Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, MickeyCam, mrolland0, Pololo et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 22 Déc 2024 21:18

Très content de mon PC4 evo, DC blocker, euh....pour la conso le monsieur a du se prendre les doigts dans la prise.
j'y retourne.

La configuration dans mon profil

En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02

Message » 22 Déc 2024 21:20

Pascal.G a écrit:Très content de mon PC4 evo, DC blocker, euh....pour la conso le monsieur a du se prendre les doigts dans la prise.
j'y retourne.

Cc ,
tu as quoi comme DC blocker?
Pat64

Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42

Message » 23 Déc 2024 11:38

bonjour,
Celui proposé par Gigawatt, inséré dans le PC 4.
Pascal

En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02

Message » 23 Déc 2024 14:10

Jord778 a écrit:Bonjour,

Comme je suis loin d'être un expert en la matière, j'ai lu ce qui c'est dit sur sur ce post, renseigné ce qui existe comme produits et appelé des boutiques et à Taga Harmony. Mais j'ai toujours des questions sans réponse, je vous explique...

Depuis un moment, j'ai idée de remplacer la partie alimentation de mon installation, qui se limite à une simple multiprise de bureau. L'idée est de protéger mes appareils actuels et futurs, optimiser leurs fonctionnements, améliorer le "réseau électrique" après la prise murale et au passage j'espère avoir un petit gain sur la partie Son/Image. Pour de la polyvalente, avoir un seul bloc de 8 prises avec 4 filtrés et 4 à fort courant, pour alimenter chaque appareils en fonction de son besoin, de la meilleur façon. Le tout en restant cohérent avec ma configuration et mon portefeuille.

Ma configuration actuelle plus axé HC (7.1 enceinte Cabasse Mt4, caisson Moscade titan 11.4, ampli Av Onkyo Rz900, TV Écran LCD, console de jeux). Dans un futur proche, elle évoluera au fur et à mesure avec une partie Hi-fi avec l'achat d'un Streamer audio (dmp-A6), un Dac externe R2R et un ampli de puissance.

En solution, j'hésite entre trois produits de chez Taga Harmony, (les câbles d'alimentations seront de la même marque). Donc deux barrettes et un conditionneur :
LA PF-1000v2 : https://www.son-video.com/article/acces ... pf-1000-v2
La PF-1000LPS : https://www.son-video.com/article/acces ... 00lps-noir
Le Pc-5000 : https://www.homecinesolutions.fr/p/2127 ... -5000-noir

Le conditionneur a l'air plus intéressant sur le papier et meilleur d'après le descriptif commercial, mais il me fait me poser beaucoup de questions.

Est ce vraiment intéressant de m'orienter vers un conditionneur pour ma config actuelle mais surtout future ?
Ce sont des gammes/type de produits différents mais est ce que la Pc-5000 serait un vrai plus par rapport à une Pf-1000 par rapport à mon besoin/attendu ?

Quelles sont les différences entre les filtres des pf-1000 vs les filtres classes X du Pc-5000 ?

Après consultation des 3 notices, celle du Pc-5000 m'interpelle sur plusieurs points :

D'après la documentation, il y a 4 groupes de 2 prises :
Filtrées : Groupe 1 (Digital Devices 3A max) (streamer, Dac...) et Groupe 2 (Sound Source 1A max) (lecteur CD, blu-ray...)
Non filtrées : Groupe 3 (Préampli 5A max) et Groupe 4 (Ampli 5A max).
À savoir, il y a une note spécifique pour le groupe 2, ou il faut seulement brancher le type d'appareil préconisé ci dessus.

Au contraire du descriptif commercial, d'après la notice seul le groupe 2 est branché au transformateur toroïdal. Les différents groupes sont-ils tous vraiment reliés au transformateur ?

Est-ce que la seule différence entre le groupe 1 et le groupe 2 est l'ampérage où est-ce que le filtrage est différent ?

Quel serait la différence de brancher un même appareil (TV ou streamer par exemple) soit sur le groupe 1 ou le groupe 2 ?

Pour le groupe 2, pourquoi est-il limité à 1A ?

Pourquoi brancher un Dac ou Streamer sur le groupe 1, alors qu'il ne demande pas de puissance et qu'on pourrait profiter du filtrage du groupe 2 ?

Dans le cas où j'achète un Pc-5000, en respectant l'ampérage sur le conditionneur vs celui des appareils. Est ce que j'aurai pas de risque pour les appareils (principalement ceux du groupe 1 et 2), de dégradation de performance, mauvais fonctionnement, sous alimentation, si je branche les appareils dans cette configuration ?
Groupe 1 (3A max) : TV, Xbox
Groupe 2 (1A max) : streamer, DAC
Groupe 3 (5A max) : caisson de basse
Groupe 4 (5A max) : ampli Av, ampli de puissance

J'ai essayé de ne pas être trop long (désolé pour le pavé) mais d'être le plus complet possible pour comprendre mon cas de figure et mes interrogations.

