Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pictons et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI de 15 M ?

Message » 12 Fév 2007 7:30

jacko a écrit:Qui pourrait me conseiller pour un cables HDMI de 15 passant haut la main du 1080p50, 60, 24 et 48 ?

Si possible de lister tous les produits compatibles !

Merci d'avance (je sais vraiment quoi prendre ....) !

15m ce n'est pas facile :-?
pour 10m ça va mais au-delà je dirais qu'il serait judicieux d'utiliser un répéteur ou une fibre optique

http://www.cinenow.com/fr/news-3122.html
http://www.cinenow.com/fr/news-3194.html

Le QED va jusqu'à 15M ...
J'ai celui-ci en 10m aucun problème ... mais 15m :-?
noname

Message » 12 Fév 2007 9:52

Tout ça ce sont de jolis mots : mon câble SUPRA de 15 ml est passé dans une moulure et suit les angles du plafond, aucun câble électrique à proximité, pas de ligne haute tension au dessus de la maison, ni de soucoupe volante génératrice de puissants faisceaux électro magnétiques... et NADA, rien de mieux que du 576 !!!
EOSLYON

Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54

Message » 12 Fév 2007 12:14

noname a écrit:
jacko a écrit:Qui pourrait me conseiller pour un cables HDMI de 15 passant haut la main du 1080p50, 60, 24 et 48 ?

Si possible de lister tous les produits compatibles !

Merci d'avance (je sais vraiment quoi prendre ....) !

15m ce n'est pas facile :-?
pour 10m ça va mais au-delà je dirais qu'il serait judicieux d'utiliser un répéteur ou une fibre optique

http://www.cinenow.com/fr/news-3122.html
http://www.cinenow.com/fr/news-3194.html

Le QED va jusqu'à 15M ...
J'ai celui-ci en 10m aucun problème ... mais 15m :-?

Merci noname !

Je pensais aussi au Wireworld Silver Starlight 5.2 garanti 1080p pour 15M, mais il est tres cher !
J'ai deja des Wireworld Ultraviolet HDMI 1M qui marchent d'enfer.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Fév 2007 1:40

djfeelip a écrit:Je relance le débat avec un petit problème que je rencontre:
Il arrive fréquemment pendant le visionnage d'un film que mon projo perde le signal hdmi du dvd, cela peut se faire par micro-coupures ou carrément ca revient à l'écran bleu (celui qui s'affiche quand aucune source n'est connectée), dans ce cas je bouge un peu la prise hdmi à l'arrière du projo et ca revient. Je pense que cela vient de mon cable hdmi lindy de 15m mais je voudrait quand même vous demander votre avis, je suis à 2 doigts de commander un cable supra de 12m et j'aimerais être sûr de ne plus rencontrer ce problème après avoir claqué 160€ dans ce cable.

Bonsoir à vous et à tous ceux qui se posent des questions sur les résultats que l'on peut obtenir
avec des câbles HDMI de 15mètres de longueur .
Permettez-moi de redonner mon avis sur cette question que je me suis lomgtemp posée et l'option que j'ai choisie pour avoir une récétion optimum .
Tout d'abord pour ceux qui voudraient maintenir cette option d'un câble de grande longueur
soyez certain que quelque soit votre choix de 50 à 600 € ( ce que j'ai fait ,mais en négociant un prêt sous caution et ceci dans cinq marques différentes ) vous serez toujours pénalisés de pertes du signal ,bruit vidéo,colorimétrie ,contraste ,bien sûr variable suivant la taille de l'écran.
A force de tourner en rond ,j'ai changé mon approche et choisi le câble HDMI le plus court 2 mètres chez Supra ( mon préféré ) et installé mon lecteur à côté du vidéopro,oui je sais vous allez me dire : et pour l'audio ? et bien 15 mètres de coaxial numérique .Je vais sans doute vous surprendre, comme vous le savez l'impédance numérique est de 75 Ohms comme le
câble TV que j'ai essayé avec succès , et le meilleur ( 17 VATC ) 1,50 €le mètre
Bien sûr ,jai un autre lecteur audiophile qui lui est très pres de l'ampli.
vidhif

Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37

Message » 13 Fév 2007 9:27

C'est l'option que j'ai choisis, la nuit portant conseil j'ai mon modifié mon idée de départ finalement en arriver à la même idée que toi : je vais rapprocher mon pc de mon diffuseur, pas grand chose certes, mais un cable de 6-8m sera suffisant...

