Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Brancher Caisson DIY sur ampli SA-608

Message » 16 Fév 2023 22:14

Bonjour :D

Alors voilà je n'y connais pas grand chose dans le domaine audio et hifi.

J'ai un ampli Pioneer SA-608 sur lequel il est possible de brancher au total 4 HP (entrées A et B). J'ai deux HP qui sont branchées sur les entrées A et tout fonctionne à merveille.

Il y a peu j'ai récupéré un haut parleur avec lequel j'ai fabriqué un petit caisson de basse. Il est composé juste du haut parleur relié a un filtre passe-bas. Et du coup j'ai mon fil rouge/noir qui part du bornier sur le caisson.

Le truc c'est que je ne sais pas ensuite comment le brancher à mon ampli. N'y connaissant pas grand chose, pour tester, j'ai donc branché directement ce câble sur l'une des entrées B (gauche ou droite je sais plus).
Mais du coup évidemment le caisson de reproduit que les graves d'un seul coté et non pas des deux. :cry:

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de brancher ce caisson "maison" pour qu'il sorte les graves des deux cotés ? :wtf:
J'espère m'être bien exprimé, si jamais photos possible.

Merci d'avance.
saffskill
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2023 21:15
  • offline

Message » 17 Fév 2023 11:11

Je pense qu’il te faudrait une sorte de circuit de sommation en amont du filtre passe bas qui fasse la somme des canaux droite et gauche pour faire du mono et l’envoyer dans le hp du caisson. Il y a eu des caissons de basse bose et jamo qui faisaient cela.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2023 11:18