Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable d'alilmentation pour TV

Message » 21 Juin 2010 18:55

Double post dsl :


j'ai été invité dans une boutique vidéo et son haute fidélité , suis novice en la matière et j'en ai pris plein les oreilles (questions son :))
(bon le câblage ampli , vers enceinte à lui seul représenté 60 000 euros :o )
j'ai discuté HDMI pour l'image avec deux pros qui partageais le même avis , très peu de différence (pour ne pas dire pas ) entre a câble HDMI a Connectique correcte (30 euros) et des câbles aux tarifs mirobolants pour de l'image

par contre la ou il y a une grosse différence , c'est sur le câble d'alimentation suivant leur dire ... :idee:
on doit me prêter un bon câble d'alim sous peu que je test

déjà des ressentis de la sorte chez certains d'entre vous ?
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:31

:lol: 60000€ de câbles d'enceintes, ça me fera toujours rire les tarifs des câbles dit haut de gamme. c'est que de la marge...

il y a bien une différence entre un câble hdmi low cost et un haut gamme, mais il n'y a pas un gouffre non plus.

un câble d'alimentation peut apporter un mieux, mais il faut faire des essais, avant d'acheter un câble hors de prix je t'invite à lire les topic du DIY, assembler son câble peut faire faire pas mal d'économies.

tout dépend aussi de ton équipement audio.
dans ton titre tu parles de câble pour la TV, là je ne vois aucun intérêt à changer le câble d'alimentation.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 8:49

en fait le gars qui tiens la boutique et un pote qui a fait une porte ouverte pro , bref on a une passion en commun le vin

sur l'hdmi tous les pros ayant testé étaient catégoriques, pour l'image pas de différence (entre un cable avec connectique respectable et cable a prix beaucoups plus élevé ) , sauf au delà de 5 m

mais pour eux le câble d'alimentation en a beaucoup plus , je le revois cette semaine et lui demande plus d'info (voir si j'ai bien compris !lol! )

/concernant les câbles au tarifs mirobolants , beaucoup sont pour les pros (idem demanderai ce que c'était ces fameux câbles audios )
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:38

tu vas tester le câble d'alimentation sur quel appareil?

le câblage est de la marge pure pour un revendeur, c'est que du bonheur pour lui quand il vend un câble... et je ne parle même pas du coût réel de fabrication...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:25

Il m'en prête un , et si c'est concluant m'en filera un
donc pas de but commercial sur l OP
à Tester sur un plasma
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:36

:o sur un plasma, là je n'y vois aucun intérêt, il faut juste un câble avec des contacts corrects, la plupart du temps celui d'origine fait parfaitement l'affaire.
teste le câble sur une source ou un ampli.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message