Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 30 Sep 2015 22:43

Pour ma part j'obtiens une image superbe avec l'upscale de ce cable mais j'y vais molo sur les réglages MPC: 35/25/15/00.

Au-delà l'image deviens trop dure et peut apparaître du bruit vidéo.
boddhidarma
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:15

Pas vu de différence entre le HDelite et le câble Thor, pour moi les 2 sont aussi bon... Je vais remettre mon Hdelite :wink:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:12

Une autre origine de ce problème de remonté de bruit qui est plus visible chez moi que chez d'autres, est peut être également la source.
En effet, j'ai remarqué que l'ensemble des personnes qui m'ont donné le réglage MPC du X500 sont équipé soit d'un OPPO 93, soit d'un 103EU (toutes les 2 équipés du QDEO).

Hors, je possède une 103D, certes très tweakés, et qui va assez loin en terme de rendu. Et quelques soient le niveau de tweak, sur une 103D, le bruit ressort un peu plus (sur les films bruités) en comparaison à une 93 tweaké ou une 103EU tweaké. En effet, même en sortie direct, une 93 ou une 103EU, le traitement de réduction de bruit et le traitement de coloration reste actif sur le QDEO. J'ai fait plusieurs essais à ce sujet, et j'en suis certain, une 93EU ou une 103EU en sortie direct, ce n'est pas réellement une sortie direct. Et comme le QDEO est assez sensible à la qualité du tweak, il est bien plus facile de mesurer l'impact d'un tweak sur ces 2 platines en comparaison à la 103D.

Bref, tout cela pour dire, que sur une 103D (même ultra tweaké), en sortie direct, il y a plus de bruit (sur les films bruités) en comparaison à une 93 ou 103EU tweaké. Par contre, sur un film non bruité, je n'ai absolument aucun bruit. J'ai encore dernièrement fait une comparaison de ma platine avec une 103D signature, et bien ma 103D, sur un film sans bruit va plus loin que la signature. Sur la signature, c'est vraiment très léger, mais il persiste un très léger bruit.

Au final, peut être que le chipset Marseille est plus efficace en sortie d'un chip QDEO.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2015 14:33

bonjour

je suis également en phase de test depuis quelque temps avec ce fameux câble thor..
Après plusieurs essais je suis parvenu à un bon résultat dans la configuration suivante : JVC X500>câble hdmi 15m>Thor>Darbee DVP 5100>schitch hdmi>ampli Marantz4K+tv> Pop corn A410 hifi et lecteur BR Marantz ud5007
le THOR est alimenté par un port usb du pop corn qui bénéficie d'une alimentation linéaire.
Sur des films comme Avengers, Gardiens de la galaxie, fast and furius7, Lucy ou Mad Max Fury l'image est somptueuse et on est très fier de son installation... Le problème est que sur d'autres films (pas forcement très anciens comme le dernier X men) j'ai encore du fourmillement sur les seconds plans sombres ( je crois que c'est ce qu'on appelle le bruit vidéo??)
Pensez-vous comme le dit Kaisen que c'est la source qui en est la cause?
Peut-être que quelque chose serait à changer ou améliorer ?
on est tous en quête de l'image parfaite et j'envisage l'acquisition d'un lumagen Radience 2041 : qu'en pensez-vous?
amicalement
Gilles
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:02

La source reste primordiale
sur mon ancien oppo103D full tweaké , je n'avais aucun bruit en mode source direct
C'est surtout quand on y ajoute les traitements video du 103D, darbee etc.. qu'on perd en qualité

donc source direct oppo + scaler + câble actif= :love:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:15

vincz a écrit:La source reste primordiale
sur mon ancien oppo103D full tweaké , je n'avais aucun bruit en mode source direct
C'est surtout quand on y ajoute les traitements video du 103D, darbee etc.. qu'on perd en qualité

donc source direct oppo + scaler + câble actif= :love:


mode source direct ? tu veux dire mettre tout les réglage interne de l'oppo à 0 ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:33

xullux de bordeaux a écrit:
vincz a écrit:La source reste primordiale
sur mon ancien oppo103D full tweaké , je n'avais aucun bruit en mode source direct
C'est surtout quand on y ajoute les traitements video du 103D, darbee etc.. qu'on perd en qualité

donc source direct oppo + scaler + câble actif= :love:


mode source direct ? tu veux dire mettre tout les réglage interne de l'oppo à 0 ?


non tu passes la resolution de l'oppo en source direct, pas auto ou 1080p ou autres...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:35

