Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Choix de câbles

Message » 06 Mar 2008 14:24

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens de passer au LCD en acquérent un SONY V3000 et se pose aujourd'hui la question du choix des câbles pour relier mes sources.

1ère source : Freebox HD ==> HDMI 1.3 : difficile de faire un choix, énormément de marques et de prix différents... Avez-vous une marque en particulier à me conseiller sachant que je veut quelque chose de bonne qualité sans aller dans l'exès ? Par exemple est-il envisageable de trouver un bon câble pour une cinquantaine d'euros ?

2ème source : lecteur dvd/divx philips ==> YUV ou péritel : sachant que c'est un lecteur plutot bas de gamme (acheté 100€ il y a 4 ans) ? Quel sont les différences entre les deux ?

Merci pour votre aide !!
macks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 14:27
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:15

Vraiment personne pour me conseiller une marque offrant des câbles de bonne qualité et pas trop cher ??
Que pensez-vous par exemple de Belkin ou bien de Monster ??

Merci.
macks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 14:27
  • offline

Message » 14 Mar 2008 0:42

Bonsoir

Pour le Hdmi, c'est surtout une question de longueur et la qualité du câble jouera un rôle essentiel pour + de 10 mètres...

Pour le YUV vs RVB, ça se vaut...

Les marques Monster, Supra, AudioQuest, Qed, Oehlbach... sont souvent recommandées...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 8:30

Pour le HDMi je dirais que c'est assez aléatoire... j'ai essayé plusieurs câbles en "aveugle" chez un ami (il a fait l'essai avec 3 câbles HDMi sans me montrer lequel il avait mis pour éviter que je sois influencé) et là faut avouer que les différences sont assez minimes... pour une longueur d'un metre un câble à 10€ est aussi bon qu'un câble à 200€ :o
Sur une longueur plus grande ça vaut peut-être le coup d'investir un peut plus, mais pour un metre ou deux ça ne sert à rien en HDMi
Pour le YUV, sur une platine d'entrée de gamme ça ne sert à rien non plus de mettre trop cher, le maillon le plus faible est ta source, ce ne sera pas les liaisons, donc un câble à 30€ fera très bien l'affaire :wink:
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 30 Mar 2008 1:31

je viens d'acheter à Lille le câble eflat de Real cable...le vendeur m'a fait une ristourne fantastique ..du coup j'ai acheté le 1m50 et 1m..Il est certifié 1.3 et francheùent , l'amélioration est visible, couleur plus chaleureux...netteté rasoir...
http://www.axefil.com/1439-flat-real-ca ... ution.html
génial! si ça intéresse qq l'adresse ,mp moi! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message