djfeelip a écrit:Je relance le débat avec un petit problème que je rencontre:
Il arrive fréquemment pendant le visionnage d'un film que mon projo perde le signal hdmi du dvd, cela peut se faire par micro-coupures ou carrément ca revient à l'écran bleu (celui qui s'affiche quand aucune source n'est connectée), dans ce cas je bouge un peu la prise hdmi à l'arrière du projo et ca revient. Je pense que cela vient de mon cable hdmi lindy de 15m mais je voudrait quand même vous demander votre avis, je suis à 2 doigts de commander un cable supra de 12m et j'aimerais être sûr de ne plus rencontrer ce problème après avoir claqué 160€ dans ce cable.
Bonsoir à vous et à tous ceux qui se posent des questions sur les résultats que l'on peut obtenir
avec des câbles HDMI de 15mètres de longueur .
Permettez-moi de redonner mon avis sur cette question que je me suis lomgtemp posée et l'option que j'ai choisie pour avoir une récétion optimum .
Tout d'abord pour ceux qui voudraient maintenir cette option d'un câble de grande longueur
soyez certain que quelque soit votre choix de 50 à 600 € ( ce que j'ai fait ,mais en négociant un prêt sous caution et ceci dans cinq marques différentes ) vous serez toujours pénalisés de pertes du signal ,bruit vidéo,colorimétrie ,contraste ,bien sûr variable suivant la taille de l'écran.
A force de tourner en rond ,j'ai changé mon approche et choisi le câble HDMI le plus court 2 mètres chez Supra ( mon préféré ) et installé mon lecteur à côté du vidéopro,oui je sais vous allez me dire : et pour l'audio ? et bien 15 mètres de coaxial numérique .Je vais sans doute vous surprendre, comme vous le savez l'impédance numérique est de 75 Ohms comme le
câble TV que j'ai essayé avec succès , et le meilleur ( 17 VATC ) 1,50 €le mètre
Bien sûr ,jai un autre lecteur audiophile qui lui est très pres de l'ampli.