Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 20 Jan 2018 2:07

Bonjour
Je viens d’acheter un Sony A1 qu’elle câble hdmi je dois acheter y a trop de modèles trop de nom différents en gros qu’elle marque et modèles je dois prendre.
On m’a proposé des PIXELGEN 4K à 20€ les 2metre mais je sais pas du tout ce que ça vaut.
je vais utiliser une ps4 pro et un boîtier multimédia zappiti 4K hdr
Merci d’avance pour vos lumières
Taman
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Nov 2008 22:46
  • offline

Message » 24 Jan 2018 19:09

thermique85 a écrit:merci pour cette confiance :wink:
ils sont rapides normalement en livraison .


Câble reçu !
Douanes payées (35€ :zen: )

J'ai essayé le câble :
- En branchant ma PS4Pro en direct sur mon 55VT30 (Son+Image HD) : Nickel
- En branchant mon lecteur Bluray panasonic DMP-BDT310 en direct sur mon 55VT30 : Image nickelle mais quelques artefacts sur les écritures des menus pop up pendant visionnage du film.

J'ai installé le câble dans la gaine. Par contre j'ai vu grand. 15m c'est long. 12m auraient suffis.

Image
Côté Plafond vidéoprojecteur

Image
Côté meuble Ampli + Blu Ray
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:54

" bjr,
je voudrai savoir si il y aurait des gens qui ont pu essayé le câble HDMI Kordz EVO-R?
J'ai demander sur un site revendeur de ce câble si le wireworld ultra violet était compatible avec ma télé il m'ont proposé le kordz à la place vue qu'il support un meilleur débit 4k 60hz et qu'il était plus souple. "

DOLBY ONE, j'ai le EVO-R en 1,20m entre ma Sony X-800 et mon Oled LG 55', impeccable, aucun souci, câble souple, fiches petites bien pratiques, il est livré dans une boite en carton solide. Moins cher que le Monster intermédiaire 22,5 gbps. 18gbps largement suffisant pour le 4K.
J'ai eu des Monster que j'ai retourné chez le marchand, soit trop rigide pour le black et je n'aime pas les fiches trop longues et v-grip. Ils sont trop raides donc pas facile dans un meuble.
60Picard
 
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:06

Je viens de recevoir ce cable


bivani - 8K - Câble HDMI ultra-haute vitesse - jusqu'à 48 Gbps - HDMI 2.1 - jusqu'à 10K / 8K@60HZ / 4K@120HZ - 4320p - Ultra HD, Full HD, HDTV, 3D, CEC, HDCP, Ethernet - Elite-Series - 0,5 mètres https://www.amazon.fr/dp/B07MXRCHR9/ref ... zCbKSAHT6J

Certifié hdmi 2.1, très très bien construit, il se paye le luxe d'accrocher le signal plus rapidement qu'un monster ultimate black à 80 euros. Je n'ai pas encore noter de gap en qualité d'image mais il respire le haut de gamme (ferrite aux extrémités, gaine, connecteurs).

Vraiment content ! J'en commande un deuxième.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Mar 2019 10:14

Je suis aussi à la recherche d'un bon câble. J'ai des sauts d'image, voir plus de signal. Un vendeur m'a gentiment expliqué que mon câble etait bon, et que j'avais un problème de transmission du signal i2c pour la synchro (info edid). Problème c'est qu'on parle souvent de la bande passante pour la vidéo mais jamais la transmission i2c. Pensez-vous que le bivani génère des retards sur le bus i2c et donc des pertes de synchro
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 17 Avr 2019 10:26

Un "bon" câble HDMI oui mais aussi un câble qui ne coûte pas un bras..

N'en étant pas encore à la 8 K j'ai trouvé mon bonheur chez Amazon avec le câble Kable Direkt 48 Gbits/s Ultra High Speed (1,5 m). J'ai changé il y a peu mon lecteur BD pour un BD 4K (Télé LG OLED 4K). J'avais un câble QED Performance référencé "full HD 1080p" qui datait d'il y a quelques années, avant l'avènement de la 4K. Cela dit, ce câble plutôt haut de gamme d'une firme que j'aime bien et que je connais depuis longtemps fonctionne avec le 4K. Pas ou peu de différences sur des images fixes (photos diaporama).
Mais en vidéo avec le câble KD c'est plus fluide tout en restant très défini. Et il est curieusement plus fin et plus souple que le QED. Et aussi sensiblement moins cher..

Cela dit, pas besoin de se prendre trop la tête avec ces histoires de câbles.. on n'est pas en audio.. :hehe: Sur mes coffrets de BD 4K il y a marqué: 18 Gbits/s recommandé. Donc avec 48 Gbits/s on peut voir venir, non?
JMT64
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Déc 2009 10:26
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:10

Je vous conseille les câbles de la marque KableDirekt :

https://kabeldirekt-store.de/?___store=amzonuk

Excellente qualité et prix très raisonnable.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:29

david555 a écrit:Je viens de recevoir ce cable


bivani - 8K - Câble HDMI ultra-haute vitesse - jusqu'à 48 Gbps - HDMI 2.1 - jusqu'à 10K / 8K@60HZ / 4K@120HZ - 4320p - Ultra HD, Full HD, HDTV, 3D, CEC, HDCP, Ethernet - Elite-Series - 0,5 mètres https://www.amazon.fr/dp/B07MXRCHR9/ref ... zCbKSAHT6J

Certifié hdmi 2.1, très très bien construit, il se paye le luxe d'accrocher le signal plus rapidement qu'un monster ultimate black à 80 euros. Je n'ai pas encore noter de gap en qualité d'image mais il respire le haut de gamme (ferrite aux extrémités, gaine, connecteurs).