Bonjour à tous, je souhaiterai relier mon pré ampli marantz 7702 à mon bloc émotiva via un cable trigger.
Ma question est de savoir si tous les cables jack 3.5mm en 12v peuvent faire l'affaire ? :wtf: si ce n'est pas le cas qu'elle est la particularité du cable trigger ? et enfin dans quelle bonne boutique puis je le trouver ? :thks:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:53

Merci totof je n'avais jamais essayé en le mettant en source direct, je regarderais

Walter, oui il n'y a aucune particularité pour les cable jack trigger tant qu'il est en 3.5.... un simple fil suffirait en fait
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:09

merci pour vos retours

donc en fait il faut supprimer tous les intermédiaires... cependant toutes mes sources passent par l'ampli avant d'être envoyées vers le projo et la tv. C'est donc déconseillé ??
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:11

autre question : est ce mauvais de laisser branché le thor en permanence? (le petit boitier du thor est chaud)
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:26

chez moi le thor est placé apres le radiance 2041, donc pas d'upscalle actif du thor vu que je sort un signal 4K du radiance. cela dit le thor n'est pas completement transparent et il reste en parti "actif"(pas sur l'upscalling)... comparé au hdelite il est certain que le rendu du thor et ses performances est superieur.

il est certain que l'association et le cumul des traitements actif des differents appareils risque de poser certains problemes (bruits en autres), sauf si l'on reste raisonnable sur la configuration des reglages.

il va etre aussi tres difficile de comparer les images des un et des autres suivant sa configuration et le ressenti de chacun a interpreter ce qu'il voit, sans pouvoir le voir reellement :-?

en comparaison de ce que je suis habitué a voir chez moi, il m'est arrivé a plusieur reprise de voir les images de certains des forumer rencontré, et de leur mettre en evidence les defauts de leur reglages qui provoquait des desagrements visuel :siffle:, que l'on a corrigé en explication pour comprendre pourquoi :D

aujourd'hui dans ma chaine video complete: oppo 93 full lineaire+radiance 2041 alim lineaire+ thor alim lineaire+jvc x500 (le tout relié en commun a une multiprise filtre isotek minisub GII et appareil filtré en individuel et/ou sur cable d'alimentation)), je suis reglé ainsi:
- oppo 93 en resolution auto netteté a +1
- radiance en sortie 4k et reglages de netteté et texture horizontal/vertical/diagonale: 2/2/12 et 2/2/12 (sur un max de 31), darbee 55 Hdef
- x500 MPC:20/25/20/0 et le CMD desactivé
sur l'ensemble des appareils je n'utilise aucun filtre de bruit, ils sont tous desactivé :ohmg:

comme vous l'avez compris toute ma chaine video est optimisé sur chaque appareil et leurs alimentation et en commun... une bonne calibration favorise egalement le rendu de la qualité d'image en faisant disparaitre certaine texture granuleuse/bruité liés a de mauvaise teinte/saturation/chromatique.

les personnes du forum qui ont pu voir mon image dernierement pourront en témoigner (idem quand je me suis rendu dans le showroom xtremscreen avec ma chaine video et en meme temps dans une salle dédié) meme si tout a encore ete amelioré :D avec l'acquisition d'un generateur de courant depuis deux jours et qui est placé juste avant mon isotek minisub GII :love: , je ferais un CR prochainement...

pour conclure, l'association des appareil et de leur reglages cumulé est vraiment a prendre en consideration...
un mauvais master, vous ne pourrez jamais rien y faire, il faut faire avec... mais si vous etes bien reglé, aucune raison que cela empire :grad:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2015 16:31

Jawa1973 a écrit:autre question : est ce mauvais de laisser branché le thor en permanence? (le petit boitier du thor est chaud)


c'est pas l'ideal
le miens est branché sur une alim lineaire avec trigger... c'est le jvc x500 qui declenche l'alimentation du thor
Jawa1973 a écrit:merci pour vos retours

donc en fait il faut supprimer tous les intermédiaires... cependant toutes mes sources passent par l'ampli avant d'être envoyées vers le projo et la tv. C'est donc déconseillé ??


non c'est normal dans ta configuration
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:58

Ok merci

je vais appliquer tes réglages mpc sur le jvc et voir ce que ça donne...

et pour le thor... ben je le débrancherai après utilisation!
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:15

walter white a écrit:Bonjour à tous, je souhaiterai relier mon pré ampli marantz 7702 à mon bloc émotiva via un cable trigger.
Ma question est de savoir si tous les cables jack 3.5mm en 12v peuvent faire l'affaire ? :wtf: si ce n'est pas le cas qu'elle est la particularité du cable trigger ? et enfin dans quelle bonne boutique puis je le trouver ? :thks:


:mdr: :mdr: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Câbles