Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Thor 4K: cable hdmi avec upscale 4K

Message » 03 Oct 2015 18:08

xullux de bordeaux a écrit:Merci totof je n'avais jamais essayé en le mettant en source direct, je regarderais

Walter, oui il n'y a aucune particularité pour les cable jack trigger tant qu'il est en 3.5.... un simple fil suffirait en fait



Merci Xullux pour ta réponse, je me doute que c'est pas terrible comme question mais comme j'ai déjà branché un cable 3.5 et que ça n'a pas fonctionné je me suis poser des questions...
Bref encore merci je vais réessayer.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:31

Bon ben voilà ! J'ai reçu mon cable et testé un peu hier ! :D

Je l'ai branché sur mon Plasma Pana 50ST50 (car videoprojecteur vendu) et pour être honnête pour le moment je n'ai pas perçu de différences significatives avec mon cable Hmdi Alien cable d'avant !

Alors peut-être que sur un 127cm c'est pas évident de mettre en avant les différences... :roll: :idee:

Sinon que me conseillez vous afin de tester :idee: Laisser mes réglages habituels ou passer en source direct afin de juger les corrections du câble :idee:

Le mode source direct sort l'image de l'oppo "brute de coffrage" sans traitement c'est bien cela ?

J'ai joué un peu avec les deux mais là aussi dur de savoir lequel conserver ! L'image est bonne dans les deux cas !

Mais y'a peut être un réglage à privilégier dans mon cas avec un plasma mais lequel ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 23:32

Alors en fait je vais revenir un peu sur ce que j'ai dit auparavant :siffle:

Là je viens de visionner le dernier volet du Hobbit : La bataille des 5 armées en MKV 720p !

Je lance le film et même en 720P je trouve l'image somptueuse mais il y à tout de même un truc qui me dérange !

Je continue et ma copine et moi trouvons que le rendu des textures dans les cheveux est beaucoup trop prononcé , on voit trop les séparations de chaque mèches , le rendu sur les pierres aussi est au scalpel , bref trop de trop en fait !

Je me dit , ah mais ouais j'ai laissé les réglages comme d'hab et décide de déscendre la netteté à +1 au lieu de +2 !

C'est mieux on continue le film mais au bout d'un moment , on trouve que c'est encore trop scintillant ! Un effet pas naturel !

Je me dit allez hop, on tente le mode source direct , le zéro traitement en fait et on verra bien ce que le câble apporte réellement !!!

Et ben , je doit dire que c'est :o Même sans réglages du lecteur et seulement en utilisant le traitement du câble Thor , l'image est juste parfaite à mes yeux avec l'ajout des réglages du Pana (24p smooth film sur moyen) !!!

Il faudrait que j'essaye le réglage sur mini mais sur moyen c'est pas si mal que çà en fait !

Donc , je verrai à la longue si cet avis vaut sur d'autres fillms de bonne qualité ou autre !

En tout cas pour un 720p , c'est déjà trés bon alors sur un Lucy en 1080p j'imagine même pas 8)

Si l'image que j'ai eu pouvait être aussi belle sur mon prochain vidéoprojecteur et ben je suis preneur !

Voilà pour mon 1er compte rendu de ce câble au bout de quelques heures et sur mon "modeste" écran de 50" :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:47

Bonjour j ai ce câble Thor depuis + ou_ un mois et je constate dernièrement une surchauffe de mon câble entraînant des sautes d images je l ai branche à mon Sony hw40 et il est branché à l Alim d un chargeur iPhone 6.

Quelqu un a t il le même problème ?

Autre chose je l ai branché à un optoma whd200 me permettant de ne pas faire passer de câble à travers tout mon salon le boîtier récepteur chauffe lui aussi...

merci d avance pour vos réponses
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:57

le seiki ne chauffe pas du tout :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Oct 2015 23:40

Littlebib a écrit:Bonjour j ai ce câble Thor depuis + ou_ un mois et je constate dernièrement une surchauffe de mon câble entraînant des sautes d images je l ai branche à mon Sony hw40 et il est branché à l Alim d un chargeur iPhone 6.

Quelqu un a t il le même problème ?

Autre chose je l ai branché à un optoma whd200 me permettant de ne pas faire passer de câble à travers tout mon salon le boîtier récepteur chauffe lui aussi...

merci d avance pour vos réponses


Pour mon cas , câble toujours branché sur mon Pana (tv éteinte) le boitier du câble est froid !

Je verifierai demain si tv allumée le câble chauffe (beaucoup...?) ou pas !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Oct 2015 18:40

Merci Seb si tu me confirme sur chez toi ça ne chauffe pas je me dirigerai ver une surchauffe de l optoma wdh200
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 25 Oct 2015 10:14

Bonjour,
Je l ai branché derrière mon Panasonic cx800 et pas de surchauffe ni de saut d image.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Oct 2015 12:41

Ok je vais voir du côté de l Optoma merci
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 29 Oct 2015 17:07

L'optoma n'y est certainement pour rien, c'est le câble thor 4k qui déconne, j'ai eu un saut d'image hier et la qualité vidéo se dégrade au bout d'un certain temps. Je vais remettre mon hdelite active en attendant de recevoir un thor de remplacement...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Oct 2015 19:44

Salut à tous,

J'ai reçu entre temps l'alimentation linéaire de Jean Claude, et même si je n'ai pas fait beaucoup d'essai, il y a clairement du mieux en comparaison de l'alimentation d'Iphone que j'utilisais. Je reviendrais dans quelques jours pour refaire un compte rendu avec l'alimentation linéaire de Jean Claude.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 31 Oct 2015 8:59

ektor a écrit:L'optoma n'y est certainement pour rien, c'est le câble thor 4k qui déconne, j'ai eu un saut d'image hier et la qualité vidéo se dégrade au bout d'un certain temps. Je vais remettre mon hdelite active en attendant de recevoir un thor de remplacement...

