Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Viablue

Message » 13 Avr 2004 10:10

speedvic a écrit:petit up :wink:
Le cable hp SC4 est il bien?
A+


Pour ma part je l'utilise sur mon système (ampli Cayin 500 + BC Acoustic Gange )et j'en suis très satisfait.

Globalement il est dans la même esthétique sonore que le NF-A7 donc attention aux configurations qui sont un peu montantes mais avec ton Marantz il ne devrait pas y avoir de problème.

Une aubaine pour le prix et en plus il est beau
zorg77
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Paul Trois Chateaux (Drôme Provençale)
  • offline

Message » 13 Avr 2004 14:22

Salut :D
En fait ce que je voudrais touver,c''est un cable qui puisse me calmer un peu le grave(il a tendance a rouler un peu) et renforcer un peu le médium et l'aigu (sans trop pour l'aigu) :-?
Le meilleur résultat de mes essais à ce jour a été avec l'Audioquest Slade2!! Là c'était nickel!! Mais le prix de 37 euros le mètre m' a un peu calmé!!
Si je t'ai bien suivi,le SC4 devrait donc faire l'affaire?
Jai demandé à Jörg de me faire un petit devis pour les longueurs qu'il me faut,et c'est dans mes prix :D
Mais je voudrais etre assez sùr car je ne sait pas si je peux renvoyer le cable au cas où il ne me conviendrait pas!!
Merci pour ta réponse
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:18

Salut, j'ai reçu mon cable de modulation nf-a7 cette semaine et j'aimerai savoir dans quel sens il faut le brancher.

En effet, il y a des fleches sur les "embouts viablue".

Je suppose que les fleches indiquent la direction de la source vers l'ampli (source - cable -> - ampli) mais j'aimerai avoir confirmation ;)

Merci d'avance
funkyfredo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Déc 2003 1:27
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:22

oui, c'est bien la theorie ;-)

mais a toi de tester quel est le meilleur sens de branchement ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:28

La flèche sur le cordon est placée là à titre indicatif.

J'ai interrogé Jörg à ce sujet et il m'a expliqué la théorie très simple qui oblige à brancher ensuite toujours son câble dans le même sens.

Quand un câble est branché, il se charge magnétiquement. J'ignore de quelle manière et si cela fait une dentelle ou une spirale, mais le fait est que si l'on change le câble de sens, ce magnétisme "chargé" sur le câble influe négativement sur l'écoute. Il faudra du temps afin de polariser différement le câble.

Voilà, non seulement Viablue fait de bons produits, mais en plus il y a un mode d'emploi par mail avec des explications enfin rationnelles et claires sur les secrets de l'audiophilie.

Jörg m'a même fait un exposé sur les câbles secteurs et pourquoi on peut gagner en restitution en employant un tel câble même si le cordon dans nos murs est standards. C'est la grande transparence chez Viablue :-). Et j'aime cela.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2004 20:31

Keron a écrit:La flèche sur le cordon est placée là à titre indicatif.

J'ai interrogé Jörg à ce sujet et il m'a expliqué la théorie très simple qui oblige à brancher ensuite toujours son câble dans le même sens.

Quand un câble est branché, il se charge magnétiquement. J'ignore de quelle manière et si cela fait une dentelle ou une spirale, mais le fait est que si l'on change le câble de sens, ce magnétisme "chargé" sur le câble influe négativement sur l'écoute. Il faudra du temps afin de polariser différement le câble.

Voilà, non seulement Viablue fait de bons produits, mais en plus il y a un mode d'emploi par mail avec des explications enfin rationnelles et claires sur les secrets de l'audiophilie.

Jörg m'a même fait un exposé sur les câbles secteurs et pourquoi on peut gagner en restitution en employant un tel câble même si le cordon dans nos murs est standards. C'est la grande transparence chez Viablue :-). Et j'aime cela.

sa theorie serait interessante a connaitre ;-)

je sens que cela va encore dechainer les passions :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2004 20:34

Je vais utiliser un autre pseudo pour la donner :-).
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2004 21:00

newbie mais a écrit:
Keron a écrit:La flèche sur le cordon est placée là à titre indicatif.

