » 12 Juin 2008 7:22

Dans d'autres pays et sous d'autres civilisations ou sociétés, on parlerait de grigris,porte bonheur, amulette et de shaman, sorcier ou marabou.

Dans le monde de l'audiophile, on parle science (mot horrible et déplacé), concepteur, génie, secret défense...

Sans ce type de produit, la vie serait quand même bien triste sur le forum.

François :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 12 Juin 2008 7:27

HS:

DP 500.....ca2200....d28....m'en lasse pas ! :o :P
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 12 Juin 2008 9:32

frgirard a écrit:Dans d'autres pays et sous d'autres civilisations ou sociétés, on parlerait de grigris,porte bonheur, amulette et de shaman, sorcier ou marabou.

Dans le monde de l'audiophile, on parle science (mot horrible et déplacé), concepteur, génie, secret défense...

Sans ce type de produit, la vie serait quand même bien triste sur le forum.

Pas mieux :D
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 12 Juin 2008 11:14

Mahler a écrit:HS:

Pas CA2200 mais CA200 soit 10 ans de plus. Que du matos trop chére avec des composants standards du marché. T'as vu j'ai même du mit t2 mais c'est un reste de ma période réligieuse.

J'avais des QDamper que j'ai donné à mon pére qui lui est un croyant.

frgirard

Message » 12 Juin 2008 11:18

frgirard a écrit:

Pas CA2200 mais CA200 soit 10 ans de plus. Que du matos trop chére avec des composants standards du marché. T'as vu j'ai même du mit t2 mais c'est un reste de ma période réligieuse.

On se prosterne à quel moment?
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 12 Juin 2008 11:40

gloinfred a écrit:
frgirard a écrit:

On se prosterne à quel moment?

Pourquoi prosterner ?

Francois
frgirard

Message » 12 Juin 2008 11:45

Pour le coté croyant et agnostique.... :P

J'adore le pararellele entre la religion et la hifi :D
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 12 Juin 2008 13:28

:mdr:
Mahler

Message » 12 Juin 2008 13:41

Bonne question, il conviendrait de préciser quelle irrationnalité : celle du témoin (Macharl), celle du Marketeur de Furutech (ie : l'auteur du dicours sur les Mdi et les vibrations, etc.), celle du prix de la prise, ou celle du forum ?

Bonne réponse :D .
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 12 Juin 2008 13:56

Irrationnel : se dit d'un nombre réel qui n'est pas un nombre rationnel, qui ne peut s'écrire comme quotient de deux entiers. (Racine carré 2, e, pi sont des nombres irrationnels.)

Francois
frgirard

Message » 12 Juin 2008 14:11

Amen :mdr:
tatane

Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47

Message » 22 Juin 2008 21:11

bonjour
souçi de connectique d'alim ?
j'ai réglé le problème à sa source et remplacé les prises par ............un domino .
et tant pis pour furutech
dn
danieln70850

Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34

Message » 22 Juin 2008 21:15

Solution radicale !!!! et logique.

:D
Mahler

Message » 22 Juin 2008 21:42

Bonsoir

Parlons en de la prise rhodium, je me suis fait séduire fut un temps, ayant des câbles fait par un artisan, qui me vantait les prise de jardin Legrand a quelque euros la prise, soit disant le must, soit disant un contrôle parfait des groupes de propagations, bon, je l’avais pas crus et je le trouvais même barbant avec ses grigris.

Donc je pris la décision de tout changer moi-même puisqu’il ne voulait pas le faire, soit disant le rhodium projette le son (rire pour moi)

Heu ……soit huit prises recto verso de commander plus la murale, houf !!!!! Bonjour le prix !!!!! Mais bon…. J’étais super content bonjour la gueule que ca faisait, j’ai encore une photo.

Puis écoute

Aie !! Aie !!!! ca pour changer le son, ca change le son !!!!!! C’est claire et on ne reviendra pas la dessus, c’est indiscutable, mais alors tout arrive désordonnés, plus de calme, ca attaque !!! On ne peut pas le nier, mais alors la musique elle dans tout ca deviens un peut comme a mes début, j’avais l’impression d’écouter une chaine hifi !!!! :o :o

Ca agie énergiquement, impossible de le nier, en bref le rhodium apporte un son purement rhodium, les aigues sont aigues, adieux les belles nuances, le medium est vraiment un medium transformé a l’occasion en chambre de compression et le grave on peut courir plus vite que lui tellement il est lent.

Bref, j’ai pleuré sur le coup, puis après ma Q….entre les jambes j’ai rappelé mon beau câbleur, pour qu’il me refasse mes câble foutus pour l’occasion, avec les belles prises Legrand c’est fou comment ont peut regarder des prises de jardin comme une star, une fois compris.

Puis, vite tout revendus les furumachin chose (certain s’en rappel surement) et ca a pris plus de deux mois pour que ca revienne comme avant, d’après mon cableur les prises furumachin en or fonctionne mieux.

De toutes les façons les choses que l’on entend bien sur le coup sont souvent pas bon a long terme, car en haute fidélité il n’y a pas de magie, depuis mes prises a 2€ de jardin je les touches plus gare a moi si….ca je peux le dire ayant bien écoutés les deux, les prises Legrand a 2€ sont normales voila ce que je n’avais pas compris.

Amitiés Philippe B.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 23 Juin 2008 9:40

c'est bizarre ça :o

un plaisantin (sans notion péjorative :wink: ) s'amuse à décrire un faux test démontrant donc qu'on n'entend aucune différence, un autre explique que la différence avec les prises est fulgurante et néfaste ? :-?

que faut-il donc en penser ? influence ou pas de la prise ? si on admet qu'il y a une influence comme le dernier message semble le montrer, ne peut-il pas alors y avoir un problème d'adaptation entre les maillons du système, en incluant les prises comme maillon ?
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message