Bonjour Cyrille ce qui est curieux c'est qu'avec Littlebib vous avez tous les 2 des Sony HW40 et vous constatez des sauts d'image avec le thor ! perso je n'ai jamais eu confiance dans les systemes sans fils hdmi , si Littlebib en a la possibilité il faudrait qu'il fasse des essais en filaire sur 1 ou 2 films pour voir ce que ça donne .
Les cables actifs hdmi ne pardonnent rien dés qu'il y a perte de données , c'est ecran noir sur le diffuseur puis environ 15s avant resynchronisation ( ceci étant on ne peut pas exclure un probleme sur le cable lui meme , surtout si tu as la qualité qui se degrade dans le temps cyrille , logiquement c'est meme plutot l'inverse le rendu qui s'améliore au bout de 10 à 15min) .
J''ai 2 cables Thors connectés sur les 2 entrées du JVC X500 et aucun soucis à signaler (jusque là).

kaizen a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu entre temps l'alimentation linéaire de Jean Claude, et même si je n'ai pas fait beaucoup d'essai, il y a clairement du mieux en comparaison de l'alimentation d'Iphone que j'utilisais. Je reviendrais dans quelques jours pour refaire un compte rendu avec l'alimentation linéaire de Jean Claude.

A+
Kaizen


Bonjour Gérald merci pour ton retour

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2015 12:37

JCGB a écrit:
ektor a écrit:L'optoma n'y est certainement pour rien, c'est le câble thor 4k qui déconne, j'ai eu un saut d'image hier et la qualité vidéo se dégrade au bout d'un certain temps. Je vais remettre mon hdelite active en attendant de recevoir un thor de remplacement...

Bonjour Cyrille ce qui est curieux c'est qu'avec Littlebib vous avez tous les 2 des Sony HW40 et vous constatez des sauts d'image avec le thor ! perso je n'ai jamais eu confiance dans les systemes sans fils hdmi , si Littlebib en a la possibilité il faudrait qu'il fasse des essais en filaire sur 1 ou 2 films pour voir ce que ça donne .
Les cables actifs hdmi ne pardonnent rien dés qu'il y a perte de données , c'est ecran noir sur le diffuseur puis environ 15s avant resynchronisation ( ceci étant on ne peut pas exclure un probleme sur le cable lui meme , surtout si tu as la qualité qui se degrade dans le temps cyrille , logiquement c'est meme plutot l'inverse le rendu qui s'améliore au bout de 10 à 15min) .
J''ai 2 cables Thors connectés sur les 2 entrées du JVC X500 et aucun soucis à signaler (jusque là).Jean claude


Slt Jean-Claude
J'ai un câble Qed performance active hdmi de 12m:
http://www.qed.co.uk/hdmi_digital/hdmi/ ... cable.html

J'ai reçu un thor de remplacement, je n'ai regardé qu'un film mais je n'ai pas eu de saut d'image cette fois. Il faut que je teste + en profondeur mais je penche donc pour un 1er thor défectueux pour le moment.
Comme toi, j'utilise le traitement de l'OPPO HDMI1 (sharpness+2) + celui de ce câble, le résultat est très intéressant (lumagen à zéro sauf darbee à 15/20).
Quand on voit tes screens, ça marche très bien et 4k inutile si on visionne assez loin de l'écran!

Par contre, le thor est comme le seiki ou l'hd elite:
- saut d'image quand on touche au volume sur la box numericable
- pas d'image s'il est branché au cul du radiance (il faut le brancher au projecteur directement)
- lignes horizontales cassées, en forme d'escalier (peu visible mais décelable)
Je précise que je suis en 1080p24 et pas 4k (HW40 incompatible)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Nov 2015 13:00

EKTOR :

"Par contre, le thor est comme le seiki ou l'hd elite:
- pas d'image s'il est branché au cul du radiance (il faut le brancher au projecteur directement)"


tu veux dire en entrée du radiance ?

si oui bizarre car chez moi il est entre oppo et radiance et ca marche sans problème.
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 02 Nov 2015 14:46

shoowie a écrit:EKTOR :

"Par contre, le thor est comme le seiki ou l'hd elite:
- pas d'image s'il est branché au cul du radiance (il faut le brancher au projecteur directement)"


tu veux dire en entrée du radiance ?

si oui bizarre car chez moi il est entre oppo et radiance et ca marche sans problème.


Non en HDMI1 out
(HDMI2 out pour audio)

Je ne l'ai pas installé à l'arrière de l'OPPO (HDMI1 out pour audio+vidéo) car les formats HD audio passaient mal (seiki et hd elite), faudrait que je teste avec le thor :)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Câbles