i-robot a écrit:Bonsoir JLB (cela fait un moment que je lis avec grand intérêt tes avis experts), merci pour le partage de cette passion!
Dirais-tu que ces 12AU7WA (RTC) sont plus parfaits que des
12AU7WA H ***** (CIFTE)?
- Je veux dire "en moyenne", et sur les meilleurs amplis que tu as pû écouter.
- Et en particulier sur un Jadis DA30. Ce qui fait 2 questions
Mon Jadis a deux 12AX7 JAN Raytheon que j'affectionne (pas de défaut connu à mon goût), associés à 4 Genalex
KT88 (là si tu as mieux à m'indiquer en KT88 j'ai connu certains exemplaires vraiment très très bons, ainsi que certains bouchés et actuellement je pourrais en upgrader une paire pour retrouver un rendu super précis que j'ai perdu depuis 2 ou 3 ans

).
Non , je pense que votre version Cifte est mieux adaptée en effet à votre Jadis , vous avez raison !
Pour ce qui est des KT88 ? sur un Jadis je ne propose des remplacements que par du KT90 EI NOS pas encore trop rares et trop cheres.
Lorsque vous dites KT88 Genalex ? ce sont les versions anciennes ou actuelles d'origine Russe ?
J'attend aussi 4 x EL156 Shuguang pour faire des essais sur des amplis puissants ou fortement polarisés comme les Jadis .
Je verrais si ce tube a un intérêt quelconque.
J'apprécie perso quasiment toute la gamme de tubes de chez Shuguang .
Les tubes d'entrées sont corrects , sans prétention du tout mais tres musicaux pour des utilisateurs mélomanes qui ne cherche pas "la p'tite bete"comme nous !
Pour un Jadis : Shuguang ne convient pas e regle générale... il faut des tubes bien structuré , bien équilibré et bien dopés.
Résumé : difficile aujourd'hui de se trouver une bonne KT88 ou 6550 qui fait de la musique et qui se lâche bien !
Je n'aime pas du tout musicalement les EH , les JJ , les Réissues et les 6550 ou KT88 "C logo" me laissent à "37" meme si je leur accorde des possibilités ! (je me dit à chaque fois : autant se payer un bon totor classe A/B ou class D (numérique)que de s'embêter avec des ampoules !
J'aime bien la GEKT88 , la 6550 B Shuguang (superbe , bien pechue , retrouve les caractéristiques sonores de la 6550A GE NOS) et la fameuse KT90 EI NOS...
Et bien sur par ordre : 6550 Tungsol (toutes les versions NOS non réissue ) et bien sur KT88 Gold Lion (NOS) .
La KT88 NOS "de base" n'est pas forcement mieux qu'une KT90 EI ; sinon apres un long rodage d'au moins 1 an !
jlb/Docteur tubes