» 31 Jan 2025 13:24
On revient finalement sur l'hypothèse d'un filtrage actif. Clairement, le Niagara fait le job de filtrage et les mesures le démontrent au-delà de la moindre équivoque. Reste que l'on peut s'interroger : à quel prix. Celui de l'unité, déjà, 3000 balles (après, il y a le 707, moins cher), mais surtout - sauf si j'ai vraiment rien compris - est-ce que l'on ne se fait pas plus de mal au final, que de bien ? Car comment imaginer que cela puisse se faire sans la moindre incidence sur la bande passante derrière ? En écrivant ça, je me demande si ça un sens ?
L'autre question qui se pose pour en revenir à l'image de l'aspirine (bien trouvée) - c'est comment savoir si ce que l'on a au départ est bien ou pas ? Perso, mes enceintes à plat, sans la moindre correction, résolvent un niveau de détail proprement délirant - que je ne m'attends pas vraiment à pouvoir en avoir "plus".
Raison pour laquelle, je me dirige plutôt vers une approche d'un filtrage passif, voire une simple multiprise protégeant des surtensions. Après avoir vu un vieux test sur du matos (RendistoR Esprit - ils font les cables que j'ai eus avec mes ATC) - je me dis qu'il y en a qui se foutent bien de nous, quand même.
Donc pour moi, une bonne multiprise (qui a des conseils ?) et de bons cables secteurs (je regarde des Furutech).