|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: simon13007 et 81 invités
Yonl a écrit:Cependant, j'ai fais ce matin 3 égalisations avec ma méthode à 50cm de distances (3 positions d'écoutes) et j'ai comparé les résultats : il y avait des différences de près de 5db sur certaines fréquences !
Yonl a écrit:Mais en pratique, il faut être honnete et reconnaitre que la précision de mon équalisation est vraiment tres tres faible...
Yonl a écrit:C'est pour cela que je vous embette depuis le début avec ce topic : je cherche à améliorer la précision de l'égalisation et trouver une méthode un peu plus fiable et un peu moins bricolée.
Yonl a écrit:Pour en finir, ceux qui ont un DSP8024 et un ECM8000 peuvent-ils faire le test chez eux :
Mettez vous en RTA, 1seconde de moyenne de mesure, en mesure RMS, mode générateur de bruit PINK, branchez le micro et regardez ce que donne le RTA.
Observez-vous comme moi des variations importantes "inexpliquées" dans les basses et mediums, variations de plus en plus importantes au fur et à mesure que l'on va dans les basses ?????
Si on met le mode HOLD, après un délai important (1 min), vous verrez les niveaux max relevés par le HOLD bien plus importants que ceux que vous voyez à l'instant T, la courbe des HOLD fait même une sorte de parabole en remontant dans les basses...
C'est quand même pas mon DSP qui a un pb !
Alesk a écrit:Ptet pas, ce beans, le 8024 le fait en n'importe quel endroit de la pièce ? Dans une autre pièce ? Dans ta voiture ? Chez ta pulpeuse voisine ?
Yonl a écrit:Alesk a écrit:Ptet pas, ce beans, le 8024 le fait en n'importe quel endroit de la pièce ? Dans une autre pièce ? Dans ta voiture ? Chez ta pulpeuse voisine ?
Merci pour tes réponses.
Je suis assez en phase avec tes propos.
A priori, il le fait dans toute la piece.
Je n'ai pas testé dans une autre piece ni chez ma pulpeuse voisine...(mais c'est une bonne idée ça !). Disons que ce n'est pas tres simple pour moi d'extraire la bete de mon meuble...
Je vais voir si je peux tester dans d'autres conditions.
En tout ca, chez Sonata31 et sur son DEQ2496, le phénomène n'a pas semblé être présent (mais cela est peut être dû à la façon dont le DEQ présente la courbe, je pense que l'average est fait sur plus qu'une seconde, nous avions selectionné l'option qui faisait la moyenne sur le délai le plus important, je n'ai pas de DEQ, je ne peux donc pas dire si cela correspondait à 1seconde ou plus).
Yonl a écrit:Toujours aussi sympa Sonata !
Je pense que si je dois t'embetter, ce sera pour venir chez toi avec mon 8024 et comparer les résultats chez toi...A moins que tu veuilles passer chez moi avec ton 2496.
Mais tu peux peut être déjà tester chez toi avec ton 2496 en faisant comme on a fait la derniere fois mais en mettant 1seconde de délais pour la moyenne et regarder ce qui se passe du coté des médiums / basses....
|
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|