Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable déconnectable?

Message » 22 Jan 2021 10:45

Bonjour à tous,

En vue de ma future installation, je dois trouver une solution pour que les cables de mes surrounds soient déconnectables.

Je m'explique, les 2 enceintes surrounds seront sur pied et ne seront mises en place que lors du visionnage d'un film, le reste du temps elles seront rangées.

Les cables qui partent de l'ampli passent dans le vide sanitaire et sont en attente sous le canapé.

Je pensais mettre des fiches banane au bout de ces cables mais comment les reliers aux cables des enceintes? Je n'ai pas trouvé de fiche banane "femelles"... :-?

Auriez-vous une idée?
marc993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:21

Hello,

N'est-il pas plus simple que ton câble ait directement la longueur suffisante pour pouvoir se raccorder à l'enceinte puisque tu le planques quand même sous le canapé ?

Si tu ne désires pas tirer un nouveau câble, tu peux utiliser des raccords rca au lieu de bananes (ou même souder les câbles ) et finalement mettre la fiche banane pour le raccordement à l'enceinte :idee:

ampli--------->rca femelle->rca mâle-------------->banane->enceinte
----------------------ou soudure--------

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Jan 2021 17:11

Oui effectivement je pourrais brancher et débrancher les cables directement sur les enceintes à chaque fois. Je n'y avais pas pensé parce qu'ils passent dans le pied (ce sont des sib avec les pieds "canard") et c'est assez compliqué de les faire passer mais si je ne les utilise que de temps en temps je n'ai plus besoin de les cacher dans le pied.

Bonne idée, merci beaucoup! :bravo:
marc993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Jan 2013 18:19
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:58

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message