J'ai interrogé Jörg à ce sujet et il m'a expliqué la théorie très simple qui oblige à brancher ensuite toujours son câble dans le même sens.

Quand un câble est branché, il se charge magnétiquement. J'ignore de quelle manière et si cela fait une dentelle ou une spirale, mais le fait est que si l'on change le câble de sens, ce magnétisme "chargé" sur le câble influe négativement sur l'écoute. Il faudra du temps afin de polariser différement le câble.

Voilà, non seulement Viablue fait de bons produits, mais en plus il y a un mode d'emploi par mail avec des explications enfin rationnelles et claires sur les secrets de l'audiophilie.

Jörg m'a même fait un exposé sur les câbles secteurs et pourquoi on peut gagner en restitution en employant un tel câble même si le cordon dans nos murs est standards. C'est la grande transparence chez Viablue :-). Et j'aime cela.

sa theorie serait interessante a connaitre ;-)

je sens que cela va encore dechainer les passions :roll:

Pierre


Je sens qu'on va surtout se marrer, d'ailleurs j'ai déjà commencé avec la dentelle et la spirale :lol: :wink:

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Avr 2004 21:03

Pierre, c'est normal que sur HIFI ils ont pas le même humour que sur DIY ?

Ah oui, c'est vrai, ici ils ont surtout de grosses bourses alors que de l'autre côté on a des oreilles :-)....

GBo, tu vois, on commence vraiment à se marrer :-) ;-)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2004 21:05

Houlà, y'a les modos HIFI qui arrivent... bon je commence à courrir car un panda c'est pas forcément l'idéal pour filer à l'anglaise........... zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2004 21:05

Tiens j'ajoute un troisième panda qui danse pour mettre un peu d'animation ici ;-)
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2004 21:19

Keron a écrit:Tiens j'ajoute un troisième panda qui danse pour mettre un peu d'animation ici ;-)

S'ils font des petits tu m'en gardes un :wink:

Sérieux, je croyais que tu plaisantais avec tes dentelles et ta spirale, désolé :o

C'est toujours édifiant les explications des concepteurs, alors n'hésite pas!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Avr 2004 22:44

Le prix des cables HP viablue c'est la paire ou par cable ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Mai 2004 19:21

Avant de craquer et de passer dans le clan des viablue-addict, j'aurais quelques questions sur ce cable :
1 - le cable vendu par viablue est-il monte en masse totale ? (ca expliquerait la fleche sur le cable)
2 - Cela vaut-il le coup de l'acheter tout fait sachant que je pense pouvoir le souder sans trop de difficultes.
3 - quel est le prix "special forumeur" en piece detachee ? Cable NFA7, prises cinch et gaine? Je pense partir sur les minicinchs sachant que les QTC semblent avoir des problemes de contacts avec certains amplis.
4 - les frais de port sont bien de 9.90 Euros?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Mai 2004 20:05

1- Le câble est monté avec les masses reliées de deux côtés. Donc pas de masse totale. Les flèches sont là pour indiquer le sens où tu le branches habituellement.

2- Si tu peux le faire toi même, n'hésite pas. Au détail on doit en avoir pour moins de 30 euros. Les mini cinch sont à 11 euros les 8. Le câble à environ 3 euros le m. De mémoire.

3- Il n'y a pas de prix spécial forumeurs. Tu peux obtenir les prix ebay comme tout le monde. Il y a juste depuis peu quelques offres spéciales et limitées dans le forum bon plan réservé aux membres de l'association. Rien de fabuleux mais c'est parfois intéressant. Les fiches QTC ont un petit soucis mais rien de grave. En bidouillant la fiche, on s'en sort. Une nouvelle fiche doit sortir en été. Idem pour les mini cinch qui sont en fin de vie mais sont déjà d'une très bonne qualité.

4- Les frais dépendent de ce que tu achètes. Et c'est dégressif. En gros de 5 à 20 euros pour une commande commune.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message