Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, Google [Bot] et 17 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Une rencontre autour des produits VIABLUE chez HIFI-LYON

Message » 12 Nov 2020 17:00

A noter que la revue Diapason a octroyée des Diapason d'or aux câbles SC-6 que nous avions testé. Et dans une configuration encore plus pointue et permettant de juger des qualités des câbles.

https://viablue.de/download/tests/DIAPA ... 3_GOLD.pdf

C'est amplement mérité.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:38

Le risque avec des câbles aussi ouverts et précis pourrait être de perdre en cohérence, de trop décortiquer le signal au détriment de l’émotion musicale. Rien de tel à déplorer ici. Mieux, chaque étape améliore la transparence sans toucher à la cohésion et à l’ouverture. C’est assez saisissant, et donne le sentiment de se rapprocher du master tout droit sorti du studio : plus de cohésion, plus de vista, plus d’émotion.

Ça a été passé au pipotron ?, parce que ça ne veut absolument rien dire.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:45

Non, comme le câble est 'neutre' (là on va se faire taper dessus par les puristes :)) il pourrait donner l'impression de ne rien pardonner à des enregistrements trop analytiques. Et que l'auditeur ne se concentre que là dessus. Or comme il est neutre... il laisse entendre l'enregistrement comme il a été mixé.

Oui, en fait, c'est un peu dire qu'il est neutre et ne fait que reproduire parfaitement ce qui a été enregistré :ane:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:14

pm57 a écrit:Le risque avec des câbles aussi ouverts et précis pourrait être de perdre en cohérence, de trop décortiquer le signal au détriment de l’émotion musicale. Rien de tel à déplorer ici. Mieux, chaque étape améliore la transparence sans toucher à la cohésion et à l’ouverture. C’est assez saisissant, et donne le sentiment de se rapprocher du master tout droit sorti du studio : plus de cohésion, plus de vista, plus d’émotion.

Ça a été passé au pipotron ?, parce que ça ne veut absolument rien dire.


Penses-tu... Mais l'important, c'est la conclusion : "Aux prix auxquels sont proposés ces câbles, le gain est sensible, indiscutable et totalement justifié. "

et un peu plus bas : "PPI: SC-6 Air Silver speaker cable Bi-wire, 3m, banana contact 857,98€."
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 13 Nov 2020 11:19

C'est en comparant aux autres câbles de même gamme chez d'autres. C'est une somme en effet.

Chez Viablue, je mise plus sur le câble vendu au mètre pour ceux qui comme moi, n'ont pas forcément les moyens d'investir de telles sommes.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:31

Au passage, Viablue organise un concours gratuit pour gagner jusqu'à 2400 euros de matériel. Tentez votre chance.

www.giveaway.viablue.com.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:51

Je regarde ces câbles depuis un moment la conception est de qualité le prix est justifié
Quelqu’un connaît le pays de fabrication je sais que c'est allemand mais une conception a ce prix doit venir d'Asie ?
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2020 22:06

Non, tout est fait en Allemagne par Viablue. C'est une certitude. Ils conçoivent, fabriquent et soudent même les éléments sur place. J'ai eu accès au catalogue prix revendeur et la marge était déjà belle. Je trouve les prix des câbles au m sympathique. J'ai plus de mal avec les câbles assemblés car la facture monte vite.

Si un jour tu passes sur Lyon tu pourras passer à la maison.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2020 22:33

Merci j'ai été a Lyon y'a très longtemps
je vais regarder du côté de leur câbles numériques et si y’a un revendeur en Suisse
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:52

J'ai une grosse envie de me fabriquer des cables HP avec le câble HP VIABLUE SC6.
L'avez-vous fait et est-ce difficile de dénuder tous les brins et de les rentrer dans les prises.
Etes vous satisfait du résultat?
Fichiers joints
viablue_cable_cross_section_sc_6_de.jpg
kabel_sc6_air_silver_lautsprecher_s.jpg
kabel_sc6_air_silver_lautsprecher_s.jpg (28.64 Kio) Vu 1055 fois
Dernière édition par jlflhw le 20 Mar 2021 15:55, édité 1 fois.
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2021 15:53

J'ai mis les câbles directement dans mes bornes. Cela se dénude très bien. Et le câble acheté au m est 'abordable'.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:00

Merci pour cette réponse rapide.
Etes vous satisfait du résultat?
Avez vous trouver un gain sur votre installation.
On peut discuter en MP.
Jean-Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2021 16:43

Keron a écrit:J'ai mis les câbles directement dans mes bornes. Cela se dénude très bien. Et le câble acheté au m est 'abordable'.

Je crois bien que je vais faire comme vous et pas m'embêter avec les splitter, gaines thermo, fourches, ... bien que ça serait plus joli dans le salon.
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:32

Quelques retours ici :

achat-cables-hauts-parleurs/cables-hp-viablue-sc-6-nu-2x2-4m-vendus-t30057646.html

C'est toujours subjectif l'écoute. Et il ne faut pas considérer que le câble va améliorer le signal. Il peut améliorer ce qu'un autre va filtrer ou apporter un son étriqué en haut ou en bas du spectre. En fait le câble SC6 est assez neutre. Il va restituer au mieux le signal reproduit par les autres éléments. Sans faire d’esbroufe.

Plus le matériel en amont sera de bonne qualité plus il va permettre aux enceintes de recevoir un son de qualité. Ce que j'aime particulièrement avec Viablue, c'est le travail dans le haut du spectre. Cela file haut sans pincement et effet de trop de crispation. Si le matériel suit.

Mais après, il faut écouter. Certains vont préférer d'autres câbles et une approche différente de la restitution. Là c'est impossible de dire à un autre que ce sera forcément bien pour lui.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Mar 2021 18:43

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherche, le plus de transparence possible.

Amicalement.

Jean-Luc
jlflhw
 
Messages: 163
Inscription Forum: 25 Mar 2013 20:36
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Câbles