Bonjour,
Encore un topic pour parler câble d'enceinte.. ça peut vite partir en cacahouète!
Je voudrais recâbler mon ensemble 5.1 à base de Q Acoustics 3000i. Je pense partir sur du 2.5mm2 de section, bien suffisant à mon avis. Pour les frontales, pas de problème, ça sera simple et court. Par contre pour les surrounds, il y a un peu plus de longueur. Les câbles passent dans des gaines dédiées (pas de câble d'alimentation à l'intérieur) derrière le placo dont je ne suis pas sûr de la longueur exacte (la pièce fait 7m de long, mais les gaines montent et descendent peut-être, du coup la longueur pourrait aller jusqu'à 10-15m max à mon avis). Il pourrait y avoir 2 câbles audio dans la même gaine, je ne sais pas si ça peut générer des interférences.
Mes 2 questions sont donc:
- KabelDirekt vend des câbles par chers, je me suis déjà équipé en câble HDMI et réseau chez eux. Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre du KabelDirekt et du Norstone? Je parle en terme de finition, isolation épaisseur de gaine, etc... Je ne pense pas que le son sera difféent. Les prix sont honnêtes pour les 2, mais je n'irai pas plus haut.
- Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre les Norstone CL3? Ils sont un peu plus cher, mais ils sont blindés. J'ai juste peur d'avoir 2 câbles courant en parallèle dans une même gaine, ou d'une autre gaine électrique qui pourrait se trouver sur le chemin. Mais peut être qu'en pratique, cela ne pose pas de vrai souci?
Merci pour votre aide!
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions sur les câbles vidéo
Choix cable enceinte Norstone / KabelDirekt
- alexjcd
- Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
|
1 message
• Page 1 sur 1
|