ça va d'ailleurs résoudre plusieurs autres soucis comme la portée de ma souris, de mon clavier, etc....faut juste chambouler l'emplacement de qqles plantes vertes et divers meubles ikéa pas bien lourd et ce sera bon :wink: ( pour mon porte monnaie également :mdr: )
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 14 Fév 2007 17:54

Du coup j'ai pris un cable de chez Chlarys, ils sont hdmi 1.3a, 1080p, doré, et super beau :mdr: , ils sont blancs, c'est assez original et pas plus cher qu'un real ou un oelbach, voire même bcp moins cher sur certaines tailles.

Par contre ils sont certifiés jusqu'à 10m, aprés c'est vogue la galère :wink: , comme d'hab'.

Dispo par ex chez elecson ou audiophonics.

Bonne quête.
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 18 Fév 2007 13:22

vidhif a écrit:A force de tourner en rond ,j'ai changé mon approche et choisi le câble HDMI le plus court 2 mètres chez Supra ( mon préféré ) et installé mon lecteur à côté du vidéopro,oui je sais vous allez me dire : et pour l'audio ? et bien 15 mètres de coaxial numérique .Je vais sans doute vous surprendre, comme vous le savez l'impédance numérique est de 75 Ohms comme le
câble TV que j'ai essayé avec succès , et le meilleur ( 17 VATC ) 1,50 €le mètre
Bien sûr ,jai un autre lecteur audiophile qui lui est très pres de l'ampli.

Salut,
je suis dans la même problématique, et crois que votre solution est la bonne. Je suis arrivé à la même conclusion.
Dans une grande salle, où par exemple le vidéoprojecteur est éloigné des enceintes ou de la source de 10m en ligne droite (15m facile en passant par une goulotte ou un faux plafond), un cable sera long dans tous les cas.
Oubliez le cable de modulation analogique, je me suis posé la question d'un long cable video ou long cable HP.
Mais je pense que le mieux pour relier ces deux pôles c'est encore un câble coax ou fibre optique. Reste à vérifier "in situ" que les delays ne sont pas trop importants entre audio et vidéo.
amorgen

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03

Message » 27 Fév 2007 17:29

Pour ma part, j'ai un câble AudioQuest HDMI-1 de 15 mètres, et je projette en 1080i sans problèmes (2,70 mètres de base). :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Cables HDMI

Message » 27 Fév 2007 18:23

Bo,jour
OK ,c'est bien,mais en1080p ?
vidhif

Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37

Message » 27 Fév 2007 21:23

Je ne peux pas te répondre, mon projecteur n'acceptant pas le 1080p... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 14 Mai 2007 11:10

Bonjour
J'ai également cette problématique. Projecteur à 17 mètres de mes sources "par les goulottes" . J'ai regardé toute les possibilités possibles. Cable hdmi de 15 m pas sûre. Fibre optique faut éviter les angles droit. Reste la solution l'extender-HDMI-CAT5. On branche un boitier en dvi ou hdmi près de chaque source et on tire un cable rj45 entre les deux.
Je compte essayer cette dernière solution prochainement.
dgpcom

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:28

Message » 14 Mai 2007 11:22

Cela pourrait vous aider peut être ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828871
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 14 Mai 2007 11:25

Ok
Merci :D
dgpcom

Message » 14 Mai 2007 12:08

Pb résolu en ce qui me concern : AXEFIL m'a envoyé un câble HDMI SUPRA de 15 m version 1.3 et tout fonctionne nickel !
C'est mon anicen câble SUPRA qui doit présenter des défauts et que je vais leur retourner.

@+
EOSLYON

Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54

Message » 14 Mai 2007 12:12

Je me suis intéressé au rj45 car c'est un cable qui a une petite section ce qui me permet de l'intégrer avec les autres cables dans la goulotte. La fibre optique a également cette avantage.
dgpcom

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message