Merci d'avance d'avoir eu la patience de me lire, et pour vos réponses futures :D

D'après moi tu te perds en considération car tu t'oriente vers des produits qui ne sont pas adaptés précisément à ton système.

Le mieux serait un conditionneur avec filtre séparé par sortie et une section courant fort.

J'ai moi-même acheté une Taga Harmony PF-1000LPS pour une petite zone.
Elle ne me sert que pour de petits appareils, notamment sa fonction alim qui remplace une alim à découpage.
Les sorties USB, comme borne de recharge ou y brancher un appareil alimenté en USB.
Mais rien de plus.
Sur un système complexe comme le tien il faut un peu mieux.

Un ISotek d'occasion : Mini Sub, Mini Sub GII ou Vision GII pour rester dans des prix contenus.
Il y en a en Angleterre via eBay. il suffit alors de changer les prises par des schuko.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Déc 2024 22:21

Merci pour ton retour, c'est que l'on a vite fait de si perdre :lol:

Je me suis basé sur le type/nombre d'appareils que j'aurais à brancher. Et sur les conseils que j'ai pu avoir en boutique, c'est vers les produits qu'ils m'ont aussi orienté.

Pour toi même le Pc-5000, ne conviendra pas ?

Jai regardé un isotek mini, je connaissais pas dutout. La conception est intéressante et doit apporter un plus par rapport aux Taga-harmony. Mais qui n'est pas simple à trouvé et tout récent non plus.
Jord778

Inscription Forum: 03 Fév 2016 21:50

Message » 23 Déc 2024 22:38

Le PC-5000 c'est un simple filtre sur 4 prises en commun.
Et 4 prises en directe.

Chez Taga Harmony le premier conditionneur avec un filtrage indépendant par prise est le PF-7000 et encore c'est assez sommaire.

En alternative avec le PC-5000 nettement mieux fourni, l'Istek Orion GII.
Quelque soit la version, c'est systématiquement 1 filtre courant fort et 1 filtre courant faible (élaboré).
Un Orion GII 1/1 ou 2/2 ou 2/4 etc. revient au même côté filtre.
Un 1/1 sur lequel on ajouterait des multiprises revient alors au même qu'un 2/4 par exemple.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 01 Jan 2025 12:14

Hello, je recherche des infos sur un conditionneur de secteur de marque Italienne le EAM LAB studio lc 106
il est bien construit avec un affichage de la tension six prises filtrée
si quelqu'un connaît merci
vador13

Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24

Message » 01 Jan 2025 16:08

Sur cette vidéo on voit qu'il s'agit d'un conditionneur relativement classique dans sa conception.
La topologie est proche des Isotek Minisub, Minisub GII et Vision.
Un Powergrip YG1 est également un proche voisin, voir un Puritan.

https://www.facebook.com/watch/?v=289189282696401

jacko

Message » 01 Jan 2025 22:33

jacko a écrit:Sur cette vidéo on voit qu'il s'agit d'un conditionneur relativement classique dans sa conception.
La topologie est proche des Isotek Minisub, Minisub GII et Vision.
Un Powergrip YG1 est également un proche voisin, voir un Puritan.

https://www.facebook.com/watch/?v=289189282696401

Merci des infos j'ai aussi trouvé cette vidéo mais pas grand chose d'autre
je m'intéresse a ce modèle en occasion a 400.- c'est pour protégé les appareils et si le son est meilleur
ou ont me propose un Accuphase Niagara 1200
vador13

Message » 02 Jan 2025 1:34

Tu veux dire Audioquest Niagara 1200.

AMHA, il vaut mieux le Studio LC 106.

jacko

Message » 02 Jan 2025 19:36

jacko a écrit:Tu veux dire Audioquest Niagara 1200.

AMHA, il vaut mieux le Studio LC 106.

oui j'ai les deux marques j'ai confondu :siffle:
je trouve pas grand chose sur ce filtre Studio LC 106 il devait lancer une série de filtre et a du mal ce vendre il est retiré du catalogue
j'ai trois système a filtré système principale en Accuphase un système casque et le bloc tv
vador13

Message » 02 Jan 2025 19:51

De ce que j'ai vu, le LC 106 vaut le coup.

Sinon un Isotek Minisub GII, voir un Vision.

jacko

Message » 02 Jan 2025 20:25

jacko a écrit:De ce que j'ai vu, le LC 106 vaut le coup.

Sinon un Isotek Minisub GII, voir un Vision.

Il suffirai pour un ampli Accuphase et cd et dac ? il à une sortie 16 A pour ampli et les autres plus filtrée un peut comme Isotek
vador13

Message » 18 Jan 2025 13:11

Image

Mon nouveau filtre d'origine Italienne
vador13

Message » 18 Jan 2025 13:38

C'est propre et c'est rationnel :bravo:

jacko

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message