Vraiment content ! J'en commande un deuxième.


A en lire les coms sur amazon, ce cable donnerait une meilleure image qu'un cable 18, étonnant. peut être des faux com.

Je sais que tu es un féru et que si il y avait une différence tu l'aurais vu.

perso ca reste un peu cher, j'hésite, a force d'entendre la plupart dire que du HDMI c'est du HDMI et que si tu n'as pas de décrochage la qualité est idem quelque soit le câble.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Juil 2019 12:16

Alors David555 Es tu toujours satisfait de tes cables bivani ?
je compte prendre une 65gz1000 avec la ps4 pro et une nvidia shield
distance de 1m voir 1m50 au pire entre les jouets donc pas de souci de perte
Mais dans le temps ont-ils tenus leurs promesses ?
mogrus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juil 2019 11:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 10:46

dans mon cas , j'en cherche un pour mon VP de 10m, je ne vais pas prendre ni le top du top a 150 € ni le premier prix amazon a 25€ mais après avoir vu une video d'un testeur, je vais prendre celui la:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QWJ ... WFWF&psc=1

plus de commentaires sur le amazon .com mais il semble très largement suffisant
vous pouvez trouvez la video facilement sur youtube

edit:
video du test ici https://www.youtube.com/watch?v=uPeLRemzgkM
Dernière édition par scremerz le 06 Aoû 2019 10:23, édité 2 fois.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2019 9:53

impressionant ce cable fibre optique !
dommage cela existe que min 5m pas en dessous! dans mon rack ca fait beaucoup ! au pire entre le pre-amp et le VP
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2019 1:25

Plox a écrit:
david555 a écrit:Je viens de recevoir ce cable


bivani - 8K - Câble HDMI ultra-haute vitesse - jusqu'à 48 Gbps - HDMI 2.1 - jusqu'à 10K / 8K@60HZ / 4K@120HZ - 4320p - Ultra HD, Full HD, HDTV, 3D, CEC, HDCP, Ethernet - Elite-Series - 0,5 mètres https://www.amazon.fr/dp/B07MXRCHR9/ref ... zCbKSAHT6J

Certifié hdmi 2.1, très très bien construit, il se paye le luxe d'accrocher le signal plus rapidement qu'un monster ultimate black à 80 euros. Je n'ai pas encore noter de gap en qualité d'image mais il respire le haut de gamme (ferrite aux extrémités, gaine, connecteurs).

Vraiment content ! J'en commande un deuxième.


A en lire les coms sur amazon, ce cable donnerait une meilleure image qu'un cable 18, étonnant. peut être des faux com.

Je sais que tu es un féru et que si il y avait une différence tu l'aurais vu.

perso ca reste un peu cher, j'hésite, a force d'entendre la plupart dire que du HDMI c'est du HDMI et que si tu n'as pas de décrochage la qualité est idem quelque soit le câble.


Bonsoir,
voulant faire aussi l'acquisition d'un "bon" câble HDMI (paré pour le futur)
A David et éventuellement aux autres experts , ce câble est-il d'actualité et les avis sont-ils toujours positifs.
Merci d'avance pour vos réponses rt conseils.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:08

ofeus a écrit:
Plox a écrit:
A en lire les coms sur amazon, ce cable donnerait une meilleure image qu'un cable 18, étonnant. peut être des faux com.

Je sais que tu es un féru et que si il y avait une différence tu l'aurais vu.

perso ca reste un peu cher, j'hésite, a force d'entendre la plupart dire que du HDMI c'est du HDMI et que si tu n'as pas de décrochage la qualité est idem quelque soit le câble.


Bonsoir,
voulant faire aussi l'acquisition d'un "bon" câble HDMI (paré pour le futur)
A David et éventuellement aux autres experts , ce câble est-il d'actualité et les avis sont-ils toujours positifs.
Merci d'avance pour vos réponses rt conseils.


je pense que oui, il est assez récent aux vues des commentaires peu nombreux mais déjà très bons.
pour des petites longueurs , il a l'air parfait et pas excessif en prix.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 23:56

Je te remercie pour ta réponse, mais cela serait bien que david555 confirme,vu que lui il possède ce câble et l'utilise (peut être pour son GZ2000)
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 13:28

Bonjour à tous
J’ai une télé Oled Panasonic Gz1500 depuis 2 semaines
J’aimerais en tirer le meilleur et préparer aussi les années à venir.
J’aimerais savoir s’il étais possible de connaître les caractéristiques des câbles hdmi que j’utilise :
J’utilise le câble d’origine de la Nintendo Switch pour ma box Android Mi Box.( il y a aussi un câble hdmi fourni avec la box mais jamais utilisé, comment savoir s’il sera mieux que celui que j’utilise Actuellement ? )
J’utilise aussi les câbles de d’origine Pour ma Ps4 Fat et ma box internet Videofutur .
Sachant que l’an prochain je prendrais la Ps5 pour le jeu et le Blu Ray 4K.
Le seul câble que je j’ai acheté c’etais Il y a au moins 8 ans donc je pense qu’aujourd’hui il y a mieux.
Bref dois-je garder mes câbles ou en les changeant je suis certain d’obtenir un gain en qualité d’image , même minime ?
C’est pas simple pour un néophyte de s’y Retrouver
julienEVO6
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Fév 2013 12:39
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message