Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Conseil Passage de câble orientation achat

Message » 28 Fév 2024 18:04

Bonjour,

Je refais toute notre installation Home-cinema dans notre nouveau salon qui sort de terre.... :mdr:

Aprés 15 ans à sa place actuelle je me replonge dans l'intégration WAF et donc dans la passage des câbles dans le plafond.
L'installation sera compléte: 7.1.4, avec Vidéoprojecteur + TV OLED. Je m'interroge donc sur le meilleur moyen de passer tous mes câbles, je pense que la gaine reste le moyen le plus simple pour les câbles d'enceintes, par contre vu le nombre de câble à passer je me pose la question de la descente de ceux-ci vers l'ampli, si je passe toutes les gaines ça fera 12 gaines à longer le mur entre la laine de verre et le placo :hehe:, sans compter les 2 câble HDMI (TV+ Projecteur) et ainsi qu'un câble RJ pour le Projo. Que me conseillez-vous pour que cela soit propre et ne déforme pas le placo ou la laine de verre? Doivent-ils descendre du plafond sans passer dans une gaine???
De plus ça va faire un sacré tas de câble à sortir du mur, avez-vous des sortie de câble propre à intégrer au mur à me conseillez?

Je renouvelle aussi tous mes câbles d'enceintes, je n'ai pas pu récupérer ceux déjà en place. J'ai vu les Norstone CL400 en 4mm et les W250 en 2.5mm, que me conseillez-vous? avez-vous mieux à me proposez en prix équivalent éventuellement, sachant que je vais en avoir besoin de 40m au minimum (les 4 Atmos ont leur câble). Pack Magnat THX

Ouvert à vos questions, merci beaucoup pour votre aide!!!

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Mar 2024 12:46

Salut,

Bon concernant le passage des câbles dans les gaines, c'est la seule bonne solution que je vais conserver, il faudra que j'adapte le diamétre de la gaine suivant ce que je vais faire passer dedans (notament les câble HDMI optique qui eux peuvent crâmer!!!).

Je cherche encore une bonne marque de câble enceinte pour lequel je ne vais pas craquer mon PEL :hein: (ça c'est déjà fait!!) j'ai eu quelques contacts mais on me propose des câbles à 10€/métre..5€ aurait été déjà pas mal, quel sont vos avis là dessus?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message