Pour ceux que ça interresse, ne trouve tu pas sympa de savoir comment ça marche ?
Oui et non.
J'ai l'impression que les forums Hifi se sont transformés en forums DIY et matériel professionnel. Alors qu'il y a des forums totalement adaptés à ces discussions là pour les gens qui veulent savoir comment cela fonctionne.
Il n'y a plus un poste de discussion sur des enceintes ou cela ne vire pas à l'accoustique / pro / DYI.
Quand j'écris cela, je tiens compte qu'il y a une proportion de 1-10 entre les invités qui lisent, et les utilisateurs qui postent. Et généralement, ceux qui lisent sont moins intéressés dans le DYI que d'un conseil Hifi (vu ... qu'ils sont sur le forum Hifi peut-être).
Alors oui l'Indien, Subway, on est interessés à savoir comment cela fonctionne. Pourquoi un caisson B&W Vélodyne de 10 pouces est plus performant qu'un Klipsch de 15, et dans quel cas mettre l'un ou l'autre. Quand mettre 2 sub à la place d'un seul. Comment intégrer son sub...Quel est le bon caisson pour faire vibrer une pièce...Comment faire un Sub-Wall et quel est l'intérêt...
On peut avoir une super discussion sans dérailler sur le pro / dyi. Surtout que vous avez des connaissances pour séparer les marques "bullshit" Hifi, et les marques qui font de la vraie innovation. Un peu comme dans les parties HomeCinema
Et ce, même si on sait que vous pensez comme ca :
on a dechire des Alexia de chez Wilson avec sa, démonté des Cornwall, rouleau compressé des triangle Magellan, et des cabasse galion active, éparpillé façon puzzle des bw 802d2, des jbl 4429 et 4430 les propriétaire sa leur a fait tout drôle, "je pensait que sa allait etre bien mais pas que sa faisait sa" "mes enceintes c'est de la merde en comparaison"
Il s'imagine que leur enceinte en est pas trop moins mais l'écoute les ramène a la réalité et je vous raconte pas le retour chez eux qui finit de les achever