» 11 Fév 2007 23:46
C'est bizarre... sur le site Supra, le câble HDMI HF-100 est certifié 720p/1080i et puis le câble Supra est de type A 19 broches, rien avoir avec le HDMI 1.3.
De plus, c'est tout à fait normal que ce câble transite le 1080p, la norme HDMI 1.0 le fait également en 24Hz!
Pour ma part, je l'utilise en 2m et il est vrai que l'image en 720p n'est pas trop male.
Mais question fiabilitée, je ne suis pas très sûr... le simple fait de faire pivoter ma dalle LCD fait perdre le signal vidéo, de plus certaines fréquences en audio sature et créer des parasites persistant sur certains DVD...
Je viens d'acheter 2 câbles HDMI à 18€ pièces (sans marque! longueur 1.8m) et j'en ai testé un brièvement et question image je n'ai pas vue de différence notable, mais le plus surprenant c'est qu'avec le câble bon marcher je n'ai plus de problème de son sur les DVD qui posaient problèmes!
Encore mieux!!! quand je regarde un film, j'ai beau secouer le câble premier prix dans tous les sens, je n'ai aucune perte de signal vidéo...
Bon je passe pas mon temps à secoué les câbles pendant les séances vidéo, mais avec le Supra vaut mieux pas toucher le câble au risque de ne pas pouvoir profiter du spectacle.
Je suis à mon deuxième câble Supra en 2m, le vendeur m'a changer le premier qui posait exactement les mêmes problèmes.