Mon exemplaire à moi arrive, je mets le projecteur au plafond. Et....je suis déçu!
L'image reste assez belle , certes, mais le piqué et loin d'être sensationnel, malgré les réglages proches du projecteur de mon ami Serge Basile. Bon, sur des mires, je vois qu' l'alignement, n'est pas parfait partout. Mais je ne pense pas que c'est la raison! J'essaye avec plusieurs ordi, plusieurs logiciels, c'est pas mauvais, mais toujours ce piqué sensationnel que j'avais vu avant, a complètement disparu.
Alors j'essaye une dernière chose, sans trop y croire. Serge avait laissé son câble HDMI, assez simple, et je crois même pas 4.1. Et voilà le piqué qui fait son apparition, j'ai enfin à nouveau le woaw factor!
Le contraste est mieux aussi, cela "pop" plus! Mais je ne comprends pas! Le câble que j'avais n'est certes non plus 4.1, mais il a une bonne réputation:
c'est un SUPRA CABLE HDMI HF100 High Speed. Mais là, je n'ai plus confiance! Je pensais que le piqué, vu que c'est un signal digital, ne pouvait pas être différente en changeant de câble. La fluidité si!
Est ce que je suis fou? La différence est énorme!